vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

colibri87 a écrit : ven. 08 févr. 2019 14:14
20190208_113714_resized.jpg
La voila! J'espère qu'elle ne sera pas trop reduite
en cliquant sur la photo , elle s'agrandit et est d'autant plus appétissante... :)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , j'étais au jardin depuis 14 H . Il y faisait bon pas pas tellement beau, variable entre un peu de soleil et grisaille .
Malgré mon état , je ne me tiens pas trop debout, j'ai donné un gros coup et on commence a mieux y voir .
le mahonia est en boutons déjà bien avancés .
Je n'avais jamais vu de clémentines sanguines ça me semble drôle . sont elles meilleures que les normales ? Mais enfin c'est
merveilleux , c'est un bonheur de posséder ces petites merveilles. Bravo .
Ici il a gelé encore ce matin, je viens de rentrer j'ai vu 17 au thermomètre et en passant j'ai vu que les fleurs du citronnier commençaient de s'ouvrir. Cela ne m'étonnerait pas que la plupart soient gelées .Heureusement il y en a beaucoup beaucoup .
prions qu'il en reste un peu.
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Me revoilà après mon soin du visage.
Natou, c'est un soin Hydradermie, ma peau avait besoin d'être nettoyée et hydratée. A la fin de la séance, mon teint était éclatant et mes traits reposés. Ma peau réactive n'avait plus aucune rougeur, les soins étaient efficaces et super doux. J'ai eu un massage des mains offert, c'était le bien être total...
Maman va mieux, elle ne prend plus de morphine mais du doliprane. Elle commence à se lever pour aller au toilette et une aide-soignante l'aide pour sa douche.
Nous sommes revenus avec la pluie et le vent.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonne nouvelle Coobe :top: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , c'est l'heure du ptit dèj , je suis étonnée que personne ne soit levé , bon pour nous ça a été insomnie puis retour au dodo et du coup panne d'oreiller ; donc je vous souhaite une très bonne journée et vous laisse le plateau qui va bien :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Coobe. C est super quand on voit de suite les bienfaits.

K6 hélas mauvaise nuit également à cause du vent.
Une fois debout petit dej douche et après je vais nourrir le chat de la voisine et je lui rends visite pour voir si elle a besoin de qq chose. Elle s est faite opérer de la hanche et ne peut pas encore tout faire.
Puis j'ai du trouver un petit cadeau on est invité demain.
Maintenant la tarte du chef est au four.
Chef car j'ai pris mes restes de légumes de pomme de terre et dés de jambon😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprends un café après mon chocolat du week-end !
J'ai flemmardé ce matin puis rangement et ménage, le temps est tristounet. Le vent s'est calmé mais le ciel est très nuageux.
Cet après-midi, nous faisons un flan pâtissier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça y est , la nuit tombe , qu'est ce que ça va vite ! il faut dire qu'après une matinée ouvrageuse nous avons siesté un peu , eh oui c'est le privilège de l'âge , on n'est plus "aux pièces" pour faire les choses ; ma belle soeur de retour du Burkina Fasso m'a donné des nouvelles des deux petites que nous y parrainons , scolairement parlant ; je n'irai jamais du coup je l'utilise comme ambassadrice , et elle est très efficace :top: rassurez vous ils partent en groupe , à une petite dizaine , pas question d'aller seul là bas :wink: le coup de fil a duré un moment c'est pour ça que je n'ai pas vu la nuit venir :shock:
demain je vais essayer de commencer (s'il ne pleut pas , mais on nous annonce surtout du vent) à couper la haie du côté où les bulbes commencent à pointer leur petit nez , mais il faut que le courage me vienne :mrgreen:
je vous souhaite une très bonne soirée :kiss: surtout à coobe qui doit commencer à souffler un peu .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement va encore falloir s accrocher.

C est bien de pouvoir parrainer par le biais d une personne de confiance.
Nous n avons pas eu cette chance.

Bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oui nous sommes en association, et c'est le maire de notre village le président :wink: ça serait malheureux que l'on ne puisse lui faire confiance ; nous ne gérons que les frais de scolarité , pour que les familles se prennent en charge , c'est très difficile là bas ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , ya un vent de chien avec des rafales , ça va tomber en forêt - les branches - pas de chantier heureusement ce dimanche

je vous sers le ptit dèj ,brioche ça change un peu des croissants ; je vous souhaite une belle journée , tenez bien vos chapeaux sur la tête ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej. Je dépose de la confiture de cerises ça va aussi sur la.brioche.

Je sais que c est difficile la bas. On a aidé un jeune aussi à Madagascar mais on n est pas.certain qu' il ai eu tout l argent qu' on avait donné à un " intermédiaire " français.

La tempête arrive cette après midi chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je me laisse tenter par un morceau de brioche et de la confiture de cerises.
Pas de sortie aujourd'hui ni dans le jardin ni pour faire une marche, le vent souffle moins mais il pleut.
J'ai eu maman hier, elle s'est levée avec son corset même s'il elle était fatiguée, elle avait le moral.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous prépare les boissons chaudes.
La tempête est passée. Chez moi pas trop fort. Et chez vous?
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour Natou
ici il vient de tomber une forte averse ...
mais il ne fait pas froid.
bonne journée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les visiteurs , la tempête chez nous n'a fait aucun dégât , même pas une chaise plastique renversée , ce n'était pas la tempête annoncée , ils l'ont dit ensuite .
le calme est revenu , et le froid avec , ça pique ce matin, je l'ai senti dans la véranda en ouvrant les volets qui la séparent du séjour , et j'ai allumé le nouveau radiateur , nous devrions ptit dèj bien au chaud , merci natou ...
je vous souhaite une très bonne journée , la mienne va commencer en forêt avec les potes de l'assoc' :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous laisse des crêpes faites hier soir avec la confiture d'abricots.
Nous avons moins senti le vent qui soufflait en sud-ouest, pas de dégât à part des bâches soulevées.
Le temps semble plus ensoleillé, nous ne devrions pas avoir de pluie aujourd'hui.
Nous allons voir maman cet après-midi, l'équipe médicale a laissé de côté le corset, le frottement ayant abîmé la peau de maman.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coobe ils avaient quand même pensé à mettre un tee shirt ou un jersey tubulaire à ta maman sous le corset ? c'est la base , avec des massages avec une crème nourrissante , à notre époque -enfin celle où ma fille avait son corset- c'était une pommade très grasse qui sentait le poisson et dont j'ai oublié le nom :oops: en tous cas elle semble bien soignée et c'est bien :top:
je reviens de forêt , les chasseurs n'étaient pas loin et on entendait les tirs , pas glop , mais j'ai bien travaillé , ça dérouille :D

bon appétit , nous ce sera bouchées à l'indienne et riz cantonnais miam :atable:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je rentre du jardin, derrière côté Nord, et à l'ombre, pas chaud du tout . j'ai un peu comme les autres jours coupé et nettoyé . Si je vous dit que le muguet montre son nez , qu'en pensez vous ? La terre est sèche et bien tassée inutile de penser piocher ce n'est pas possible .
Devant beau soleil , un peu de vent il ne fait pas très froid .
Au Nord , il y a des coins ou malgré un bon manteau je n'aurais pas pu rester avec ce vent froid .
Aussi en rentrant dans la maison ,on a l'impression de rentrer dans un four . Je viens d'éteindre le chauffage .
C'est bien que la tempête annoncée soit vite passée et n'ai pas laissé de dégâts derrière elle .
K6 est ce qu'il faisait bon dans la forêt . tu devais être heureuse d'être dans la nature un peu . ça fait tellement de bien .
je vous embrasse bon après midi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les visiteurs , il fait tout noir encore et il a gelé bien blanc .
je vous sers le ptit dèj comme d'habitude , ça va me réchauffer , et vous aussi j'espère .
je vous souhaite la meilleure journée possible , le soleil vient , mais le froid avec , logique .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café, cela réchauffe. Ce matin, les toits sont blancs mais nous avons un beau soleil.
Rien de particulier aujourd'hui, après les tâches ménagères nous irons faire une marche nordique cela va nous faire du bien.
Hier, maman était assise avec son corset, elle se lève et fait sa toilette seule. L'équipe n'est jamais loin si elle a besoin. Je suis contente, elle commence à prendre de l'autonomie.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

après le pluie d'hier , le soleil nous éclaire , il brille et fait mal aux yeux . le mistral a chassé les nuages .

ma visite est partie dimanche pour la neige au dessus de Grenoble .
la maison est rangée , ce matin c'était corvée de courses , surtout les légumes pour la soupe qui nous manquaient .

hier nous n'avons pu aller au resto pour l'anni de JP , nous l'avons programmé pour jeudi , mettre les pieds sous la table de temps en temps ça nous va trés bien . :top:

rien de bien nouveau a raconter , je vous souhaite une bonne après midi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Enfin rentrés à la maison :D
Il a fait bien froid ce matin, mais avec le soleil, ça se réchauffe petit à petit :soleil:
Je viens prendre un café avec vous, puis il faudra aller faire quelques courses....pas bien envie de sortir avec les épidémies de grippe qui traînent :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, Colibri tu viens de la montagne pleine de neige et tu trouves qu'il fait froid .
pas l'air très en forme .tu as tout laissé la haut . ta petite Olli , comment se comporte t elle une fois rentrée au bercail.

ici aussi très beau soleil mais très gros vent glacé. pas de jardin à cause du vent qui souffle . nous verrons plus tard .
Misou dit que le mistral a chassé les nuages oui avec les nuages on a peut être bien moins froid .
Je ne dit pas , que ce soit mieux avec les nuages , mais ce vent ce que c'est désagréable .
Bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

il me semble bien que le vent multiplie pas mal la sensation de froid , la température est la même mais le vent qui pénètre malgré tout nos vêtements nous glace littéralement les os .
rebienvenue au bercail petit oiseau , ollie va certainement regretter ses galopades dans la neige , je me souviens du temps où nous avions un cocker spaniel , il adorait la neige , mais ses longs poils de pattes la retenaient et lui faisaient de vrais glaçons qui le faisaient souffrir ensuite , il fallait lui réchauffer les pattes au séchoir à cheveux ; ollie n'a pas ces inconvénients et tant mieux pour elle :top:
bonne soirée , chez nous la cheminée ronfle depuis ce matin , il fait super bon dans la véranda (22) grâce à elle , on va apprécier d'y dîner .

tu as raison colibri de te méfier des grandes surfaces pour la grippe , je dois y aller en fin de semaine , je vais choisir le vendredi , jour "creux" s'il en est , et je me tiendrai éloignée de mes congénères .

bonne soirée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »