Identification plante d'intérieur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Vé_ro
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 18 mai 2009 15:31
Région : Centre
Localisation : Aux alentours de Chartres

Identification plante d'intérieur

Message par Vé_ro »

Bonjour,

Je viens d'acheter cette petite plante dans une jardinerie, malheureusement il n'y avait aucun nom sur l'étiquette...j'ai un peu fouiné sur Internet mais je n'ai pas réussi à l'identifier.
photo1.jpg
photo2.jpg
photo3.jpg
Est-ce que l'un-e de vous saurait la reconnaître ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :daisy:
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Identification plante d'intérieur

Message par PATRICIA83 »

Non pour ma part, mais j'attends l'avis des autres experts avec une grande impatience....
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Identification plante d'intérieur

Message par Wivine »

Bonjour,

Un châtaigner australien selon moi. Attention le nom latin, j'ai la flemme de le rechercher alors de mémoire c'est quelque chose comme Castanospermum (pardon aux puristes si je me trompe)

Et cette plante semble avoir très soif.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Vé_ro
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 18 mai 2009 15:31
Région : Centre
Localisation : Aux alentours de Chartres

Re: Identification plante d'intérieur

Message par Vé_ro »

Effectivement cela semble bien être un Châtaignier d'Australie ou Castanospermum australe. Merci beaucoup !

Je l'avais un peu arrosé mais pas trop en attendant de mieux connaître les besoins et exigences de cet inconnu. Il ne me reste plus qu'à potasser tout cela.

Encore merci. :hydro:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »