Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : jeu. 14 févr. 2019 10:57 Boulette ?
Quel drôle de nom pour une tronçonneuse... :oh:
Non Bourru , la tronçonneuse elle s'apelle Titine . Une merveille de petite machine , ni trop petite ni trop grosse . Si nécéssaire je peux la tenir d'une seule main , pas trop longtemps mais je peux . Elle coupe bien et droit ,elle consomme rien , presque pas d'entretien et .....elle démaaaaarre!!!!!! :shock: :shock:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Depuis six ans, elle n'est plus que dans mon cœur... :cry:
Poupoune préférait surveiller le stock. Chacun son boulot.
Image
Pièces jointes
CÉ DUR nb.jpg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
NinaEve
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 févr. 2019 0:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Nos chats

Message par NinaEve »

Le design dans le poil de boulette est vraiment particulier.
Beau collier poilu.

Bugade, belle photo de ta poupoune qui se chauffe au soleil.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

NinaEve a écrit : jeu. 14 févr. 2019 13:34 Le design dans le poil de boulette est vraiment particulier.
Sans oublier le M sur le front qui lui a valu un temps le nom de Mounoune. Après qu'elle se soit appelée Ninio, Ninou, Ninoune, Nounoune ......et enfin Boulette :lol:
Ca c'était notre Chloé
20160516_123818 bis.jpg
Elle n'avait pas sa pareille pour ouvrir les briques de lait : 1- je renverse la brique, 2- je bidouille le bouchon avec les dents, 3- je me régale avec le lait qui coule sur la table et ++++ :angryfire:
Après avoir galéré chez plusieurs maîtres et maîtresse, elle a fini ses jours paisiblement chez nous.
001 bis.jpg
Elle affectionnait particulièrement la balancelle

Celle qui a pris la relève est nettement plus encombrante.mais ne sait pas (encore) ouvrir les briques de lait et ne monte pas sur la table :mrgreen:
transat.jpg
Elle apprécie aussi beaucoup la balancelle :lol:
Dernière modification par colibri87 le ven. 15 févr. 2019 10:27, modifié 3 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
NinaEve
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 févr. 2019 0:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Nos chats

Message par NinaEve »

Je viens de lire tout le post et finalement j’espère que boulette n’a pas eu à aller chez le psy...

Au sujet des oiseaux, je trouve qu’il n’est pas facile d’avoir des chats et d’espérer attirer la faune ailée...
Au printemps dernier, j’ai vu un cardinal qui était à une de mes mangeoires, se faire attraper par le chat de mon voisin.

J’ai été un peu sous le choc... d’autant plus que les chats domestiques n’attaquent semble-t-il que pour le plaisir ou par ce que c’est dans leur nature de chasseur et non pour se nourrir.

Est ce que certains d’entres vous réussissez à avoir chats et oiseaux en cohabitation et comment faites vous pour protéger les oiseaux lorsque vos chats sont de type chasseurs ?
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

bonjour NinaEve
puisque tu sollicites des témoignages voilà le mien :)

Depuis quelques mois, un chat nous a été imposé dans notre maison.
Un gros chat de plus de 5 kgs, qui partage son temps entre la cave et le jardin.
( et s'est attribué une place sur mon bureau ... )
Pour la cave, je ne suis pas allée voir l'effet de sa présence sur la population de souris et de rats.
J'ai un petit jardin de ville, avec beaucoup d'arbustes en pots et en pleine terre,
très fréquenté par les oiseaux qui trouvent là insectes et graines.
Depuis l'arrivée du matou, j'ai déplacé la mangeoire aux graines plus en hauteur
et hors d'atteinte du prédateur. Les oiseaux viennent toujours, y picorer.
Leur comportement s'est adapté à la situation. Ils sont devenus méfiants,
auparavant les mésanges voletaient autour de moi, elles étaient habituées à ma présence.
Les merles sont redevenus très peureux . le rouge gorge a disparu.
J'attends les beaux jours pour voir si les lézards vont revenir.
En dépit de ces quelques changements , la situation au jardin me parait équilibrée.
Chacun à sa place, moi y compris en évitant insecticides et autres produits polluants probablement plus nuisibles aux populations d'oiseaux.
NinaEve
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 févr. 2019 0:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Nos chats

Message par NinaEve »

Merci danielleF,

Mes mangeoires sont à environ 5 pieds de haut (1,5 m). Malgré celà, un des chats saute et attrape les oiseaux. Je vais voir si je peux accrocher les mangeoires plus hautes.

J’ai pensé mettre un grillage anti écureuil qui pourrait possiblement permettre aux oiseaux d’être plus en sécurité et aux chats de s’amuser à autres choses sur le terrain que de croquer les oiseaux.

S’ils mangeaient les scarabées japonais, je m’en porterais mieux...
.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

bonjour ninaEve
1m50 cela ne me parait pas très haut pour un chat.
la mangeoire dans mon jardin est à plus de deux mètres, accrochée à une branche et au bout d'une ficelle
pour éviter toute approche par les chat
Sur ton continent l' environnement est très différent du notre :
Quel est le problème avec les écureuils?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Ce que les américains appellent écureuils n'a pas grand chose à nous voir avec nos doux écureuils roux si timides...
Ca ressemble plutôt à un gros rat gris volant et effronté qui vous saute dessus pour vous voler votre sandwich.
Ça surprend, la première fois :shock: ...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Le pire c'est que certains de ces écureuils américains ont été ramenés en France :pastop:
Ils commencent à envahir la cote d'azur, au détriment de nos gentils écureuils :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Si tu veux parler des gros gris, en Angleterre, il n'y a que ça, du moins à Londres.
Bien féroces comme dit bourru, les petits rouquins ne font pas le poids :cry:
Mais on dérive là, en un saut de chat, à tire d'ailes, nous voilà avec les écureuils :lol:
En attendant, ça bourdonne dard dard dehors, de quoi distraire les...chats :D
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Je ne sais pas exactement, mais mon mari a séjourné l'année dernière dans un hôtel dont le parc était envahi par des écureuils fort peu farouches. Le propriétaire lui a expliqué que c'était une vraie plaie importée d’Amérique :angryfire:
Mais tu as raison,....on s'égare :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

colibri87 a écrit : ven. 15 févr. 2019 16:57 J
Mais tu as raison,....on s'égare :oops:
tu peux rougir colibri :D
avant les écureuils ( et après le non respect des règles de grammaire )
tu as réussi à mettre ici la photo d'un drôle de chat :o ...
Bon, il est bien sage dans sa toute petite vignette,
on a envie de le caresser...
bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Tu veux parler du gros chat noir et blanc ? :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

colibri87 a écrit : ven. 15 févr. 2019 21:10 Tu veux parler du gros chat noir et blanc ? :lol: :lol:
ben oui,
pas de l'adorable minette de Bugade.
Mais de celui avec des grandes oreilles. :!:
Désolée, pour ces chats ou chien ; (y compris celui qui squatte ma maison )
aucun ne rivalise avec l'élégance du chat de Marcellini.
Sa petite soeur blanche a elle aussi une fort jolie robe.
NinaEve
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 févr. 2019 0:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Nos chats

Message par NinaEve »

bourru07 a écrit : ven. 15 févr. 2019 15:48 Ce que les américains appellent écureuils n'a pas grand chose à nous voir avec nos doux écureuils roux si timides...
Ca ressemble plutôt à un gros rat gris volant et effronté qui vous saute dessus pour vous voler votre sandwich.
Ça surprend, la première fois :shock: ...
Hahaha... effectivement, rien à voir avec les écureuils roux qu’on a aussi. On en a aussi des noirs, mais le problème ce sont les gros gris qu’on appelle aussi « écurat »... :D ils vident les mangeoires dans le temps de le dire.

ici un écureuil noir
Image

ici un écurat
Image

Bon ils sont mignons quand même

Vous dites qu’on s’égare... j’avoue... :D ,par contre, j’ai eu plusieurs chats et toutous jusqu’à il n’y a pas si longtemps, mais avant de les réintroduire chez moi je tente de voir ce que je peux faire pour la cohabitation saine de tout ce beau monde.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

C 'est vrai que l'on dérive un peu là , néanmoins ces photos d'écureuils sont très sympas :top: et difficile à prendre . Il y a aussi des écureuils chez moi mais impossible de les prendre en photos .
Alors on va dire que ce sont des écureuils- chats , comme ça cela correspond au post .
Et si t'en as d'autres n'hésites pas à nous les faire voir .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
NinaEve
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 févr. 2019 0:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Nos chats

Message par NinaEve »

Merci beaucoup Marcellini,

Oui j’approuve... des écureuils chats... pour le thème seulement, car on sait tous qu’il en est autrement :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Je vous présente Chaussette .
Né de pére et mère sauvages invisibles et inconnus . Lorsque les chatons étaient plus ou moins seuvrés ils déboulaient près de la maison . Alors comme d'habitude j'essayais de les attraper pour les rendre sociables , ceux qui me lacéraient les mains étaient éliminés , sans stress ni douleur , et ceux qui se laissaient faire étaient nourris , hébergés , câlinés puis donnés .
Chaussette était tellement affectueuse et sympa que je l'ai gardée . Elle adorait se vautrer dans le carton ou je mettais mes chaussettes , d'où son nom . Je lui ai laissé faire une portée puis je l'ai faite stériliser , je crois que c'est comme ça la bonne procédure .
Maintenant elle est devenue un squelette sur patte avec du poil autour , faut dire qu'elle va sur ses 21/22 ans , je l'appelle aussi ma mémère ou ma vieille paillasse , mais toujours bon pied , bon oeuil et les autres chats de la maison , plus jeunes , ont compris que c'est elle la patronne , qu'elle est chez elle et qu'ils sont juste "tolérés" , je la soutien dans ce sens pour qu'elle soit tranquille .
Pour la bouffe elle me fait vivre l'enfer . J'ai toujours plusieurs sortes de sachets fraicheur des meilleures marques et quand plus rien ne fait je passe au thon , au poisson surgelé , au jambon et au bifteack haché . Mais quelques fois , même comme ça , elle ne mange pas , me regarde et m'engueule . Aussi il lui arrive quand elle mange de bon appétit d'aller se planquer dans un coin et de pleurer . C'est l'enfer je vous dit . Je l'avais emmenée chez le véto pour analyses , traitement etc. mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien , alors on continue comme ça tant qu'on peut .
Je n'ose pas penser dans l'état ou je serai le jour ou elle va s'en aller au paradis des chats , mais bon , pour l'instant on dirait qu'elle n'a pas trop envie d'y aller .

Bébé Chaussette
Image


Mémée Chaussette
Image

Image

Image
1-bébé Chaussette 001.jpg
1-P1050771.JPG
1-P1050763.JPG
1-P1050765.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

21/22 ans, un âge canonique :top:
Si elle mange encore et ne souffre pas en permanence, il faut s'en contenter...
Aller, n'anticipe pas trop... :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

T'as pas honte Marcellini ? Tu m'as fait verser une larme en pensant à ma vieille Chloé et la mimine d'avant :cry: qui étaient aussi des squelettes sur pattes quand je les ai amenées chez le véto pour la dernière fois afin qu'il les envoie au paradis des chats en douceur :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

elle a du etre tres belle plus jeune mais est encore une belle petite vieille
câline la le plus possible la memee
tu sais les vieux n'ont plus l'appetit de la jeunesse et peut-etre n'a t-elle plus bcp de dent
moi aussi je donnais du thon emiette a mon vieux chat,ou du poulet coupe fin
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

quand j'étais enfant , à la campagne, cette cassotte était posée sur l'évier
et servait à se laver les mains

le chat qui adore l'eau se précipite pour jouer ...
Image

Image

Image

Image
Pièces jointes
DSCN1357.jpg
DSCN1325.jpg
DSCN1373.jpg
DSCN1328.jpg
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Mort de rire ….
et trop beau le poilu
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nos chats

Message par PATRICIA83 »

:smitten: :smitten:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »