Déplacer mes rosiers en interieurs ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

Déplacer mes rosiers en interieurs ?

Message par mlledarius »

hello,

il se pourrai que je déménage, je fais en sorte d'avoir un balcon ou terrasse assez grand/e pour les mettre dans des gros pots !

mais n'ayant pas un budjet illimité pour mon loyer je vais peut etre devoir abandonner l'idée de balcon, et vu qu'il est hors de question que j'abandonne mes rosiers, serai t'il possible de les mettre en pot en intérieur au plus pres de la fenetre ?

a savoir que je suis un peut spéciale lol je ne mets jamais de chauffage chez moi donc ils ne risqueraient pas d'avoir trop chauds, et j'ai touts les jours de l'année les fenetres ouvertes donc vu ses conditions là, ça serai "un peut" comme s'ils etaient dehors non ?

merci
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Déplacer mes rosiers en interieurs ?

Message par bourru07 »

Comme je te comprends ! J'ai un problème analogue... :)
Vont-ils m'autoriser à prendre mes ânes avec moi dans ma chambre d'hôpital ? :P
Je crains que des règlements tâtillons m'en empêchent sous des prétextes d'hygiène...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

Re: Déplacer mes rosiers en interieurs ?

Message par mlledarius »

ok super ! et sinon ? une réponses concrète peut etre ? ou c'est trop demander ??? !!!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Déplacer mes rosiers en interieurs ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en rosiers mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant (sinon j'aurais un mimosa dans mon salon et moi je vis dans le Sud fenêtres ouvertes de mars à novembre grosso modo).

Ce n'est pas tant une question de température que de luminosité amha. Un appartement ou une maison, c'est une grotte pour une plante, et juste devant la fenêtre, bah c'est l'entrée de la grotte. Si je me mets à l'entrée d'une grotte, je vois bien que je vais bronzer beaucoup moins bien que si je me mets tout à fait dehors. Pour une plante, c'est pire, a fortiori si c'est une plante sensée vivre dehors à l'année.

Mais tu devrais poser ta question sur la section "jardin d'ornement" ou éventuellement "balcon et terrasse", parce que le rosier n'est pas une plante d'intérieur et surtout il y a plus de jardiniers d'extérieur que d'intérieur sur ce forum et que je ne suis pas sûre que les personnes compétentes en rosiers passent souvent sur cette section ci. ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Déplacer mes rosiers en interieurs ?

Message par INDY27 »

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

Re: Déplacer mes rosiers en interieurs ?

Message par mlledarius »

ok merci pour ceux qui m'ont répondu de façon intelligente et sans moquerie ;)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »