Methode Philip Forrer

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Cyrus57
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 07 juin 2008 9:57
Région : Lorraine

Methode Philip Forrer

Message par Cyrus57 »

Bonjour à tous,

Je regarder un peu sur le forum on parle pas trop de Philip Forrer, est ce que l'un d'entre vous utilise sa méthode ?

Quelques liens vidéos pour ceux qui ne connaissent pas :

Les résultats de sa méthode : https://www.youtube.com/watch?v=xqJjSJ9bdpM

Sa vision du jardinage ; https://www.youtube.com/watch?v=Eh2Woo9A1HY

Une création de butte : https://www.youtube.com/watch?v=WbF5ANGD-zg

Pour ceux qui connaissent et utlisent, je suis preneur de vos conseils, retours d'experiences...

Merci
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Methode Philip Forrer

Message par chuferlu »

En gros pour ce que je men souviens sa methode consistait a attirer des stagiaires, en echange de monnaie ttrebuchante a des stages en tous genre, fournissaient la main d oeuvre , payaientce qu'ils mangeaient apres avoir cuisiné ce que les précédents avaient plantés, achetaient son livre.
Genial !!
J'aurais bien essayé mais je ne suis pas parvenu a me filmer en slip noir...
Pudeur d'un autre temps...
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Methode Philip Forrer

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Cyrus57 a écrit : ven. 01 mars 2019 18:15 on parle pas trop de Philip Forrer, est ce que l'un d'entre vous utilise sa méthode ?
A moins de disposer d'une ripisylve fournissant d'abondants arbres morts tombés ou apportés par les crues et à évacuer pour entretenir la rivière, ainsi que d'une solide prédilection pour le jardinage registre BTP, aucun intérêt.
Chuferlu a bien identifié le savoir-faire de margoulins qui, sous couvert d'un message philanthropique vertueux, se fondent dans le paysage des imposteurs parasites en tout genre.
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: Methode Philip Forrer

Message par Hallu »

Slt,
C'est du jardinage sol vivant, pas de méthode spécifique particulière . Il met du broyat de résineux donc ça peut choquer mais on sait désormais que ça n'acidifie pas le sol si on ne l'enfouit pas. Et la butte avec tronc rien de révolutionnaire non plus c'est la hugelkultur. Dans la section jardinage sans travail du sol du forum tu trouveras plein de gens qui travaillent en sol vivant.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Methode Philip Forrer

Message par chuferlu »

Hallu a écrit : sam. 02 mars 2019 9:19 Slt,
... pas de méthode spécifique particulière ...rien de révolutionnaire ...
C'est faire fi du slip noir!
Moi je n'avais jamais vu ça avant lui!
Et l'antenne, faut oser aussi!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Cyrus57
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 07 juin 2008 9:57
Région : Lorraine

Re: Methode Philip Forrer

Message par Cyrus57 »

Ok,

Je demarre alors un nouveau post dans la section jardinage sans travail, je savais pas qu'il y en avait une :

viewtopic.php?f=71&t=193935
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Methode Philip Forrer

Message par chuferlu »

Cyrus57 a écrit : sam. 02 mars 2019 16:13 Ok,

Je demarre alors ...
C'est déjà mieux d'aller voir chez foster qu'a l'INRA. :top:
Il est inoffensif lui.
Tente de ne pas tomber dans ces attrappes nigauds quand même, même si il y'a toujours quelque chose a apprendre chez tous.
Jardiner sans travailler ça n'existe plus depuis que Êve, la pomme!
Quoique certains arrivent a faire bossser les autres :D
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Cyrus57
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 07 juin 2008 9:57
Région : Lorraine

Re: Methode Philip Forrer

Message par Cyrus57 »

Chuferlu,

tu penses que c'est un attrappe nigaud ses conseils ?
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Methode Philip Forrer

Message par chuferlu »

Tous ces conseils non.
mais comme certains il a pris un peu de ceci, un peu de celà, l'a plus ou moins mis au point, et a commencé a profiter des neo-jardiniers tendance ,qui ont envie d'avoir quelque chose de sain dans leur assiette, aiment l'idée de planter eux mêmes, et participent au binôme paysan pequenot ignare- gars de la ville méprisant couillon.
Pour réussir a se faire un nom, marketting, il crée son personnage (c'en est un au départ, dans le style marchand d'aspirateur a la Tapie), travaille pîeds nus et en calebart, pour sentir la vie du sol, plante des antennes, youtubeur avant l'heure et organise des stages (payants), des conférences (payantes) écrit...fait travailler ses stagiaires, car sa méthode , c'est du lourd. amener des troncs en décomposition, terrasser, butter ça se fait pas en 5 minutes tout seul comme sur la video.
C'est ça sa méthode, faire travailler et se faire payer pâr les autres
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Methode Philip Forrer

Message par bourru07 »

Le dix-huitième siècle avait été le Siècle des Lumières.
Comment les historiens de l'avenir qualifieront-ils le nôtre ?
Le siècle des marchands de bretelles ? ou celui de la métaphysique en toc ?
Ou des alchimistes durables ?

Les prophètes de banlieues difficiles pullulent, comme cochonilles* sur agrumes mal tenus.
Curieux qu'ils choisissent de préférence le jardinage...
Entre les Lespinasse et Bartholomew, entre les Rahbi et Foster, sans oublier l’ineffable Dominique Guillet
de Pipopelli, pourrais tu m'en citer un seul à qui tu donnerais blanc seing pour leurs élucubrations?

Alors, pourquoi s'acharner sur Foster en particulier?
Il n'est ni pire, ni meilleur que tous les autres marchands de tapis magiques...
Il aurait fallu tous les noyer, quand ils étaient tout petits...
Dans un tonneau de purin de chiendent...

* non, ce n'est pas une coquille. C'est un néologisme que je crois promis à un très bel avenir...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15236
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Methode Philip Forrer

Message par jardiniere31 »

Bourru, n'as tu pas un peu l'impression d'être pire que ceux que tu traites d'"ayatollah" avec tes interventions visant toujours à critiquer ces méthodes qui te déplaisent? Partout et tous les jours :roll: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Methode Philip Forrer

Message par bourru07 »

Que leurs méthodes de culture ne me plaisent pas n'est pas le problème.
Tant d'autres m'irritent, encore bien plus. Industrielles et dangereuses pour la santé...
Le plus grave à mes yeux est qu'elles véhiculent avec elles une idéologie irrationnelle magique totalitaire,
véritable pollution des esprits... Beaucoup plus dangereuse à terme que ces pratiques à la Panoramix...
Infiniment moins mois nocives que les mouvements anti vaccination... Ou les sourates des apparatchiks du GIEC...
C'est contre tout qui ressemble de près ou de loin à une secte que je suis en croisade.
Quelle misère : à peine a-t-on réussi à faire vaciller les dogmes tyranniques du tout chimique, que l'on voit
s'engouffrer dans la brèche du mur les prophètes de carnaval.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Methode Philip Forrer

Message par chuferlu »

jardiniere31 a écrit : lun. 15 avr. 2019 18:54 Bourru, n'as tu pas un peu l'impression d'être pire que ceux que tu traites d'"ayatollah" avec tes interventions visant toujours à critiquer ces méthodes qui te déplaisent? Partout et tous les jours :roll: :sleep:
C'est la lune? L'admiration du bellâtre en slip? L'amour de la chicane? qui fait remonter ce post d'il y'a plus d'un mois?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
JeanBarnaboin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 mars 2020 13:18
Région : Rhone Alpes

Re: Methode Philip Forrer

Message par JeanBarnaboin »

chuferlu a écrit : sam. 02 mars 2019 0:00 En gros pour ce que je men souviens sa methode consistait a attirer des stagiaires, en echange de monnaie ttrebuchante a des stages en tous genre, fournissaient la main d oeuvre , payaientce qu'ils mangeaient apres avoir cuisiné ce que les précédents avaient plantés, achetaient son livre.
Genial !!
J'aurais bien essayé mais je ne suis pas parvenu a me filmer en slip noir...
Pudeur d'un autre temps...
Tu connais quelqu'un qui avait déjà fait des stages chez lui ? Je savais déjà que la sphère rabhi et utilisait le woofing et les stagiaires afin d'avoir une main d'oeuvre gratos !
Sans oublier le très médiatisé "bec helloin" ; si l'inra s'intéresse à eux ; ce n'est certainement pas anodin ! Et ce genre de copinage me fait fuir ! C'est comme si des braconniers allaient faire une collabo avec de alligators infiltrés !
Mais là, pour forrer, je m'étais dit, comme il est moins connu ; il ne devrait pas trop y avoir çà...mais bon avec la modernitude moderne on peut s'attendre à tout !
C'est strange, car avant le confinement imposé, je cherchais des spots de woofing peu connus (loin du capitalisme vert) ; et j'avais contacté forrer ; et il m' a dit qu'il ne faisait ni stage ni woofing ; il avait dit aussi que les stages permacultures c'est surtout du blabla pour gagner argent !

Sea-mer et bonne journée
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Re: Methode Philip Forrer

Message par Axl6789 »

Bourru07, tu n'as pas complétement tord, mais dans ma philosophie j'aime à penser que malheureusement on a besoin des extrêmes pour insuffler une autre vision. C'est grâce à elle qu'on peut être modéré quand on a l'esprit critique. Prendre le meilleur de ce que chaque méthode à a donner sans souscrire aveuglément à un gourou.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »