Laurier sauce.

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Laurier sauce.

Message par fouroulou »

Ce laurier sauce planté l'an dernier a les feuilles qui me paraissent d'un vert trop clair, de quoi manque t-il ? Quel amendement et quels nutriments utiles pour le laurier sauce ? J'en ai un autre (2 ans) un peu plus loin qui a poussé spontanément (sauvage) avec des feuilles d'un vert beaucoup plus marqué, curieux ?!!!
Pièces jointes
20190302_170101.jpg
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Laurier sauce.

Message par bourru07 »

Il manque... de soleil. Dans deux mois, il aura très bonne mine.
Laurus nobilis est très frugal. Tous les sols, même les plus pauvres, le satisfont.
Si tu veux absolument lui faire un gâterie, une pincée d'azote.
Mais ce n'est pas du tout nécessaire... :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Laurier sauce.

Message par fouroulou »

Merci Bourru. En fait, il est également comme ça en été et j'ai pensé à l'azote. Je vais y mettre une poignée de sang séché. Le laurier sauce est très utile pour la cuisine, derrière se trouve un arbuste à Curry et plus loin un beau romarin qui n'en fini plus de pousser.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Laurier sauce.

Message par christianne »

on est en fin d'hiver... et puis il est petit
Denteline79
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 13 mai 2019 19:28
Région : Poitou Charentes

Re: Laurier sauce.

Message par Denteline79 »

Bonjour,
Mon laurier sauce a maintenant 6 ans, et est devenu....un arbre. Il était tout petit, comme le tien, dans un sol plutôt pauvre, caillouteux, au nord. Je n'ai pas pris de précautions particulières, j'ai laissé pousser. Mon voisin, pareil, notre terre est la même dans le quartier ; dans le temps c'était des terrains à vigne.
Si je mettais un figuier pas loin, je crois qu'il se ferait concurrence ! Si ça ne fonctionne pas, change le de place mais à l'automne avec sa grosse motte de terre pour ne pas abîmer les racines. Bon courage.
Denteline79
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »