C'est décidé, c'est parti : je me lance ! Dandyo

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Davis
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 17:42
Région : Pays de la Loire

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par Davis »

Terre argileuse = terre rîihe laiisez tomber les enrichissement surtout azotés en automne/hiver qui seront partiellement léssivés.
Préférer le fumier de vache qui ruminé ne contient pratiquement plus de graines alors celui de cheval en contient (à moins d'être nourrit aux granulés)
Fentes de 1cm oubliez c'est pas un problème surtout si vous paillez avec tout sauf du foin, vous sèmeriez des graines.
Pour le liseron un peu de chimie ou de la patience et arracher au fur et à mesure.
Eventuellement cultivez sur butte.
Pour les enfants cultivez zn carrés ou en bandes pas très larges ils doivent atteindre le centre sans marcher dans la plate-bande
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par sibex »

Davis a écrit : lun. 04 mars 2019 17:14 Terre argileuse = terre rîihe laiisez tomber les enrichissement surtout azotés en automne/hiver qui seront partiellement léssivés. :sleep: Même en terre sableuse l'azote est toujours léssivés :sleep:
Préférer le fumier de vache qui ruminé ne contient pratiquement plus de graines alors celui de cheval en contient (à moins d'être nourrit aux granulés :sleep: )le fumier de cheval quand il est composté n'a pas plus de graines et de qualité bien superieur à la vache :sleep:
Fentes de 1cm oubliez c'est pas un problème surtout si vous paillez avec tout sauf du foin, vous sèmeriez des graines. :sleep: la c'est bon :sleep:
Pour le liseron un peu de chimie ou de la patience et arracher au fur et à mesure. :sleep: la chimie pour le liseron c'est le rundop pas bon du tout moins 1 :angryfire:
Eventuellement cultivez sur butte. :sleep: la c'est bon :top:
Pour les enfants cultivez zn carrés ou en bandes pas très larges ils doivent atteindre le centre sans marcher dans la plate-bande :sleep: c'est évident :top:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par maraichin85 »

dandyo a écrit : dim. 03 mars 2019 18:54 Tu m'en vois ravi, c'est toujours un plaisir de partager mon amour de la bonne bouffe (qui est je le rappelle une des raisons principales du projet potager). :D

Aujourd'hui dimanche, j'ai semé ma pelouse ! Donc pas de travail dans le potager, mais juste à côté.
Normalement, cette semaine je vais récupérer mon composteur. J'ai des tontes de l'an dernier qui sont restées dans un coin du jardin, pas du tout à l'abri des intempéries.
Est-ce que c'est pertinent de les utiliser en partie pour démarrer mon compost ? (sachant que j'ai une dizaine de kilos de déchets bruns qui sont en attente dans une poubelle et qui attendent d'avoir un peu de vert à se mettre sous la dent)
Comme te le dit Magnolia il y a plusieurs méthodes pour utiliser du gazon, là ça va être à toi de juger s'il est en état d'être étalé sur ta terre ou si tu préfères démarrer un nouveau compost que tu n'utiliseras pas au printemps de cette année et où tu pourras rajouter tes déchets bruns ainsi que tes déchets de cuisine.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par maraichin85 »

chuferlu a écrit : dim. 03 mars 2019 23:23
maraichin85 a écrit : dim. 03 mars 2019 18:29
Chuferflu moi j'adore. Le mélange oeufs, lait, sel et poivre en France on appelle plutôt ça un appareil en cuisine, c'est également ce qu'on fait pour mettre sur une quiche. Le babeurre, si je ne me trompe pas, ce doit être du lait fermenté ou le petit lait qu'on obtient lorsqu'on baratte le lait pour faire du beurre.
Il te suffit de mélanger du lait et des oeufs (2 pour moi) à la fourchette et de verser sur les morceaux de courge.
Ah ouais, chuis con
Je viens d'aller relire la recette
"...mélange d'oeufs et lait battu a la fourchette..." :shock:
En Belgique, du "lait-battu", c'est ce qu'il reste après l'avoir "battu" pour en faire du beurre (babeurre je pense).
Du coup j'ai imaginé le stuut avec ce petit goût surelet ...
laisse tomber...une histoire belge...à oublier... :D
[/quote

Pas de problème chuferflu, j'oublie :lol: tu n'es pas le seul à faire des erreurs, il m'arrive aussi de comprendre de travers et également de vérifier sur le net certains mots qui me semblent un peu flous :roll:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par maraichin85 »

Hallu peut-être que je n'ai pas utiliser le bon mot mais ce que je considère comme théorique n'est pas le travail des autres jardinier mais le fait que tu les cites à tour de bras et que tu ne nous montres pas ce que tu fais toi :wink:

Tu dis qu'il n'y a pas de taupins dans un sol vivant, le mien n'est pas trop mal comme sol vivant et sur 16 salades que je viens de planter 4 ont déjà été bouffées par les vers gris. Tu vas me dire que les vers gris ne sont pas des taupins mais comme j'ai déjà trouvé des taupins les années précédentes je dois donc être une exception :roll:

Tu dis également qu'il y a moins de maladies, et que quand on chope le mildiou c'est plus tard que tout le monde. Moi je pense que pour l'avoir déjà vécu, le mildiou se pointe très tôt en saison si le printemps et l'été sont pourris. Par contre si l'été est très beau tu ne l'aura qu'en fin de saison.

Maintenant tu me dis qu'en jardin partagé tu n'as pas le droit de prendre des photos, ben là tu m'en bouches un coin :oh: C'est classé secret-défense?
Dernière modification par maraichin85 le mar. 05 mars 2019 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par colibri87 »

maraichin85 a écrit : lun. 04 mars 2019 19:15 Hallu peut-être que je n'ai pas utiliser le bon mot mais ce que je considère comme théorique n'est pas le travail des autres jardinier mais le fait que tu les cites à tour de bras et que tu ne nous montres pas ce que tu fai toi :wink:

Tu dis qu'il n'y a pas de taupins dans un sol vivant, le mien n'est pas trop mal comme sol vivant et sur 16 salades que je viens de planter 4 ont déjà été bouffées par les vers gris. Tu vas me dire que les vers gris ne sont pas des taupins mais comme j'ai déjà trouvé des taupins les années précédentes je dois donc être une exception :roll:

Tu dis également qu'il y a moins de maladies, et que quand on chope le mildiou c'est plus tard que tout le monde. Moi je pense que pour l'avoir déjà vécu, le mildiou se pointe très tôt en saison si le printemps et l'été sont pourris. Par contre si l'été est très beau tu ne l'aura qu'en fin de saison.

Maintenant tu me dis qu'en jardin partagé tu n'as pas le droit de prendre des photos, ben là tu m'en bouches un coin :oh: C'est classé secret-défense?
D'accord à 100%. C'est aussi ce que j'ai pu remarquer de visu :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
dandyo
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : lun. 17 déc. 2018 17:09
Région : Centre
Localisation : Romorantin

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par dandyo »

J'ai monté mon composteur 8)

J'ai pris un modèle de 650L (en plastique recyclé-able) que j'ai donc commencé à remplir (mais pas avec mes tontes, je garde les premières pour couvrir mon sol).

J'ai dans l'idée, puisque je n'utiliserai pas mon compost cette année, de remplir un premier bac qui sera prêt pour 2020, et de réinvestir l'an prochain dans un second bac pour pouvoir faire un roulement (tous les ans un bac prêt et l'autre en préparation).
Ça me laisse aussi le temps d'éprouver la résistance du modèle que j'ai acheté :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?
Au jardin et en cuisine, à la bonne franquette, sur mon instagram :D
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par maraichin85 »

Très bonne idée d'avoir 2 bacs à compost, quand l'un est prêt à être utilisé tu peux continuer à mettre dans l'autre. :top: Par contre prend le temps pour te décider sur le choix d'un deuxième, j'en avais un en plastique au début et il a fini démonté parce qu'il était quasiment impossible de retourner le compost pour le mélanger de temps en temps :evil:
Avatar de l’utilisateur
dandyo
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : lun. 17 déc. 2018 17:09
Région : Centre
Localisation : Romorantin

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par dandyo »

Même avec une vis ?
Au jardin et en cuisine, à la bonne franquette, sur mon instagram :D
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par GRANGE »

Tu ne veux pas laisser ton compost à l'air libre, je veux dire sans le mettre dans un composteur ?

Je n'ai jamais eu de composteur. J'ai deux fosses dont le fond est en terre, et pour brasser mon compost, je le passe alternativement d'une fosse à l'autre. L'hiver, je le laisse tranquille, et au printemps, quand le moment est venu de l'utiliser, je passe le dessus dans la 2ème fosse , c'est-à-dire ce qui n'a pas pu se décomposer pendant l'hiver. Le dessous de la fosse 1, constitué du compost mûr, est alors accessible. Je l'utilise en vidant la fosse 1, et je peux continuer mon petit mouvement de rotation.

Cette année, le travail de décomposition est imparfait. D'habitude, je coupe les végétaux en petits morceaux avant de les mettre au compost, mais l'été dernier, je ne l'ai pas fait. De plus, je pense qu'il était trop sec, même si quelquefois j'ai poussé le vice jusqu'à l'arroser, mais ça n'a pas été suffisant.

J'ai une copine qui passe les végétaux dans un vieux mixer avant de les composter, mais il faut dire que son jardin est grand comme un mouchoir de poche. En gros, elle doit avoir deux touffes de chiendent par semaine à ajouter au compost. Il faudrait trouver dans une brocante un vieux hachoir de boucher ou je ne sais quel outil ancien qui permettrait de réduire les végétaux en petits morceaux.
Avatar de l’utilisateur
dandyo
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : lun. 17 déc. 2018 17:09
Région : Centre
Localisation : Romorantin

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance ! Dandyo

Message par dandyo »

Bah en fait, comme je suis en voisinage proche et que l'essentiel de mon jardin est "d'agrément", ça permet de faire un poil plus propre quand même (et ça évite à mon chien d'aller patauger dedans :mrgreen: )
Au jardin et en cuisine, à la bonne franquette, sur mon instagram :D
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par GRANGE »

Oui, je vois.

Mon compost est dans l'angle de mon terrain, c'est-à-dire non loin du jardin de mes voisins. Une année, j'avais semé des ipomées près du grillage, de façon à masquer un peu, mais voilà que les fleurs s'en allaient chez le voisin. Je lui ai proposé de les arracher, ou tout au moins de couper ce qui s'en allait chez lui, mais il a trouvé que ces fleurs, c'était joli, et qu'il ne fallait pas les enlever. Il m'a dit aussi que le compost ne le dérangeait pas. Il faut dire qu'il est composé essentiellement d'herbes. Je n'ai quasiment pas de déchets de cuisine, puisque la cuisine et moi, on est définitivement fâchées. Le peu de déchets de cuisine fait le régal des merles, surtout l'hiver. Je m'acharne à éplucher des pommes pour leur faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
dandyo
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : lun. 17 déc. 2018 17:09
Région : Centre
Localisation : Romorantin

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par dandyo »

Question bête (encore :mrgreen: ) : j'ai récupéré pas mal de boîtes d'oeufs grâce à une collègue, et je comptais les ajouter petit à petit à mon compost pour apporter du brun.

Problème : le carton de certaines de ces boîtes est... coloré. Et impossible de savoir si ce sont des encres naturelles ou pas. Est-ce que ça passe, ou est-ce que c'est compliqué et je mets au recyclage ?

Quelle idée de colorer des boîtes d'oeufs, franchement... tout ça parce qu'un idiot éclairé aura eu l'idée de génie que ça se voyait mieux au milieu des linéaires de supermarché... :|
Au jardin et en cuisine, à la bonne franquette, sur mon instagram :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par colibri87 »

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question et que j'ai souvent mis les boites d'oeufs au compost :oops:
Maintenant, je les garde pour mettre les oeufs de mes poules que je donne.
Ma fille les réutilise quand elle achete des oeufs bios dans les magasins où ils ne sont pas emballés :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par GRANGE »

Ben oui, maintenant que tu le dis, je me demande si je n'ai pas mis aussi des boîtes colorées. Je pense aux oeufs bio. Mais alors, ce serait idiot, des oeufs bio dans des boîtes empoisonnées. Pourtant, en réfléchissant bien, je ne vois pas de couleur dans mon compost. Je déchire les boîtes en morceaux, et il ne me semble pas avoir entre les mains du carton coloré. C'est plutôt le papier qui est collé dessus qui serait vert. Enfin, je ne sais plus, mais ce qui est sûr, c'est que tu as mis le doute dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par colibri87 »

Oui, oui, je confirme les emballages cartons des oeufs bios sont verts, teintés dans la masse. Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
dandyo
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : lun. 17 déc. 2018 17:09
Région : Centre
Localisation : Romorantin

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par dandyo »

Baaah ok mais du coup ça ne m'aide pas beaucoup :(
Je pense que, dans le doute et jusqu'à information sûre, je vais garder les boîtes colorées pour conserver mes oeufs, et ne composter que les alvéoles "neutres".
Au jardin et en cuisine, à la bonne franquette, sur mon instagram :D
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par maraichin85 »

dandyo a écrit : mar. 05 mars 2019 19:37 Même avec une vis ?
Je n'ai jamais essayé, je suis comme GRANGE je retourne. Si tu en as l'occasion tu peux tenter et donner le résultat sur le forum, d'autres pourraient être intéressés.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par colibri87 »

Avec une vis, il faut être costaud Image
Ou alors donner un tour de vis à chaque dépot dans le compost :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par GRANGE »

Colibri, les boîtes d'oeufs bio vertes, ça dépend de la marque ! Et comme je ne sais plus quelle marque j'achète, me voilà bien.

J'ai fait ce soir le gratin de butternut selon ta recette, dandyo, sauf que j'ai remplacé le lait par de la crème liquide et la fourme d'Ambert par du rondelé aux noix. J'ai mis un peu de miel en sortant du four. Résultat : ça n'avait pas beaucoup de goût.

Mais il faut dire que ça avait mal démarré. Une copine m'a téléphoné, on a bavardé longtemps et je n'ai pas osé lui dire que, pour une fois, j'avais prévu de m'atteler à une recette. J'ai donc commencé à éplucher ma courge sur le coup des 20 h. J'ai accéléré le rythme à mesure que j'avançais dans ma tâche, si bien que j'ai craint un moment de finir aux urgences de l'hôpital de Lons le Saunier tellement le couteau virevoltait. Bon, cette étape s'étant terminée sans dommage, j'ai enfourné mon plat recouvert d'un papier cuisson, et j'ai programmé 1/2h à 200°. Le problème, c'est que mon mini-four d'une marque allemande bien connue que je ne citerai pas ne chauffe pas. Acheté il y a 3 ans, il est déjà tombé en panne à la fin de l'année dernière, une résistance grillée, sachant que je l'utilise environ 1 h par semaine. J'ai demandé au réparateur quand on allait arrêter de vendre de la saloperie, à quoi il a rétorqué "je n'ai pas la réponse à cette question". Je regrette mon petit Moulinex qui a rendu l'âme au bout de 15 ans sans une seule panne.

Au bout de la 1/2h, il s'est avéré que la butternut n'était pas cuite. J'ai remis 10 mn. Au bout des 10 mn, j'ai rempilé pour 10 mn. Donc au total, ça nous fait 50 mn. J'en ai eu marre, j'ai sorti le plat du four, j'ai tapé un grand coup de poing sur la table assorti de plusieurs vilains mots, j'ai mangé vers 21h30, ça n'avait pas beaucoup de goût, c'était cuit mais pas fondant, et zut, j'en ai marre de m'esquinter à faire de la cuisine, je ne suis pas douée et j'y mets certainement beaucoup de mauvaise volonté. Quand on pourra se nourrir de pilules, je demanderai à mon médecin de m'en prescrire deux caisses !
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par chuferlu »

Dandyo, moi non plus j'avais pas de fourme, j'ai mis un bleu d'ici (La Peral), Puis comme y'avait un petit bout de lard (style 50 gr) qui pendait depuis trop longtemps, on l'a ciselé et fait revenir longtemps jusqu'a qui soie croustillant et qu'il rende sa graisse et on l'a mis avec les noix. Excuse , mais il était vraiment en train de ressecher.
Une tuerie, du coup, y'a plus rien pour souper!
J'ai commis une erreur pourtant, j'ai compté sur l'eau que rendrait la butternut, elle en a pas rendu cette salope ! du coup la prochaien fois je rajouterai une lichette de crème ou de lait.
On s'est dit, qu'a la place des noix, des noisettes?? Toastées? Pas pour contredire, mais on a fini nos noix , par contre il nous reste des noisettes, ça a été une bonne année.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par GRANGE »

Tu as raison, colibri, j'ai regardé ma boîte d'oeufs bio, elle est bien verte. Je n'ai jamais fait attention. Donc là, elle est partie au recyclage. Je n'achète pas toujours des oeufs bio, ça dépend des dates limite de consommation, je choisis en fonction de la DLU la plus lointaine, car j'ai du mal à manger 6 oeufs dans les temps.

Le voilà, mon gratin d'hier

Image

Pas moche, quand même. Mais pas emballant point de vue goût. En fin de compte, je n'aime pas trop les oeufs avec la butternut. Ce qui va super bien avec la butternut, c'est la pomme. Et là, ça veut dire sucré.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par colibri87 »

GRANGE a écrit : ven. 08 mars 2019 23:34 , je choisis en fonction de la DLU la plus lointaine, car j'ai du mal à manger 6 oeufs dans les temps.
Qu'entends tu par "dans les temps" ?
Quand j'achète des oeufs, J'achète des oeufs de poules en plein air, je ne supporte pas l'idée de poules de batterie :twisted:
Sais tu que les oeufs sont consommables très longtemps après la date de ponte (+ d'un mois)
Quand ils sont limite, je les utilise cuits (gâteaux...)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance !

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :Sais tu que les oeufs sont consommables très longtemps après la date de ponte (+ d'un mois)
Les asiatiques se targuent même de manger des œufs de cent ans.
Mais je soupçonne que ce soient des chinois méridionaux...
ils ont souvent tendance à exagérer un peu. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: C'est décidé, c'est parti : je me lance ! Dandyo

Message par sibex »

bonjour
Oui les oeufs de cent ans ou les oeufs couvés .........................toute une culture asiatique
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »