Encore une plante des rues ! Pouvez-vous m'aider :)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Encore une plante des rues ! Pouvez-vous m'aider :)
Bonjour,
J'ai encore trouvé, et encore récupéré, une plante laissée à l'abandon dans la rue. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Merci beaucoup !!!
Je vous joins plusieurs photos
Cookie
J'ai encore trouvé, et encore récupéré, une plante laissée à l'abandon dans la rue. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Merci beaucoup !!!
Je vous joins plusieurs photos

Cookie
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Encore une plante des rues ! Pouvez-vous m'aider :)
Un Ficus elastica, non ?
En piteux état...
En piteux état...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- bourru07
- Empereur jardinier
effectivement, c'est plus vraisemblable...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci beaucoup, je vais regarder cela !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

- bourru07
- Empereur jardinier
J'abonde les propos de Patricia.
Elle passe très bien l'hiver (à l'abri des très forts gels) pourvu que l'on ne l'arrose pas du tout , si rabattue,
ou très très peu, si on ne la taille pas.
Ses racines ont tendance à tubériser, et ça pourrit très facilement si le substrat est humide.

Elle passe très bien l'hiver (à l'abri des très forts gels) pourvu que l'on ne l'arrose pas du tout , si rabattue,
ou très très peu, si on ne la taille pas.
Ses racines ont tendance à tubériser, et ça pourrit très facilement si le substrat est humide.
-
- Fleur de pipelette

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Le mandevilla, peut-être bien celui Cookie, grimpe plus que l'autre mais il est plus fragile à l'odiûm et autres "joyeusetés".
Nicole
- bourru07
- Empereur jardinier
Plus anciennement cultivés que les Dipladénias, les divers Mandevilla, surtout celui à feuilles ondulées (dont je n'ai jamais réussi a connaitre le nom d'espèce) produisent des lianes exubérantes aux fleurs somptueuses.
Plus délicats à entretenir que le petit dipladénia, devenu récemment si populaire, chaque potée constitue isolément
un sujet de décoration et dépasse, de beaucoup, la simple fonction de d'élégante plante de jardinière colorée, et vaillante.
Ils faisaient partie du même genre il y a peu,. Lequel a fait sécession ? je ne sais pas trop...
Et n'oublions pas le charmant Mandevilla suaevolens, plus rustique (même en pleine terre), si parfumé
et au feuillage pérenne les années à hivers doux...

Plus délicats à entretenir que le petit dipladénia, devenu récemment si populaire, chaque potée constitue isolément
un sujet de décoration et dépasse, de beaucoup, la simple fonction de d'élégante plante de jardinière colorée, et vaillante.
Ils faisaient partie du même genre il y a peu,. Lequel a fait sécession ? je ne sais pas trop...
Et n'oublions pas le charmant Mandevilla suaevolens, plus rustique (même en pleine terre), si parfumé
et au feuillage pérenne les années à hivers doux...
-
- Fleur de pipelette
J'avais tenté un mandevilla en pleine terre devant la porte d'entrée. nous avons eu cette année là un hiver un peu frileux et un peu de neige, je n'avais pas mis de voile d'hivernage. il est mort....il a été remplacé par le plus commun dipladénia couleur rouge, couvert l'an dernier. Cette année par contre, pas de protection vu les températures anormalement douces que nous avons même la nuit..une année, je me suis laissée séduire par un jaune...comme on dit chez moi : peuchère !!! il a fini la saison et a décédé !!!!