Parasites orchidées

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Ln6
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 10 mars 2019 21:48
Région : Nord Pas-de-Calais

Parasites orchidées

Message par Ln6 »

Bonjour,

En voulant arroser mes orchidées , j'ai vu remonter des petites bêtes blanches avec l'eau. C'est la 1ère fois que je vois ca et il y en a partout!
Elles avaient l'air de faire des sauts. Une fois l'eau évacuée, elle ne sont plus apparentes.
Il n'y a pas de traces sur les feuilles(sauf une qui a une de ses feuilles moche) ni sur les fleurs. Elles fleurissent super bien, les feuilles sont normales. Rien de visible sauf à l'arrosage avec cette apparition de petites bêtes.
Veuillez m'excuser, moi et le langage des plantes ca fait 2.
Pouvez vous me dire ce que c'est et ce que je dois faire pour y remédier, ca fait 7 ans que j'ai mes orchidées er je n'ai pas envie de les perdre mais j'avoue que ca me gratte rien que d'en parler!

Je n'arrive pas à joindre la photo, image trop volumineuse, si vous savez comment je dois faire?

Merci de votre aide
Ln6
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 10 mars 2019 21:48
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Parasites orchidées

Message par Ln6 »

J'ai réussi à insérer une photo

Svp dites moi ce que c'est et comment le traiter.


Merci beaucoup
Pièces jointes
P_20190310_212320_4.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Parasites orchidées

Message par Wivine »

Bonsoir,

Ce sont des collemboles. Pas de risques pour tes plantes normalement, ils touchent uniquement au sol et sont utiles. Par contre leur présence pourrait indiquer qu'il est temps de changer le substrat, il doit être en train de se décomposer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »