Variétés de fruits croisement reproduction sexuée

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MotivationVegetale57
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2019 12:08
Région : Lorraine

Variétés de fruits croisement reproduction sexuée

Message par MotivationVegetale57 »

Salut à tous, voici ma question: Lorsque 2 plants de variétés différentes d'une même espèce sont côte à côte et se pollinise, chaque fruit du plant est d'une seule nouvelle variété ou bien de plusieurs nouvelles variétés?

Exemple: haricots talisman nain se pollinise avec haricots grimpants non f1 (deux variétés même espèce), lorsque je vais récolter les haricots du plant de haricots talisman chaque haricot est il une variété différente ou bien d'une nouvelle variété?

J'espère que j'ai bien formulé sans m'emmeler les pinceaux :top:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Variétés de fruits croisement reproduction sexuée

Message par bourru07 »

La gousse (partie femelle du fruit, endomètre) est intégralement pure (de la race du pied.)
Les haricots (graines) sont hybrides... (de la variété qui les porte et de celle du pollinisateur.
Si tu les sèmes ce seront des Hybrides...
F1 :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
MotivationVegetale57
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2019 12:08
Région : Lorraine

Re: Variétés de fruits croisement reproduction sexuée

Message par MotivationVegetale57 »

:veryhappy: Ah bon moi je penssais que deux especes pollinise entre elle donne un f1 et les varietes différentes d'une meme espece non f1
MotivationVegetale57
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2019 12:08
Région : Lorraine

Re: Variétés de fruits croisement reproduction sexuée

Message par MotivationVegetale57 »

Si c'est le cas comment on creer une nouvelle variété de haricots non hybride? Mon but est de récuperer mes graines chaque années pour que mes haricots s'adaptent de plus en plus au biotope plaine ou je les plante
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »