Plante grimpante sur gouttière

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Plante grimpante sur gouttière

Message par colibri87 »

Les idées de Daniel sont superbes, mais il nous manque un élément essentiel.
Nous ne savons pas si Alice est locataire ou propriétaire de la maison en question.
Si elle est propriétaire et vient d'aménager, ça vaut le coup de'engager les travaux exposés par Daniel.
Si elle est locataire, elle veut sans doute simplement agrémenter le décor à moindre coût
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Plante grimpante sur gouttière

Message par BUGADE »

colibri87 a écrit : mer. 13 mars 2019 12:04 Les idées de Daniel sont superbes, mais il nous manque un élément essentiel.
Nous ne savons pas si Alice est locataire ou propriétaire de la maison en question.
Si elle est propriétaire et vient d'aménager, ça vaut le coup de'engager les travaux exposés par Daniel.
Si elle est locataire, elle veut sans doute simplement agrémenter le décor à moindre coût

Être locataire ou propriétaire ne dispense pas de réfléchir. :mrgreen:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Plante grimpante sur gouttière

Message par bourru07 »

Il me semble que jusqu'à l'intervention de daniel, tout avait été dit, et que ça tournait en rond.
Parce que l'on restait prisonniers du cadre restrictif du problème tel que posé par Alice 44.
Je reprends le sens de daniel, à ma sauce jardinier...
Ta façade n'est ni moche; ni belle. Ta descente d'eaux pluviales n'est pas plus hideuse ni visible
que toutes celles, nécessaires, de tous les pavillons récemment construits.
C'est seulement un paysage austère et désespéramment banal, parce que tout nu. Pas une plante,
pas un arbuste, sur ton terrain... L’œil est matraqué par ce vide orthogonal désespérément triste...
il n'y a rien à voir, sinon ce foutu tuyau. Habiller ta gouttière ? Pour souligner encore ces perpendiculaires ?
Et faire une composition morbide, à la B. Buffet ?
Si la maison était la mienne, je prendrais le problème strictement à l'envers. J'oublierais un instant la gouttière.
Souvent, les tentatives de masquer un défaut du corps ou d'une composition aboutissent paradoxalement
à le mettre encore plus en évidence.
Et je planterais un peu partout des arbustes ou des arbres de formes différentes, à différentes distances de la façade.
En évitant les formes colonnaires...
Et je repousserais la question gouttière à 2022.
De fortes chances qu'elle ne se pose même plus...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »