Culture champignon de Paris: quand ?

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ulule57
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : mer. 16 janv. 2019 11:27
Région : Lorraine

Culture champignon de Paris: quand ?

Message par Ulule57 »

Hello !

Pour une fois que je réussis à faire pousser des champignons avec ces kits, j'ai un soucis , alors avis aux férus et experts en champignons !

Ce sont des champignons de Paris blancs, j'aimerais savoir quand on sait qu'il faut récolter ? Je les ai vu grandir grandir.. bien blancs.. et là je descends à la cave pour chercher de quoi faire une omelette et voilà sur quoi je tombe =
20190309_203126_crop_392x573.jpg
Est ce que c'est bon à jeter ou encore comestible ?
Et pour les prochains ; comment savoir si ils sont bons à manger / ne grossiront plus ?

Mercii :|
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Culture champignon de Paris: quand ?

Message par Andre59 »

Voir ci-dessus les Règles du forum:
je cite : "Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons ... Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer...".
Donc, même pour des champignons de Paris (Agaricus bisporus), si on a des doutes....
André
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: Culture champignon de Paris: quand ?

Message par orchis »

Je ne rajouterais rien sauf que nous les appelons (galipette) débrouille-toi avec cela.
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Culture champignon de Paris: quand ?

Message par ge13 »

Bonsoir Ulule57,

Le mieux pour la culture des champignons de Paris c'est le fumier de cheval pailleux et si (par hasard :wink: ) il ne ne l'était pas il faut y rajouter de la paille avant l'étape de fermentation, 1/4 environ.

Toujours en culture champignonnière facile tu peux tenter la pleurote qui se pratique dans des sacs ou des bottes de paille stérilisée.
viewtopic.php?f=29&t=182489
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Culture champignon de Paris: quand ?

Message par Nicole37n »

Ulule ne demande pas comment faire pousser les champignons mais quand les récolter, il me semble,

Ceux récoltés étaient limite vieux mais pouvaient être mangés en les pelant, et faisant "blanchir" avec un peu de jus de citron pour les éclaircir.
Sinon on le récolte quand ils sont encore fermés, de la grosseur que l'on veut.
Nicole
Ulule57
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : mer. 16 janv. 2019 11:27
Région : Lorraine

Re: Culture champignon de Paris: quand ?

Message par Ulule57 »

Je suis preneuse de tous conseils merci beaucoup à tous :D je surveille les prochain ils sont à 5mm pour le moment mais je me méfie ça pousse vite :')
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Culture champignon de Paris: quand ?

Message par ge13 »

Ulule57 a écrit : mer. 13 mars 2019 19:42 Je suis preneuse de tous conseils merci beaucoup à tous :D je surveille les prochain ils sont à 5mm pour le moment mais je me méfie ça pousse vite :')
Je connais pas trop les réserves d'un kit mais si c'était la première poussée tu peux en attendre encore au moins trois, une par semaine environ. 8)
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »