Conseil fertilisation et arrosage serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
time
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2015 9:00
Région : Bretagne

Conseil fertilisation et arrosage serre

Message par time »

Bonjour
Je voulais vos avis pour l'arrosage et la fertilisation de la serre.
Je vais y planter tomate melon concombre pastèque poivron piment salade.
J'ai a disposition du fumier de bovin composté avec un agriculteur et de l'OR BRUN fumier et algue.

Pour la fertilisation est t'il mieux de mettre du fumier au moment de passer le rota? ou mettre de l'OR BRUN dans le trous du plant?

Pour l'arrosage qu'est il le mieux des bouteille coupé au pied de chaque plant ou arroser au pieds tout les jours?

Merci d'avance
boum

Re: Conseil fertilisation et arrosage serre

Message par boum »

bonjour, :wink:
je suis aussi novice ! cela étant dit:
pour l’arrosage, j'ai opter pour "l’irrigation" sur pompe avec contrôle électrique 15/20' après c'est complexe par exemple les tomates ne supporte pas d'avoir les feuilles mouiller, donc tubes directe dans la terre et pas de brumisation dans la serre... pour le reste petit aspergeurs réglable gros débit (13c €pièces en boite de 100).
pour le fumage pour mon humble expérience fumage (vieux) mini 4 à 7 ans (qui ne fume plus) en fin de saison av labour, si besoin chaux ? en théori pas en même temps ! et fraisage fin avant fermeture de la serre et culture en janvier/fevrier et théorie vous devriez arroser l'hiver pour que le fumier travail, si c'est tout sec vous perdrez la vie du sol...
les plantes n'aime pas toutes que le fumier frais les touches, voir les brules !
vous aurez sans doute des retour d'expert, plus au fait...
Répondre

Revenir à « Dans la serre »