Avis pour plante décoration intérieure

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Oliviana
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 mars 2019 9:20
Région : Aquitaine

Avis pour plante décoration intérieure

Message par Oliviana »

Bonjour,
J'aimerai bien avoir quelques opinions, quelle plante sera la mieux adaptée pour une décoration intérieure?
merci de votre partage :)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avis pour plante décoration intérieure

Message par Wivine »

Bonjour,

Il y en a par centaines alors ça dépend des goûts de chacun et de l'emplacement où on souhaite la mettre.
Chaque plante a des besoins spécifiques en luminosité, en eau, en température, alors au final on ne peut pas mettre n'importe quoi n'importe où pour faire joli, à moins de n'en avoir rien a faire et je jeter la plante dès qu'elle dépérit pour en racheter une autre aussitôt.
Bref, il n'y a pas de plante plus ou moins adaptée pour une décoration intérieure mais il y a des décorations intérieures plus ou moins adaptées aux plantes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Avis pour plante décoration intérieure

Message par PATRICIA83 »

Réponse parfaite de Wivine..les succulentes et cactus / cactées sont très à la mode en ce moment par exemple, et pourtant elles sont plus heureuses dehors au soleil, et pas dans un joli bocal à bonbons (je reprends l'image donnée dans un post....). Donc internet, liste des plantes d'intérieur et voir l'identité de chacune..... :top: :top: :top:
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: Avis pour plante décoration intérieure

Message par Exotika99 »

Pour les addictes de plantes verte . il y'a Les plantes vertes synthétiques.
je vais faire hurler de rire ou de rage c'est selon.
Plante verte-addiction est très tendance en ce moment.la plante finie souvent à la poubelle.
je ne vise personne, je milite pour les plantes.
mea culpa par avance.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1734
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Avis pour plante décoration intérieure

Message par domf »

Bonjour,
Sans aller jusqu'à une déco de cimetière avec des fleurs en plastique, j'ai des roses "stabilisées" du plus bel effet, depuis déjà deux ans: Pas d'eau dans le vase, les pétales tiennent et la couleur est éclatante comme au premier jour!
<a href="https://www.casimages.com/i/190315051520441126.jpg.html" title="rps20190315_171558">Lien vers mon image</a>
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Avis pour plante décoration intérieure

Message par PATRICIA83 »

:daisy: :daisy: :daisy: :daisy: Une plante c'est vivant obligatoirement.....il en existe des faciles d'entretien pour débutants, des plus compliquées. Mais de l'eau, de la lumière, de l'attention et donc de la vie.........
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »