Grille anti nuisibles

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
TheMost
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 13 mai 2015 14:32
Région : Bourgogne

Grille anti nuisibles

Message par TheMost »

Bonjour,

Voilà des mois que je suis embette par des rongeurs dans mon compost avec tout ce qui va avec (crottes galeries ...) malgré 2 chats présents a la maison.

Je vais bientot déplacer mes 2 composteurs et je pense me tourner vers une grille anti nuisible. Mais voila ca a un certains coût...

Est ce que vous en avez deja fabriqué ? Avec quels matériaux ? La grille etant au contact du sol ca pourrait poser probleme pour le bois non ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Grille anti nuisibles

Message par Singha »

bonjour

Moi, j'ai tout simplement fixè un grillage au fond de mes deux composteurs.

edit : la maille est de 10mm de mémoire
Cordialement
Mon bassin
TheMost
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 13 mai 2015 14:32
Région : Bourgogne

Re: Grille anti nuisibles

Message par TheMost »

Sur mon composteur bois je pourrai le clouer mais sur celui en plastique, comment je peux le fixer ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Grille anti nuisibles

Message par Singha »

TheMost a écrit : mar. 26 mars 2019 13:08 Sur mon composteur bois je pourrai le clouer mais sur celui en plastique, comment je peux le fixer ?
Pour des raisons pratiques, je te conseille de ne pas le fixer sur le composteur. Qu'il soit en bois ou plastique.
Je me suis fait un cadre tout simple en bois sur lequel le composteur repose et j'ai fixé le grillage sur ce cadre.
J'ai utilisé une agrafeuse.
Cordialement
Mon bassin
TheMost
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 13 mai 2015 14:32
Région : Bourgogne

Re: Grille anti nuisibles

Message par TheMost »

Singha a écrit : mar. 26 mars 2019 13:42
TheMost a écrit : mar. 26 mars 2019 13:08 Sur mon composteur bois je pourrai le clouer mais sur celui en plastique, comment je peux le fixer ?
Pour des raisons pratiques, je te conseille de ne pas le fixer sur le composteur. Qu'il soit en bois ou plastique.
Je me suis fait un cadre tout simple en bois sur lequel le composteur repose et j'ai fixé le grillage sur ce cadre.
J'ai utilisé une agrafeuse.
D'accord, mais le bois ne vas -t-il pas pourrir vu qu'il sera en contact avec le sol ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Grille anti nuisibles

Message par Singha »

Si, tôt ou tard je vais devoir changer mon cadre. Si tu trouves l'équivalent en composite c'est certainement mieux. Je pense notamment aux planches qui permettent de faire des clôtures.
C'est comme le bas de ton composteur. Moi j'ai déjà du changer les planches du bas.

Il y a certainement d'autres solutions mais je pense que le principal est de mettre un grillage, de le fixer autrement que sur le composteur.
Maintenant, tu peux essayer sans le fixer mais je pense que dans ce cas, les rats trouveront moyen d'y passer.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
noichCoco
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : mar. 27 sept. 2016 10:23
Région : Bretagne
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Re: Grille anti nuisibles

Message par noichCoco »

J'ai régulièrement des rats dans mon compost, j'ai pris le problème par l'autre bout : je laisse en permanence un piège (à l'extérieur mais collé à la paroi, et inaccessible à ma chienne et aux chats du voisinage), et j'y jette un œil à chaque fois que je vais y vider mon compost de cuisine.
(bon ça fait pas avancer le shmilblick pour ton grillage mais c'est une autre solution... ).
Répondre

Revenir à « Au compostage »