Remerciements à au jardin.org

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Répondre
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7541
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Remerciements à au jardin.org

Message par opusoculi »

Les amateurs et amoureux des Erables du Japon sont de plus en plus nombreux et leurs échanges d'informations très actifs sur aujardin.org.
Nous remercions tous Alain, le Boss, d'avoir mis Aux érables du Japon en évidence.
Mention spéciale à Biloba pour avoir remarqué la fiabilité de nos sources et d'avoir plaidé notre cause.

Depuis 4 années, j'ai communiqué avec plaisir sur Aujardin.org toutes les connaissances que j'ai pu rassembler depuis 1997 sur les particularités des Acer et leur mode de culture; je n'ai aucun titre particulier pour le faire, je suis un amateur comme les autres et faillible parfois.
Beaucoup d'amateurs ont suivi mes conseils et les ont vérifiés comme je l'avais fait avant eux.
Je les remercie tous de leur participation extrêmement amicale qui constitue maintenant une véritable petite communauté d'aide et d'échange.

Nous comptons tous ensemble continuer de façon à faire de Aujardin.org le forum de référence sur les Erables du Japon.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par bourru07 »

Ohé l'ami,
Ta contribution décisive sur les Acer est remarquable et reconnue de tous,
Et pas seulement sur les Acer...
Mais le style de ce papier de remerciements m'inquiète.
J'y détecte un petit parfum d'auto nécrologie...
J'espère que je me fais du mauvais cinéma, que tu pètes la forme et que tu vas encore longtemps
nous apporter ton expérience, celle que tu soumets en permanence à une méthode critique rigoureuse.
C'est si rassurant de pouvoir s'appuyer sur un corpus solide quand il est devenu à la mode de se contenter
de délivrer, en seconde main, des révélations incontrôlées de gourous de sectes initiatiques...
Mieux, tu nous livres ton expérience sans jamais succomber à la lassitude, ni à l'ironie, face aux pires énormités...
Merci, continue, et surtout, porte toi bien.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15818
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par Biloba »

opusoculi a écrit : sam. 30 mars 2019 15:50 Les amateurs et amoureux des Erables du Japon sont de plus en plus nombreux et leurs échanges d'informations très actifs sur aujardin.org.
Nous remercions tous Alain, le Boss, d'avoir mis Aux érables du Japon en évidence.
Mention spéciale à Biloba pour avoir remarqué la fiabilité de nos sources et d'avoir plaidé notre cause.

Depuis 4 années, j'ai communiqué avec plaisir sur Aujardin.org toutes les connaissances que j'ai pu rassembler depuis 1997 sur les particularités des Acer et leur mode de culture; je n'ai aucun titre particulier pour le faire, je suis un amateur comme les autres et faillible parfois.
Beaucoup d'amateurs ont suivi mes conseils et les ont vérifiés comme je l'avais fait avant eux.
Je les remercie tous de leur participation extrêmement amicale qui constitue maintenant une véritable petite communauté d'aide et d'échange.

Nous comptons tous ensemble continuer de façon à faire de Aujardin.org le forum de référence sur les Erables du Japon.
Merci à toi, ce que tu apportes au forum est d'une grande richesse, ton travail méritait une reconnaissance
et c'est chose faite avec ce petit endroit rien qu'a lui :veryhappy:
Merci à Alain d'avoir accepté et à l'équipe d'avoir suivi mon idée :wink:
Je suis sûre que ce sous forum sera une référence et apportera un plus Aujardin.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par Voisine »

Bonjour,

Les remerciements sont tellement souvent liés à un départ, que j'ai pensé à ça d'abord, moi aussi, en lisant le titre

Ça m'aurait fait "iech", de ne plus pouvoir vous lire, toi et la petite communauté d'Acéreux.
Longue vie à vous et merci pour ce que vous me donnez de lire et de comprendre
( à travers votre relation à ces arbres, même si je n'en ai pas)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par bourru07 »

Pardon pour le pathos de mon précédent post, je n'avais pas vu l'annonce du nouveau forum
spécifique sur les Acers ni compris que tu ne faisais que célébrer cette distinction...
Très sincères félicitations et je me réjouis qu'il ne s'agisse que d'un rituel de Cérémonie des Césars... :wink:
Plus banal, mais tellement plus réconfortant que le scénario tragi-comique que j'avais élucubré.
J'espère que cela ne te t'amènera pas à délaisser les sujets d'arboriculture classique... :kiss:
Dernière modification par bourru07 le sam. 30 mars 2019 19:39, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10813
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par alain »

Merci Opus, Bilo et tous les autres contributeurs. On y réfléchit toujours à deux fois avant de créer un nouveau sous-forum mais vos échanges sur le sujet méritent ce coin dédié :D
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par christelle68 »

super idée, on s'y retrouvera plus facilement pour tout ce qui touche à l'Erable !
merci à Alain donc et tous ceux qui ont permis l'ouverture de ce forum juste dédié aux Erables, et un grand merci aussi à Opusoculi pour tout le savoir qu'il nous fait partager, et parfois il est obligé de répéter encore et encore les conseils avec de nouveaux venus ou nouveaux amateurs.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
acerarno
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : ven. 12 mai 2017 14:26
Région : Haute Normandie

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par acerarno »

Je vais encore me répéter , mais tu le mérites ... Merci Opus pour tes conseils , ta patience et ta passion .
Merci également aux admins d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique .
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fruit de la jacasse
Messages : 1009
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par CHANIWA »

Alors ça ! C’est une mega bonne nouvelle.
Merci aux administrateurs du forum, à tous et surtout à Opus pour son savoir, sa patience et sa passion communicative.
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par Misologue1 »

Bravo pour cette initiative, c'est vrai que les différents sujets consacrés aux Erables du Japon finissaient par se perdre parmi les nombreux autres fils de la catégorie "au jardin d'ornement".

J'en profite aussi pour remercier Opusoculi pour ses connaissances, sa présence constante, patiente et dévouée ; ses conseils toujours très pertinents, clairs, et oh combien rassurants lorsqu'on débute dans la culture des Erables du Japon, sont tout simplement irremplaçables !!!

Cette idée de créer des sous categories pour chaque variété est excellente, car elle permettra de regrouper toutes les informations intéressantes sur un sujet au même endroit !

Bravo aux administrateurs et à bientôt aux ami(e)s, présents et futurs, sur ce forum enthousiasmant !!!
vincentime
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mer. 04 mars 2015 23:55
Région : Limousin
Localisation : Nord ouest de la Creuse

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par vincentime »

Très bonne nouvelle !
Rien à rajouter, merci !
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7541
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par opusoculi »

Voisine a écrit : sam. 30 mars 2019 17:38 Bonjour,

Les remerciements sont tellement souvent liés à un départ, que j'ai pensé à ça d'abord, moi aussi, en lisant le titre

Ça m'aurait fait "iech", de ne plus pouvoir vous lire, toi et la petite communauté d'Acéreux.
Longue vie à vous et merci pour ce que vous me donnez de lire et de comprendre
( à travers votre relation à ces arbres, même si je n'en ai pas)
Merci à tous/toutes pour vos encouragements, avec une mention particulière à l'appréciation de Voisine qui apprécie de nous lire sans en avoir ; cela me va droit au coeur.
A ceux qui nous lisent sans intervenir , :welcome:
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Helfrider
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : lun. 09 mars 2015 21:33
Région : Alsace

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par Helfrider »

Même si je ne suis plus trop bavard sur le forum, sache que je continue à te lire avec toujours autant de plaisir, papy Japon, c’est même devenu mon rituel du matin. Alors merci à toi et tous ceux qui participent à cette belle aventure.
croquelavie37230
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 14 oct. 2018 19:43
Région : Centre

Re: Remerciements à au jardin.org

Message par croquelavie37230 »

Hello,

Merci aux administrateurs pour cette section erables,
Merci à Papy erables pour tes precieux conseils,
Merci à vous tous pour vos photos, vos conseils et vos retours d'experiences,
Voici une belle section qui nous promet de biens belles photos
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »