Poule wyandotte - oeil vitreux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
TiphTiph
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 avr. 2019 15:51
Région : Bretagne

Poule wyandotte - oeil vitreux

Message par TiphTiph »

Bonjour à tous,

Je me présente, nous venons d'acquérir avec mon mari 3 poules il y a une semaine, une Soie, une Wyandotte et une Padoue.
Elles commencent à bien prendre leurs marques. Seul souci, la Wyandotte a une sorte de voile sur l'oeil droit qui est apparu assez tôt depuis l'achat.
Elle a l'air d'aller bien, de bien boire, bien manger, de se mouvoir sans difficulté mais elle ferme souvent son oeil. J'ai vérifié, il n'y a pas de pus ou de substance qui s'écoule, juste cet espèce de voile blanc.
Lorsque j'en ai parlé au vendeur qui nous l'a vendu, il m'a dit que l'on pouvait procéder à un échange mais cela n'est pas ce que l'on souhaite. On a choisi cette poule et sans dire qu'elle s'est habituée à nous, je pense qu'elle s'est habituée à son nouvel environnement.
Je n'ai pas encore contacté de vétérinaire (le problème à l'oeil n'empirant pas et un peu peur du prix) me demandant si je pouvais trouver une personne avec une idée ? Besoin d'un simple collyre ? ou de soins plus profonds ?
Je vous mets les photos que j'ai réussi à prendre (une avec son oei gauche sans souci et les deux autres avec l'oeil droit à problème)
IMG_9310.jpg
Merci par avance de votre aide!

Tiphaine
IMG_9314.jpg
thumbnail_IMG_9312.jpg
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Poule wyandotte - oeil vitreux

Message par christelle68 »

elle a peut être pris un coup (coup de bec ou autre) à l'oeil ....
vous pouvez toujours passé et demandé au véto sans consultation, il pourra peut être vous conseiller.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
TiphTiph
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 avr. 2019 15:51
Région : Bretagne

Re: Poule wyandotte - oeil vitreux

Message par TiphTiph »

OK, je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire. Merci pour le retour!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »