Quel matériel pour entretenir mes haies ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Toto10
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Re: Quel matériel pour entretenir mes haies ?

Message par Toto10 »

Dans mon post précédent je faisais allusion au taille haie électrique filaire, et non sur batterie, pour avoir une idée de la durée de vie du matériel pour un particulier. En soit j'aimerais bien éviter d'avoir à racheter un taille haie avant une dizaine d'années si j'investis dans un stihl par exemple. Alors que ce soit filaire ou sur batterie, ça se vaut ?
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par domf »

Dans dix ans, combien de fois auras-tu taillé tes haies?
10 fois.
Combien de temps d'utilisation de ton outil électro portatif, par an?
Environ 16 heures (deux journées de travail).
Ton outil aura tourné 160 heures....
Je ne pense pas qu'un outil de moyenne gamme soit hors service après si peu d'utilisation! Dans dix ans, il sera toujours en état de marche: Heureusement car même chez Sti.l les piéces détachées ne sont pas éternellement disponibles.
Toto10
Graine de timide

Message par Toto10 »

domf a écrit : jeu. 11 avr. 2019 22:04 Dans dix ans, combien de fois auras-tu taillé tes haies?
10 fois.
Combien de temps d'utilisation de ton outil électro portatif, par an?
Environ 16 heures (deux journées de travail).
Ton outil aura tourné 160 heures....
Je ne pense pas qu'un outil de moyenne gamme soit hors service après si peu d'utilisation! Dans dix ans, il sera toujours en état de marche: Heureusement car même chez Sti.l les piéces détachées ne sont pas éternellement disponibles.
Tu me rassures domf ! :D
Ton modèle le hle 71 téléscopique me plaît bien, il a l'air assez puissant pour de l'électrique avec ses 600w. Tu coupes quel diamètre avec ? Et tu l'utilises depuis combien de temp ? Les modèles à batterie sont trop chers pour moi, surtout si besoin de 2 batteries.
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par domf »

Bonjour Toto,
Je l'ai acheté d'occasion en 2013. Son année de fabrication est 2008: Mon vendeur l'a fait revisé une fois avant de me le vendre et mon je m'en sert depuis en faisant le graissage préconisé ...L'outil, affûté laser coupe toujour aussi bien a raison d'une utilisation de 5 heures par an. Je coupe des branches de laurier du Caucase (Prunus laurocerasus 'Caucasica') dont les rameaux annuels font < 1,5 cm de diamètre environ.
Delig
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par Delig »

Bonjour,

J'utilise un taille haie thermique HS45 (sthil).
Le prix de cet appareil est abordable et adapté pour un usage occasionnel.
Aucun problème de démarrage.
Seule contrainte : J'utilise uniquement le carburant vendu par les fabricants. Il se conserve plus longtemps et ne détériore pas l'appareil.
Toto10
Graine de timide

Message par Toto10 »

Re bonjour tout le monde.
Je déterre ce topic, car je n'ai toujours pas acheté mon taille haie sur perche.
Je viens de voir un pack sur le site de stihl qui me paraît correspondre parfaitement à mes besoins: le HLA 56 pack intensif livré avec 2 batterie (-50% sur la deuxieme). Pensez vous qu'en terme de qualité, de longueur de coupe, de largeur de coupe, d'autonomie et de prix ce produit corresponde à ma situation. Est il plus intéressant que le HLA71 électrique ?
Merci d'avance pour vos conseils.
brunn
Graine de timide
Région : Alsace

Message par brunn »

Bonjour , je n'ai pas vraiment de haie à tailler mais j'utilise du matériel à batterie .

Si j'ai un bon conseil à te donner , ce serait d'aller voir le ou les revendeurs dans ton coin et de voir directement avec eux quel/s serait le/s outil/s qui te conviendraient le mieux .

Prends les une fois en main pour voir si ledit outil semble te convenir ( poids , taille etc ) et compare peut être plusieurs marques ;)

On parle pas mal de sti comme marque et perso je suis très partagé qd à la satisfaction de leurs produits

J'ai ( tout avec batterie ) de chez sti.. :

Une tondeuse ( RMA 48 TC ) , une perche élagueuse ( HTA 85 ) et une débrousailleuse( FSA90 ) ainsi que 2 batterie AP 300 et un chargeur

La tondeuse est bien mais n'a absolument pas la mm puissance qu'une tondeuse avec un moteur thermique ( par exemple pour ramasser les feuilles en automne )

L'élagueuse c'est pour moi le top du top ( légère et super performante )

La débrousailleuse est vraiment bof ( livré avec une sangle ridicule plutôt qu'un harnais alors que le prix d'achat lui est pas vraiment donné . Et ce qui "m'énerve" le plus c'est qu'elle est super difficile à équilibrer !!!! le moteur est dans la tête donc tout le poids est côté sol ... )

Voilà , je veux pas être négatif mais prends ton tps et test un peu dans le magasin ou imagine que tu dois travailler avec l'outil pendant disons 1h ou 2h pour voir si c'est ok pour toi

Tu peu aussi regarder des vidéos sur You… pour voir comment certains font

PS ; j'ai également une tronçonneuse à batterie de la marque Makit. et j'en suis aussi super satisfait ( avec un guide de 30cm )

Bon achat à toi ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »