Serre tunnel

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
stephFlandre
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 10 avr. 2019 8:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Serre tunnel

Message par stephFlandre »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cette serre :

https://www.amazon.fr/Serre-Jardin-Tunn ... way&sr=8-9

La structure me semble intéressante pour le prix. Je pourrai la fixer au sol avec des fer à béton enfoncer de 80 cm dans le sol en les croisant à chaque coin.

Merci de vos réponses.
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Serre tunnel

Message par jp17 »

Une serre de 9m2 à moins de 100 euros !!!
Faut pas y mettre des petits cochons, le grand méchant loup, même asthmatique, n'aura pas de peine à la souffler.
stephFlandre
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 10 avr. 2019 8:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Serre tunnel

Message par stephFlandre »

J'aurai souhaité un conseil éclairé sur la structure et la façon de la fixer au sol et pas sur le prix. Merci quand même.
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Serre tunnel

Message par jp17 »

La structure te semble intéressante, mais où as-tu trouvé des infos chiffrées sur cette structure ? Matériau ? Diamètre des tubes ? Épaisseur des tubes ?
Je pensais avoir répondu assez clairement sur la structure. C'est très probablement de la m... J'en ai vu une semblable chez mon voisin. Il n'a pas eu le temps de l'utiliser, le premier coup de vent un peu fort l'a détruite : structure pliée et bâche déchirée. Et pourtant nous sommes pas mal abrités des vents de tous côtés.
Pour la fixation, la serre doit faire 6 m2 de prise au vent, le fer à béton (quel diamètre ?) est trop fin en terrain meuble, il bougera.
Je ne sais pas quelle sera son exposition au vent, donc j'éviterai de donner un conseil comme si c'était chez moi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Serre tunnel

Message par colibri87 »

stephFlandre a écrit : lun. 15 avr. 2019 20:58 J'aurai souhaité un conseil éclairé sur la structure et la façon de la fixer au sol et pas sur le prix. Merci quand même.
Pour arriver à ce prix de vente, il faut rogner de partout, donc principalement sur la qualité des matériaux, les sections des tubes et les épaisseurs des matériaux....on peut être sur que l'on ne va pas rogner sur la marge des distributeurs :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Serre tunnel

Message par bourru07 »

Continuer de discuter, 4 ans plus tard, d'un produit sans doute rayé des listes de promos depuis belle lurette ??? :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10418
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Serre tunnel

Message par INDY27 »

bourru07 a écrit : mer. 17 avr. 2019 16:17 Continuer de discuter, 4 ans plus tard, d'un produit sans doute rayé des listes de promos depuis belle lurette ??? :oh:
Bonjour,

Mais non, c'est de lundi dernier.

Il y a quelques indications techniques sur la page :

Structure en acier galvanisé

Epaisseur de la structure : 0,66mm

Diamètre des tubes de la structure : 24mm
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Serre tunnel

Message par Nicole37n »

J'en ai vu en vente aussi cette année.

Il y a 2 ans, de passage chez un copain, son voisin a juste eu le temps de faire une récolte de tomate, le vent a déchiré la bache, et pourtant abritée du vent dominant proche d'une haie, et en contrebas.
Peut-être qu'en arrimant par le dessus avec des grands élastiques fixés au sol, y aurait-il une possibilité de faire une saison de plus...
Nicole
stephFlandre
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 10 avr. 2019 8:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Serre tunnel

Message par stephFlandre »

Pour la bâche je suis conscient qu'elle ne fera pas long feu.
Concernant la structure j'ai dans l'idée d'acheter des parpaings pour tout le tour de les enterrer et de fixer la structure de la serre sur les parpaings .
Concernant la bâche il est prévu qu'une parti sera enterrée. Une connaissance à acheté une serre de se genre il y à trois ans et elle est toujours debout.

Par contre je serais curieux de savoir si parmi les personnes qui on répondu si vous même avez une serre et de quel genre pour avoir une idée.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Serre tunnel

Message par emille »

Difficile de donner un avis mais l'épaisseur du tube me semble bien faible. Finition galvanisé ? J'ai qd même un doute que l'on puisse galvaniser à chaud ce type de tube. Si c'est un galva "à la con" cela ne tiendra pas bien longtemps. En faite, c'est la bâche qui me fait le moins peur !

Moi je suis ds l'excès inverse ! Ma serre, sensiblement de même conception, est en tube 20X27 galvanisé à chaud. Ds 30 ans elle sera toujours là.

N'utilise pas de parpaing mais fait une tranchée tout au tour ds laquelle tu poseras la bâche. Et si la bâche ne rentre pas suffisamment ds le sol, le tube du bas doit être enterré. Là, tu serra peinard pour le vent.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Serre tunnel

Message par ge13 »

stephFlandre a écrit : mer. 17 avr. 2019 22:07 Pour la bâche je suis conscient qu'elle ne fera pas long feu.
Concernant la structure j'ai dans l'idée d'acheter des parpaings pour tout le tour de les enterrer et de fixer la structure de la serre sur les parpaings .
Concernant la bâche il est prévu qu'une parti sera enterrée. Une connaissance à acheté une serre de se genre il y à trois ans et elle est toujours debout.

Par contre je serais curieux de savoir si parmi les personnes qui on répondu si vous même avez une serre et de quel genre pour avoir une idée.
Bonjour,
A mon avis, tu ferais mieux de t'orienter vers un truc qui ressemble à ça: :wink:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1592464775.htm/
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Serre tunnel

Message par chuferlu »

Un tuyau d'un pouce , de 0,66 mm d'épaisseur???
Je le plie sur le genou.
Suite a une offre de ce type dans une grande surface il y'a quelques années, ces structures ont fleuri dans des jardins pendant toute l'avant saison.
Malheureusement ça fanne très vite.
Certaines ça a été la bache , difficile a remplacer sans structure de porte
D' autres se sont retrouvée de guinguois après les orages de juin-juillet,
Du coup, les rescapés ont bien tenté d'enfoncer des renforts autour, pour les ceinturer ensuite...
Mais les vents d'automne ont mis fin aux grandes espérances.
Aucune n'a passé les réveillons
Fragile et demandant beaucoup de soins comme toute annuelle, rien de tel qu'une vivace !
Comme celle du lien de "ge"
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
stephFlandre
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 10 avr. 2019 8:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Serre tunnel

Message par stephFlandre »

Bonjour
Pour info j'ai finalement acheté cette serre. Elle est montée et a pas bougée suite au dernier coup de vent 80 km/h. Je pense que le plus important est d'empêcher le vent de rentrer et de bien la fixer au sol.
Par contre elle sera démontée fin octobre.
Pour le montage 3heures top chrono, chaque pièce est numéroté avec le plan de montage bien expliqué.
Concernant le prix je l'ai eu à 95 euros et sur le site elle est repassée à 130 euros.
Si vous regardez les commentaire le fait qu'elle soit repassée à plus de 100 euros maintenant elle est de qualitée. Rire.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »