Pyrale du buis

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Pyrale du buis

Message par Roland86 »

Bonjour . Dans Mon récupérateur d'eau ,j'ais trouvé des Petites chenilles , comme il est a 3 mètres de mon buis et que l'année dernière j'ai été obligé de le traiter contre la pyrale , je pense que ces chenilles sont celles de la pyrale , il me reste 800 litres dans ma cuve , je voudrais savoir si au bout d'un certain temps elle vont crever car je ne voudrais bien récupérér l'eau . Merci pour la réponse . bonne journée cordialement .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Pyrale du buis

Message par bourru07 »

Elles surnagent à la surface, non ?
Tu les recueilles en écumant à l'épuisette, tu les fous au feu, et le tour est joué.
Elles ne secrètent pas de substances toxiques, c'est leur formidable appétit qui les rend redoutables.
Bonne pêche à la pyrale... :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Pyrale du buis

Message par Roland86 »

Bonjour . Merci pour la réponse . Ce n'est pas facile de les récupérer avec une épuisette , c'est une cuve du commerce de 2000 litres , le trou d'entrée fait 20 centimètres , il y en as sur la surface qui semble mortes mais c'est en prenant un peu d'eau avec un petit bocal transparant qu'il y avait ces petites chenilles vivantes . Ce qui m'intéresse c'est si elles ne s'attaque qu'au buis , dans ce cas-là je pourrais arroser mes fraisiers sans crainte pour leur dégâts . Bonne journée cordialement .
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19722
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Pyrale du buis

Message par esox10 »

Bonjour Roland,

Ton sujet en doublon a été archivé.
Inutile de créer deux fois le même sujet surtout quand celui ci a déjà obtenu des réponses.
Bonne journée. :)

Esox.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Pyrale du buis

Message par Roland86 »

Bonjour ESOX . j'ai reposé ma question car mon message. ne s'affichait pas tout de suite , j'aurais du attendre un peu ( problème avec la fibre le matin ) . ne pouvant pas récupérer les chenilles par le trou d'arrivee je vais filtrer l'eau a la sortie . dans l'immédiat ce que je voudrais savoir c'est si les chenilles étaient inoffensive sur les fraisiers et les jeunes pommiers . Merci de remettre a nouveau a contribution la connaissance des pros . bonne journée cordialement .
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Pyrale du buis

Message par chuferlu »

Un goupi dans le récuperateur et le tour est joué.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Pyrale du buis

Message par Roland86 »

Bonjour CHUFERLU . Merci pour la réponse .
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »