vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J arrive bien trop tard mais je souhaite un joyeux anniversaire à Michel.

Je vous dépose les boissons chaudes

J'ai très mél dormi, ne suis pas à la maison.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour sur la pointe des pieds , doudou dort encore ; je vais rajouter aux boissons le petit croissant du jour et le jdf .
il y a un gros brouillard dehors .
je suis allée à la pêche aux plants de tomates , trouvé parmi les F1 des coeur de boeuf , des ananas , tout ce qu'on aime , plus des petites cocktail ; pour cette année ce sera limité , on verra bien l'an prochain :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon anniversaire à Michel avec un peu de retard :tchin:

Ca y est le soleil est de retour, pour l'instant pas de vent, ouf enfin, pourvu que ça dure ... on a pas eu beaucoup de pluie hier, à peine 2 mm :( il va falloir que j'arrose les camélias.

je boit mon thé et je repars au boulot, ce matin on vermifuge les vaches avant de recommencer la saison de pâturage.

Bonne journée à tous
Dernière modification par christelle68 le mer. 17 avr. 2019 8:54, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18506
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
Monsieur coobe prend soin de ses plants dans la véranda, tomates cœur de bœuf et andine cornue ne vont pas tarder à être mises en terre. Les tomates cerises seront plantées à côté du coin aromatique.
Nous attendons pour faire notre marche, nos permutations de plantes ont été faites hier, cet après-midi je sors mes plantes sur la terrasse.
Maman va aller toute seule à la pharmacie renouveler ses médicaments. Elle va bien et a repris ses habitudes sauf les sorties éloignées.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Michel vous dit merci :kiss:

Moi non plus, je n'ai pas semé mes tomates :oops: :(
Mon horticulteur préféré devait fermer ses portes, faute de repreneur :pastop:
De plus, de grands terrains situés en zone urbaine, ça va faire l'affaire de quelques uns :angryfire:
Je vais quand même aller y faire un tour voir si c'est vraiment fermé ou s'il y a encore quelque chose à glaner :wink:
Je ne peux me résoudre à aller acheter des plants de tomate en jardinerie/supermarché :?

C'est bien dramatique ce qui s'est passé à ND, mais ce qui m'a le plus choquée, ce sont tous ces commentaires débiles....du grand n'importe quoi !!!! (voir "brut")

Ici aussi il n'est tombé que 2mm d'eau :( Ce matin, un grand soleil brille de nouveau :?

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tu as raison k6 laisse doudou dans les bras de morphée , le sommeil ça compte .

d'abord un bon anni a mr colibri , s'il reste du champagne je prends !

la pluie fine d'hier a bien arrosé , ça a duré toute la journée :top:
si vos voulez des plans de tomates j'en ai plein , plein . l'année dernière JP avait gardé les graines sur du papier absorbant .remis en terre il y a 3 semaines sous un abri en forme d' arceau , je dois en avoir 200 ou 300 pieds de sortis , 2 variétés , des grosses russes et coeur de boeuf . il y a des pieds sortis entre les salades , les graines de tomates mélangées étaient dans le compost que nous avons mis en repiquant les salades , ça sort de partout .

colibri c'est malheureux mais le moindre bout de parcelle est dédié a la construction .dans mon village , une entreprise a déménagé ( le patron avait inventé le " bouquetto " système des bouquets fleurs avec la boule d'eau )il s'est installé dans de nouveaux locaux , il a vendu a un promoteur qui fait 17 maisons a la place de l'atelier avec des parcelles de seulement 300m2 de terrain . les jeunes ne veulent plus de jardin , ça prend trop de temps .et c'est très cher .

natou est en goguette ? en moto ?

je prépare aussi une valise départ vendredi matin, je ne vais pas a Rome mais vers le sud :lol: , retour mardi dans la journée , il paraît qu'il va faire chaud , je transpire déjà . et quoi mettre dans la valise ???? je vais encore partir avec toute la penderie , j'entends déjà JP rouspéter ... :roll:

bonne aprem a tous ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je vous offre le petit café de l'après midi .

j'ai acheté en jardinerie , on n'a que ça ici , et puis faire des kms pour quelques pieds de tomates ... j'ai regardé les poulaillers , j'hésite entre un poulailler à hauteur d'homme et un petit genre cocooning pour deux poulettes de réforme ; j'ai un parc à lapins acheté pour le sauvetage des hérissons donc la journée ça ne sera pas difficile de le déplacer pour permettre aux poulettes de grappiller dans la pelouse , reste à concocter un toit grillagé facile à poser et à déposer .
ce matin j'ai vidé l'abri de jardin , y ai retrouvé cinq souris mortes , berk , évidemment on ne les avait pas invitées à un repas de roi :oops: désolant mais obligatoire ; j'ai tout passé au nettoyage avec deux pastilles d'eau de javel dans le seau , et lavé tout ce qui pouvait l'être , le barbecue à pierre , les bacs de tondeuse , le porte outils , et bien sûr les murs (les lattes de bois) et le sol , on pourrait sans être difficile presque y dormir , si on n'a pas peur des trotte menu nocturnes :lol:
doudou pendant ce temps a récupéré le compost mûr , et semé du gazon aux endroits pelés ; on était crevés alors on est rentrés pour déjeuner , onn ressortira tout à l'heure pour tout ranger .

bonne continuation à vous toutes , surtout à notre petite fermière :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose juste les boissons chaudes. Pour les lèves tard..
J étais pas loin juste chez nos amis des vosges à 100km. Non pas à moto!! Fait encore trop froid mais ce we ce sera une sortie avec les 13 degrés d annoncés.
Je vais enfin pouvoir sortir mes.pieds de tomates mais il faut que je trouve un endroit abrité.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

personne n'est passé encore, grasse matinée ou bien occupés ??
il fait beau mais toujours du vent, je vais finir de passer la tondeuse, l'herbe n'est pas très haute mais ça égalise et c'est plus joli !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Nos message se sont croisés Natou, quand j'ai écrit le mien tu n'avais pas encore écrit :)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'était grasse matinée pour moi :lol:
Je me suis endormie sur le petit matin et j'ai bien rattrapé du retard de sommeil. Il va me falloir double dose de café pour arriver à émerger :lol:

Le WE ayurveda m'avait fait du bien, mais maintenant, les courbatures, tendinites, mal de dos... s'installent de nouveau à tous les niveaux :pastop:

Je vous prépare le jus d'oranges frais pressé pour faire le plein de vitamines :coktail:
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le café du matin est loin , j'en refais pour après manger .

le soleil et le vent se sont installés , il fait même un peu chaud mais frais dans la maison .on a coupé le chauffage depuis quelques jours mais ça tiens a 19°
donc ça va .en ce moment il y a des bourres blanches qui volent de partout , les personnes allergiques ne doivent pas être a l'aise du tout .
la matinée a été occupée , dernières courses a faire , on apporte toujours des spécialités de la Drôme et de l'Ardèche qui sont bien appréciées dans la famille , du vin des caves de croses et st Joseph , ça aussi ils aiment .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , j'avais écrit un message ce matin , puis belle maman a appelé , elle était quasi délirante , ne pense plus qu'au matériel et se prive de la base (appareils auditifs) pour ne surtout rien dépenser , du coup le coup de fil m'a perturbée et j'ai oublié le plateau du ptit dèj sur la table .
je suis allée faire des courses , acheté une scie sabre pour doudou (chez L... ) pour couper les gros troncs de thuya qui restent après le déshabillage , puis fait un tour chez un vendeur de moquette pour acheter un morceau de sol vinyle pour mettre dans l'abri de jardin , ça ne sera pas pour aujourd'hui , trop fatigués tous les deux .

j'ai mis mes pieds de tomates dehors , il fait tellement doux , ils rentreront ce soir dans la véranda ; par contre tout a soif , mais je suis contente , le pommier a refait de belles fleurs et les abeilles sont sorties et butinent à qui mieux mieux , c'est chouette ; par contre tous mes jeunes hydrangeas ont pris un coup de gel sur leurs petites feuilles , zut . ce sont les aléas de la nature , ne soyons pas trop exigeants !

je prends un ptit café avec toi misou , si tu veux bien :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18506
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends mon petit café avec vous, je vous laisse un sachet de petits chocolats de Pâques pris à la boutique JDB.
Nous sommes allés faire les courses, il y avait un monde fou.
Monsieur Coobe est en plein nettoyage, hier la terrasse, aujourd'hui le rideau de la piscine.
Après un peu de ménage, je vais continuer mon roman policier.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, j'ai du temps à rattraper depuis que je ne suis pas passée, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous apprendre . ma sœur est partie dans la nuit de samedi a dimanche comme cela dans son sommeil .Il paraîtrait sans souffrir . ses obsèques ont eu lieu hier après midi , incinérée a Nimes .
maintenant, je dois vider son appartement au plus vite. c'est beaucoup de travail pour moi ..
Je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum ;tout le monde a l'air de bien aller ,j'en suis heureuse . Je vois que la maman de Coobe a fait de gros progrès c'est formidable .
K6 toujours beaucoup de boulot avec Doudou.
Je pense bien a vous toutes et tous à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je profite de la pub au milieu de mon épisode "sieste avec Barnaby" :lol: pour prendre un petit café avec vous.
Ce que k6 raconte sur belle maman me rappelle étrangement le comportement de ma mère, il y a quelques années :cry:
Ensuite j'irai me trouver un coin à l'ombre pour gratouiller au jardin. Il fait bien chaud aujourd'hui (23°) et il faudra arroser ce soir.
Tu as bien de la chance si tes fruitiers refont des fleurs, je crois bien que mon abricotier est foutu :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18506
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Marsouine, si elle est partie dans son sommeil, elle n'a pas souffert et c'est le principal. Je te souhaite toutes mes condoléances ! :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

:kiss: Marsouine de tout coeur avec toi .
Au moins comme dit coobe elle est partie sans souffrir et c'est déjà beaucoup.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:oops: J'avais pas vu le message de Marsouine qui a posté en même temps que moi :(
Je m'associe a ce que viennent d'écrire arka et coobe.
J'espère que tu vas trouver de l'aide pour déménager l'appartement, c'est beaucoup de boulot :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine je te présente mes condoléances.
Elle a eu une belle mort. De partir ainsi.
J espère que tu auras l aide tes enfants, peut être?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

marsouine évidemment on ne peut être que tristes avec toi :kiss: je sais bien que nos petits mots ne t'apporteront qu'un tout petit réconfort mais il est sincère :kiss: on espère juste que les soucis matériels ne viendront pas aggraver ta peine ; comme disent les filles elle a eu une très belle mort , très douce , et j'espère que cette pensée apaisera un peu ton chagrin :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine ,

je viens de te lire , je suis très triste pour toi .nous prenons de l'âge et la famille diminue de plus en plus .
quel travail pour vider une maison avec des tas de souvenirs et accumulation de toute une vie , as tu du monde pour t'aider ???
que dire ? je pense bien a toi et te souhaite sincèrement tout le courage du monde pour surmonter cette perte . au moins elle n'aura pas souffert , c'est le seul réconfort qui puisse t'aider . :kiss: :kiss: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Une nouvelle journée se présente.
Je dépose les boissons chaudes, pain de campagne et gelée de coings.
Soleil au menu. On va déjà!!! avoir trop chaud.
Zhom a tondu hier. Une première de l année. De plus en plus tôt dans l année.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci natou ; moi j'ai déjà tondu une fois il y a dix jours ; c'est vrai qu'on tond de plus en plus tôt , mais si hélas ça se reproduit comme l'an passé notre tondeuse a dû sortir quatre fois , donc il faut souhaiter que l'on aie à tondre et de l'eau du ciel en suffisance ...
je vous dis bonne journée , pour nous c'est aujourd'hui la tonte ,et c'est moi qui pilote la bête , doudou a tendance à vouloir la pousser alors qu'elle est tractée et qu'il "suffit" de la suivre ; bonne journée à toutes , et plein de courage pour notre marsouine :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18506
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
merci natou pour le petit déj, je prendrai volontiers un café.
Le temps devrait être ensoleillé avec des températures agréables.
Pas de jardin aujourd'hui, nous allons voir maman. Je vais l'accompagner chez CL car elle a une carte cadeau à utiliser et elle veut s'acheter une veste.
Marsouine, bon courage pour le déménagement, j'espère que tu auras un peu d'aide car ce n'est pas facile d'être seule dans ces circonstances. :kiss:
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »