Poules rousses, mon expérience
- msf
- Fruit de la jacasse
- Messages : 1322
- Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
- Région : Bourgogne
- Localisation : Brionnais
Re: Poules rousses, mon expérience
J'ai régulièrement des milans qui volent très bas au dessus du jardin et du poulailler. Pour l'instant ils n'ont pas attaqué.Enibas a écrit : mer. 24 avr. 2019 16:47Perso problème résolu pas besoin de couper quoi que ce soitpaysan a écrit : mer. 24 avr. 2019 12:59 Pour les poules naines qui volent, j'ai aussi un spécimen de poule rousse qui a réussi à plusieurs reprises à passer mon grillage qui fait 1 mètre de haut, donc elles sont capables de voler à près d'1m50. La meilleure des solutions (comme faisaient les anciens), couper les plumes de la dernière rangée sur les ailes. Indolore pour elles, ça ne les handicape pas dans leurs mouvements, et surtout, le jardin est sauvé au moins des poules... Plus le moindre problème depuis.
Seule question, je me demande combien de temps mettent les plumes pour retrouver leur taille originelle. Si vous avez une idée?
Nous avons mis un filet au dessus du poulailler.....elles passaient le grillage de 2mles vilaines pour sortir pas de problème pour rentrer elles savaient pas
Ce qui provoqua notre décision, c'est l'attaque de milans que nous avons eu
Ils sont allés jusque dans le poulailler pour tuer nos poules
![]()
je ne peux les sortir que sous surveillance en étant à coté
![]()
Donc mes poules n'ont pas les plumes de coupées mais elles ont un filet![]()
Re: Poules rousses, mon expérience
Idem, même quand j'avais des poussins, ni les chats ni les milans n'ont essayé. Après ils étaient protégés le premier mois, mais passé 4 semaines, ils étaient avec les poules.msf a écrit : jeu. 25 avr. 2019 23:24J'ai régulièrement des milans qui volent très bas au dessus du jardin et du poulailler. Pour l'instant ils n'ont pas attaqué.
Re: Poules rousses, mon expérience
Petite question, vos poules sont-elles dénuées de plumes sous le jabot? Je l'ai constaté sur une des miennes, et j'ai vérifié sur d'autres, et je me demandais si c'est normal ou pas.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Messages : 21734
- Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
- Région : Limousin
- Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges
Re: Poules rousses, mon expérience
Ca dépend des races, mais normalement non.paysan a écrit : mar. 30 avr. 2019 11:18 Petite question, vos poules sont-elles dénuées de plumes sous le jabot? Je l'ai constaté sur une des miennes, et j'ai vérifié sur d'autres, et je me demandais si c'est normal ou pas.
Sauf en période de mue ou s'il y a piquage.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Re: Poules rousses, mon expérience
Dans mon cas, ce sont des poules rousses.