Mes aides de jardinage...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

Coucou !
Petit Riton est devenu un sacré beau matou dis donc :top: Il va avoir du mal à se cacher dans le sapin de Noël cette année :lol:
C'est marrant comment ils connaissent les coins sympas : Dès qu'il fait plus frais hop je me colle à ma maitresse :lol: (le mien qui passerait son temps dehors, depuis quelques jours redécouvre aussi mes genoux et mon lit :wink: )
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Je ne passe pas dans mon jardin ce soir, il y a bien trop de vent, mais je ne suis pas seule pour vous souhaiter un joyeux Noël :

Image

Image

Image

Cette année, Riton (presque 6 kg à la dernière visite médicale), n'a pas voulu monter dans le sapin.

Très bonne soirée à toutes et à tous.

:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

Il est pourtant bien tentant ce sapin :wink:
Tu as un bien joli père Noël :top:
On a transformé mon Gribouille en "chapin" de Noël avec une superbe guirlande autour du cou mais le "chameau" est parti se planquer derrière le canapé et on n'a pas pu le prendre en photo, il n'avait pas trop l'air d'apprécier :lol:
Joyeux Noël à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Kalinda »

:lol: tu as un beau Chat Noël :top:

Bonne fêtes de fin d'année à toi (et à tes poilus) :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes aides de jardinage...

Message par chipette »

coucou ma voisne :kiss: ,je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que ta princesse avait rejoint le pays d l'arc en ciel :oops:
de biens belles photos de chatous ! :top:
et meme que le" chapin" a tenu le coup
je te propose un embarquement immediat pour 2014
Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

5 ans déjà. Le temps passe.
Heavy, mon vieux et fidèle pépère, a rejoint le paradis des animaux début 2016. Une tumeur au rein.
Image
Il avait 15 ans 1/2.
Le vétérinaire m'avait prévenu.
Il a passé ses 2 derniers jours dans mes bras ou sur mes genoux. Il s’endormait, je le posais doucement sur le canapé et lorsqu’il se réveillait, il miaulait. Je le reprenais dans mes bras et il se calmait. Même à table, je le gardais sur mes genoux.
Même Riton qui adorait l’embêter l’a laissé tranquille, il devait sentir que son copain était malade.
Nous avions décidé de le ramener chez le véto le lundi matin pour abréger ses souffrances, lorsque je me suis réveillée, Heavy s’était endormi pour toujours, à mes pieds.
Il est dans un coin du jardin, j’ai planté une bouture d’althéa et d’autres fleurs.
Heavy_der.jpg
Les animaux oublient vite, mais les 2-3 jours suivants, Riton guettait derrière la chatière.

J’aime mes chats, tous, j’ai eu aussi un chien que j’ai aimé, mais ce chat a été un compagnon de vie extraordinaire. Je disais de lui que c’était un Chartreux croisé avec un pot de colle car il me suivait partout, absolument partout. Il m’accueillait lorsque je rentrais.
Très sociable, nos grandes tablées de copains ne lui ont jamais fait peur (contrairement à Riton qui se cache dès qu’il y a un inconnu), il venait au milieu de nous, limite cabotin. Un copain à nous a dit de lui « ce chat, il aime tout le monde », Lolo craignait même qu’un jour, on nous l’embarque.
Malgré tout, dès que je l’appelais, il venait vers moi, et j’avais l’impression qu’il me disait « c’est moi ton chat ».
Sur les photos du jardin, on l'aperçoit souvent car il n'était jamais loin de moi.
Image
Lorsque je vois un chat gris dans la rue ou à la TV, j'ai toujours une pensée émue pour Heavy.

A plus tard.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »