plante grimpante couvrante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jacques
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

plante grimpante couvrante

Message par jacques »

je cherche des graines d une plante a fleur si possble c est pour faire grimper le long de mon compteur d eau et ma borne electriquequi sont cote a cote pas trop envahisant car mon chemin passe devant je ne sais que mettre merci a
+
bubul01
Bourgeon de bavard

Clématites

Message par bubul01 »

Il y a les clematites qui se développent facilement et qui ont beaucoup de belles fleurs, et les tiges restent fines donc faciles à couper par endroit ou à déplacer si ça envahi trop le compteur.

Mais il faut mettre des cailloux à 50cm sous les racines pour drainer l'eau, mettre la motte à la plantation pas droite mais semi verticale et aussi mettre au pied de l'herbe de tonte et une tuile sur la base de la tige pour que ça reste humide et à l'ombre.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à tous

clematis" armandii" persistante très parfumée, flor fin hiver" stauntonia hexaphylla "flor printemps en clochettes très colorées très parf. également ,les loniceras (chévrefeuilles), les trachelospernums voici quelques idées....a partir de graines dans les persistants cela risque d'être difficile à trouver et surtout long à pousser attendre d'autres avis....
Josy
bubul01
Bourgeon de bavard

Pourquoi en graines ?

Message par bubul01 »

Je ne crois pas que ça vaut le coup de prendre des graines, chez le pepinieriste ou je vais, les clematites d'un mètre et plus sont à 7.95€...
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

et les annuelles grimpantes ?
volubilis
capucines
pois de senteur ....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »