help pour mon nectarinier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fulcrum
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 07 janv. 2019 18:39
Région : Nord Pas-de-Calais

help pour mon nectarinier

Message par fulcrum »

bonjour
j ai un nectarinier que j ai plante en novembre et qui poussait bien jusque ici . j ai remarque des taches bizares sur certaines feuille qui meurent
qqun pourait il me dire quoi faire? a part arroser je n ai rien fait jusque a present etant peu adepte des engrais et autres pesticides
ci joint photos
Pièces jointes
IMG_2004.JPG
IMG_1997.JPG
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: help pour mon nectarinier

Message par fouroulou »

Ahhhhhhhh, encore une victime de la cloque du pêcher version nectarinier ... La solution sérieuse et raisonnable ? ARRACHER et passer à autre chose dès à présent ! La cloque du pêcher me fait penser à la carrosserie d'une bonne Peugeot 204 d'à peine 4 ans ... J'étais gamin mais je me souviens très bien de la dentelle, des trous partout, partout, sans trop d'espoir. Votre Nectarinier version "jardin du dimanche" c'est peine perdue (je suis passé par là ).
Olivetti
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 03 avr. 2018 7:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: help pour mon nectarinier

Message par Olivetti »

Bonjour.

Rien à faire pour le moment sinon enlever toutes les feuilles cloquées et les bruler.

Traitement préventif à la bouillie bordelaise à la chutte des feuilles et avant le débourrement.

Cordialement.

Olivier.
fulcrum
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 07 janv. 2019 18:39
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: help pour mon nectarinier

Message par fulcrum »

fouroulou a écrit : mar. 14 mai 2019 13:36 Ahhhhhhhh, encore une victime de la cloque du pêcher version nectarinier ... La solution sérieuse et raisonnable ? ARRACHER et passer à autre chose dès à présent ! La cloque du pêcher me fait penser à la carrosserie d'une bonne Peugeot 204 d'à peine 4 ans ... J'étais gamin mais je me souviens très bien de la dentelle, des trous partout, partout, sans trop d'espoir. Votre Nectarinier version "jardin du dimanche" c'est peine perdue (je suis passé par là ).
ah bon? y a plus rien a faire ???
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: help pour mon nectarinier

Message par msf »

fulcrum a écrit : mar. 14 mai 2019 15:26
fouroulou a écrit : mar. 14 mai 2019 13:36 Ahhhhhhhh, encore une victime de la cloque du pêcher version nectarinier ... La solution sérieuse et raisonnable ? ARRACHER et passer à autre chose dès à présent ! La cloque du pêcher me fait penser à la carrosserie d'une bonne Peugeot 204 d'à peine 4 ans ... J'étais gamin mais je me souviens très bien de la dentelle, des trous partout, partout, sans trop d'espoir. Votre Nectarinier version "jardin du dimanche" c'est peine perdue (je suis passé par là ).
ah bon? y a plus rien a faire ???
Ne t'inquiète pas, c'est juste un peu de cloque, un peu de bouillie bordelaise en fin d'hiver, limitera le problème. Tu peux aussi enlever les feuilles malades et les jeter loin du jardin. Cela ne l'empechera pas de faire des fruits et de pousser.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »