Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : mar. 07 mai 2019 12:02 ...on me donnerai un portable pour que l'on puisse me joindre facilement ….pour le boulot . ..
Grâce à ça, tu seras prévenu à temps, pour brosser ton uniforme, cirer tes pompes
et descendre jusqu'au parking, au devant des touristes, avec un petit bouquet de fleurs, à la main.. :lol:
Chapeau, l'office du tourisme du Luberon... :top:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Lorsque je regarde la photo de la pizza de INDY27, je vois un rejet actif par la bouche d'une partie du contenu de l'estomac. Rejet qui contient des grosses virgules, des vers du type ascaride, trichocéphale, des plus petits, oxyures ? Ce n’est pas une pizza napolitaine, pizza type américaine ? Franchement une Morteau me donne plus d’appétit ! Je suis désolée pour l’auteur de cette julienne
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Avec les derniers évènements vous ne savez plus ou partir en vacance ?
Venez donc à Buoux il n'y a aucun risque mis à part le garde chiourme à l'entrée du Fort mais vous pouvez l'amadouer facilement avec une mignonette de pinard ou un paquet de cigarettes .
Merci Marcellini :bravo:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »


T'as raison, Marcellini.
Buoux, c'est une destination exotique bien tentante.
Mais, avis aux amateurs de safaris au gros gibier, ça manque cruellement d'éléphants. :(
Juste quelques lapins et des sangliers familiers...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Les derniers Kinos tournés à Buoux commencent à arriver sur utube .
Les kinos ce sont de petits films tournés par des amateurs avec ce qu'ils ont , c'est distrayant .
https://www.youtube.com/results?search_query=kino+buoux
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Ridicule ton bled ! Va à Pérouges 01, 1200 habitants, pas une auto dans le village, tu vises le nombre de films tournés ! Crémieu 38, cité médiévale, qui a décidé d’entreprendre les démarches nécessaires pour faire figurer la cité parmi les sites culturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Chouf le nombre de films tournés en Isère, Ain et les départements limitrophes, même dans mon bled, dans le bistrot de la Jeanine, même que le tour de France est passé devant la maison. Franchement ce n’est pas beau d’être chauvin, c’est vil ! Je m’en voudrais d’avoir ce défaut !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Pellia a écrit : dim. 12 mai 2019 13:31 Bonjour,
Ridicule ton bled ! Va à Pérouges 01, 1200 habitants, pas une auto dans le village, tu vises le nombre de films tournés ! Crémieu 38, cité médiévale, qui a décidé d’entreprendre les démarches nécessaires pour faire figurer la cité parmi les sites culturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Chouf le nombre de films tournés en Isère, Ain et les départements limitrophes, même dans mon bled, dans le bistrot de la Jeanine, même que le tour de France est passé devant la maison. Franchement ce n’est pas beau d’être chauvin, c’est vil ! Je m’en voudrais d’avoir ce défaut !
Bonjour Pellia
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves . J'ai juste fait une petite plaisanterie sur Buoux et mis un lien vers les petits kinos sans prétention tournés une fois chaque année pendant quelques jours .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

La civilisation est enfin arrivée à Buoux : depuis quelques jours on a un bistrot :top: , un vrai bistrot avec de la bière , du pastis et tout et tout , on peut y manger aussi . Du coup le soir on peut s'y retrouver pour picoler et s'engueuler . On s'est pas encore battu mais c'est ouvert que depuis une semaine alors on va pas tout casser tout de suite .
Le problème c'est qu'il n'y a pas de distributeur de billets à Buoux alors je vais demander à la mairie qu'ils leur virent directement mon salaire , ce sera plus simple comme ça . :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Désolée @marcellini, je ne m’énerve pas. Je joue le jeu de la personne chauvine au max et qui ne se dit absolument pas chauvine. C’est ma nature de jouer la comédie en permanence, de ronchonner avec des phrases totalement incompréhensibles. Ceux qui me connaissent ne peuvent pas arriver à démêler le vrai du faux. Avec ma mère, nous avons des conversations totalement tordues sans un seul rire. Il faut observer la tête de ceux qui nous écoutent !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Ah , ben si c'est comme ça , je préfère :veryhappy:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Oh, double face, tu laisses mon copain tranquille hein ! :angryfire:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Pellia a écrit : lun. 13 mai 2019 13:56... C’est ma nature de jouer la comédie en permanence, de ronchonner avec des phrases totalement incompréhensibles... Ceux qui me connaissent ne peuvent pas arriver à démêler le vrai du faux...
Sans être diplômé en psychiatrie, ta nature schizophrénique était assez manifeste...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

BUGADE a écrit : lun. 13 mai 2019 14:56 Oh, double face, tu laisses mon copain tranquille hein ! :angryfire:
c'est comme ça que commencent les bagarres dans les bistrots :lol: :paix:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Pellia a écrit : lun. 13 mai 2019 13:56 ............................. Avec ma mère, nous avons des conversations totalement tordues sans un seul rire. Il faut observer la tête de ceux qui nous écoutent !
Nous avons une certaine habitude des débats stériles ou tordus en écoutant nos politiques :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Ils sont en train de supprimer pleins de postes de fonctionnaires . Chez moi la petite trésorerie va bientôt disparaitre , c'est programmé , du coup je serai obligé de faire 30 bornes aller et trente bornes retour pour aller déposer mes recettes .
Avec tout ces postes supprimés je me faisait du soucis pour mon emploi mais en y réfléchissant à deux fois j'ai vite compris que le personnel affecté au léchage de bottes des touristes est indispensable , insupprimable et irremplaçable , du coup je suis rassuré . :lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bonjour à tous , je vous présente avec fierté la photo du Flamboyant .
C'est un sous marin destiné a améliorer la surveillance du Fort , comme c'est moi qui devrai le piloter ils m'ont inscrit au permis bateau.
Pourquoi un sous marin??? Parce que avant le Luberon c 'était la mer alors c'est par précaution en cas qu'elle revienne.
Mais il y a un problème , les technocrates se sont rendu compte qu'un sous marin n'a pas de roues et que par conséquent il sera inutile au Fort alors avant de lancer la construction , loin de baisser les bras , ils planchent sur comment amener de l'eau . Un grand merci à eux pour leur clairvoyance et leur ténacité
Il n'est toutefois pas exclu de ressortir des tiroirs le premier projet initialement prévu : un robot juché sur un âne 4x4 électrique . Cela avait été abandonné à cause du "caractère têtu " des ânes , même électriques .
Donc à cause de tout ça sur la photo il n'y a rien mais c'est pas gave , c'est joli quand même , c'est l'intention qui compte .
1-P1060198.JPG
PFIOUUUU!!!! :top: Ca c'est du pur Shadock ça . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... le premier projet initialement prévu : un robot juché sur un âne 4x4 électrique . Cela avait été abandonné à cause du "caractère têtu " des ânes , même électriques ...
Accusation totalement mensongère.
S'ils y ont renoncé, c'est qu'ils ont estimé que tu n'obtiendrais jamais le Permis Âne...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Permis A:
Pour lui, il faut quelques carottes.
Si l'âne exige qu'elle soit glacière, c'est mauvais signe.
C'est un animal qui pense trop.
Tourné vers le passé il a tendance à faire demi-tour (ne convient qu'en circuit fermé)
Sa langue peut-être rapeuse, attention aux orchidées, espèce protégée :mrgreen:

Permis B :
Afin d'éviter les morsures, plus que la carotte, la longueur du bâton est d'importance.
Attention aux bleus ! :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Dans mon bled la perception est fermée depuis plusieurs années. J’ai près de 45 km pour me rendre au centre des impôts de la sous-préfecture. Le trajet retour est beaucoup plus long, il y a un bistrot. Lundi, je suis invitée à une réunion publique pour débattre de ce qui est perdu d’avance : disparition du Centre de Secours, de la Gendarmerie, de la Poste. Il y a une cinquantaine d’années, dans le village, il y avait 18 points d’eau. Aujourd’hui pour se désaltérer, il faut aller à la Trésorerie Générale. Je repense à mon grand-père qui avait eu très soif dans sa vie, comme il était très précautionneux, il disait : je bois avant d’avoir soif !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Pellia a écrit : Je repense à mon grand-père qui avait eu très soif dans sa vie, comme il était très précautionneux, il disait : je bois avant d’avoir soif !
Il y a quelques années, un slogan de la Ligue Anti Alcolique répétait, à l'envi :
Les parents boivent...
Les enfants trinquent...
Il apparait que ça puisse sauter une génération... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Il se pourrait qu'il y ait des loups dans le Luberon .
Quelques chasseurs affirment qu'ils en ont vu et d'autre part il y a eu quelques attaques sur des brebis ces derniers temps sur les hauteurs de Buoux , pas très loin de chez moi . Chiens de chasse ou loups ?
Du coup ils ont installé des caméras à plusieurs endroits
A suivre .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

J'ai trouvé sur le carreau d'une baie vitrée une magnifique cétoine dorée.
Je l'ai délicatement déposée au jardin.

Les insectes réapparaissent autours de chez moi.
Contrairement aux déclarations des ayatollahs de l'écologie, tout ne va pas si mal.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

marcellini a écrit : mar. 07 mai 2019 12:02 PFFFF , fini la tranquillité . Dans l'année ils vont installer une antenne à Buoux et on pourra se servir de téléphones portables . J'ai déjà eu une de ces saloperies il y a une bonne dizaine d'années et puis le l'ai foutu à la poubelle n 'ayant pas compris pourquoi c'était si utile que l'on puisse me déranger jour et nuit ou que je sois et quoi que je fasse . La seule utilité que j'en avait c'était , dixit mes proches" que quand je partais seul en montagne je pouvais prévenir les secours en cas de difficulté … mais j'ai jamais eu besoin . Aussi quand on tombe en panne en voiture à perpète pour se faire dépanner ….j'ai jamais eu besoin non plus , me suis toujours démerdé .
On m'a dit que dès que l'antenne serait opérationnelle on me donnerai un portable pour que l'on puisse me joindre facilement ….pour le boulot .
J'espère que quand je l'aurai perdu ou cassé sans le faire exprès deux ou trois fois ils se lasseront . :veryhappy:
j ' ai du sursis , les techniciens sont revenus et ils ont dit que à Buoux il faut deux antennes à cause du relief , du coup faut que la mairie trouve un deuxième terrain à acheter ou à louer à un endroit propice , je leur souhaite bon courage .
Alors tout le monde gueule , le seul qui rigole c'est moi . :lol: :lol: :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
Le nom de mon bled , Buoux , viens de buis car il y a plein de buis ici . A ce que sache il n'a jamais été attaqué par la pyrale mais la tranquilité c'est fini car cette saloperie est finalement là , progresse et s'étends à vitesse grand V , attaquant à plusieurs endroit à la fois . Je crois bien que c ' en est fini de la forêt de buis .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Seule consolation devant ce désastre, récupérer les troncs des buis morts qui ont un gentil diamètre.
C'est le plus beau bois à tourner.
Tu peux aussi t'en faire un efficace gourdin contre tes chapardeurs de tronçonneuses et Apn.
Et briquets, bien sûr..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »