Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : dim. 19 mai 2019 20:49 De là à la taxer de préjugés et d'être infondée, c'est ta vision de la chose.
Salut fanch

Je l'ai taxé de préjugé et infondé sans vouloir être agressif.

Je le disais dans le sens où l'amour est :
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour. Dans le cas d'une autre personne, l'amour peut conduire à adopter un comportement particulier et aboutir à une relation amoureuse si cet amour est partagé.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse et d'empathie envers une personne.
copier/coller de Wikipédia et qui correspond assez au sens où je l'entends également.
Donc aucune raison de penser que les homosexuels n'en soient pas capables ou aient une vision différente de la chose.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ces deux mots.
Et encore sans aucune agressivité souhaitée de ma part.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha n'est pas agressif, sauf parfois :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : lun. 20 mai 2019 7:21 Singha n'est pas agressif, sauf parfois :lol:
C'est vrai que parfois je réagis sur un coup de sang :lol: :lol:
Quand il s'agit de vous j'essaie de faire tourner mon crayon 7 fois dans ma bouche avant d'écrire. Parfois sans succès.
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Singha a écrit : lun. 20 mai 2019 7:19
Je le disais dans le sens où l'amour est :
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour. Dans le cas d'une autre personne, l'amour peut conduire à adopter un comportement particulier et aboutir à une relation amoureuse si cet amour est partagé.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse et d'empathie envers une personne.
copier/coller de Wikipédia et qui correspond assez au sens où je l'entends également.
Donc aucune raison de penser que les homosexuels n'en soient pas capables ou aient une vision différente de la chose.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ces deux mots.
Et encore sans aucune agressivité souhaitée de ma part.

Bonne journée
Quelle belle définition du mot amour :top:
Un enfant a besoin d'amour qu'il soit donné par un papa et une maman, deux papas ou deux mamans.
L'image du sexe opposé à celui de deux parents du même sexe est apportée par la vie sociale de ces parents. Et quand on lui explique les choses, un enfant peut très bien se construire dans un couple homosexuel et être même bien plus équilibré qu'un enfant qui grandit dans un couple ou les parents n'ont rien à se dire.
Dans le passé, combien de milliers d'enfants se sont construits dans un contexte féminin parce que les hommes n'étaient que rarement présents à la maison et ne s'investissaient pas du tout dans l'éducation de leurs enfants...
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Je reviens sur la comparaison de Bugade avec Freddy Mercury, enfin pas Bugade/ Freddy Mercury mais Bugade qui compare Bilal Hassani à Freddy Mercury :lol:
Déjà Freddy Mercury n'a affiché au public son homosexualité que quand ils ont commencé à avoir du succès... Je ne suis pas sûre que le public aurait suivi s'il s'était affiché en drag queen dès le début de sa carrière !!
Mais comme toi je pense franchement que même sans les attitudes qu'on lui fait prendre maintenant il n'aura surement pas la carrière de Freddy Mercury :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Tout à fait d'accord avec toi Jardinière (et tout ce qui a été dit auparavant)
Je ne suis pas d'accord avec Fanch mais je comprends aussi sa position. Chacun évolue à sa manière, certains plus vite que d'autre sans aucune ironie ou critique.
Rappelons nous quand même comment était jugées les femmes jusque dans les années soixante quand elles avaient un enfant hors mariage, On les appelait les "fille/mère" et toute la violence de la société qu'elles ont subi. Idem ensuite avec les divorcés, c'était une honte.
Heureusement les mentalités évoluent petit à petit. Même s'il y a encore un petit sentiment de gêne, les couples homosexuels sont de plus en plus bien acceptés. Il n'y a qu'à voir ici (bon je ne sais pas si le panel est représentatif :wink: ) mais nous sommes apparement une majorité à accepter l'homosexualité.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka »

Jardinière à écrit

Quelle belle définition du mot amour :top:
Un enfant a besoin d'amour qu'il soit donné par un papa et une maman, deux papas ou deux mamans.
L'image du sexe opposé à celui de deux parents du même sexe est apportée par la vie sociale de ces parents. Et quand on lui explique les choses, un enfant peut très bien se construire dans un couple homosexuel et être même bien plus équilibré qu'un enfant qui grandit dans un couple ou les parents n'ont rien à se dire.
Dans le passé, combien de milliers d'enfants se sont construits dans un contexte féminin parce que les hommes n'étaient que rarement présents à la maison et ne s'investissaient pas du tout dans l'éducation de leurs enfants...



:top: tout à fait d'accord
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit : lun. 20 mai 2019 8:50 Dans le passé, combien de milliers d'enfants se sont construits dans un contexte féminin parce que les hommes n'étaient que rarement présents à la maison et ne s'investissaient pas du tout dans l'éducation de leurs enfants...
C'est mon cas...
Non, parce que mon père était fourré dans les bistrots, ou sorti courir les filles.
Il était, contre son gré, enfermé dans un camp, à célébrer avant l'heure, le rapprochement franco-allemand.
Je l'ai vu pour la première fois, j'avais cinq ans.
Et je ne pense pas que ça m'ait réellement efféminé... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : lun. 20 mai 2019 9:18
jardiniere31 a écrit : lun. 20 mai 2019 8:50 Dans le passé, combien de milliers d'enfants se sont construits dans un contexte féminin parce que les hommes n'étaient que rarement présents à la maison et ne s'investissaient pas du tout dans l'éducation de leurs enfants...
C'est mon cas...
Non, parce que mon père était fourré dans les bistrots, ou sorti courir les filles.
Il était, contre son gré, enfermé dans un camp, à célébrer avant l'heure, le rapprochement franco-allemand.
Je l'ai vu pour la première fois, j'avais cinq ans.
Et je ne pense pas que ça m'ait réellement efféminé... :P
C'est mon cas également. Je n'ai pas connu mon géniteur.
Celui que j'ai appelé "papa" était mon beau-père.
Je l'ai connu à 8 ou 9 ans et avant, je ne vivais qu'avec ma mère et ma sœur.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

@Amanite Mea culpa. Ton premier message m'avait laisser comprendre le contraire, d'où mon coup de sang ;)
bourru07 a écrit : lun. 20 mai 2019 9:18 Et je ne pense pas que ça m'ait réellement efféminé... :P
Quand les gens comprendrons que l'homophobie est une question de gènes et non d'éducation, on aura fait un grand pas.
nath.ali a écrit : lun. 20 mai 2019 9:10 Heureusement les mentalités évoluent petit à petit. Même s'il y a encore un petit sentiment de gêne, les couples homosexuels sont de plus en plus bien acceptés.
Ce n'est pas le sentiments que j'aie quand je vois ce qu'il se passe dans l'hexagone. Pour info, ce WE, un stand LBGT (= Lesbienne Bi Gay Trans) a été saccagé en Vendée.

C'est mon ressentiment, mais j'ai l'impression que les femmes acceptent davantage que les hommes l'homophobie. Tendance conforté sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Des artistes homo il y en a eu bien avant, mais ils avaient un vrai talent et affichaient avant tout leur talent, ce n'est pas leur homosexualité qui les a placés au sommet des podiums ! (Charles trenet, Kipling, Balzac, James Dean, Sagan, Proust, Flaubert, Marlène Dietrich, Franz Schubert, Burt Lancaster, Frida Kahlo, André Gide, Francis Bacon, Nureyev, Jean Marais, Cocteau, Oscar Wilde, Michel Simon .....et tant d’autres )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pas un coup de gueule mais une bonne rigolade.
Grenoble veut obliger les propriétaires à reloger les mauvais payeurs
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 9f39cf40a/

Vous me direz, rien d'étonnant, il est dans la même ligne stupide d'une autre personne de son parti : CD.

Je suis de plus en plus affolé de voir ce que nos élus sont capables de faire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je ne trouve pas ça rigolo du tout et ce n'est pas de cette façon que l'on va trouver des bailleurs prets à investir dans le logement locatif :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Un bon rire jaune !! :mrgreen:
Si les mauvais payeurs le sont parce qu'ils n'ont effectivement plus les moyens de payer leur loyer, ne serait-ce pas plutôt à la mairie de mettre en route ses services sociaux et leur trouver une solution d'hébergement ?????
Ce n'est pas le sentiments que j'aie quand je vois ce qu'il se passe dans l'hexagone. Pour info, ce WE,

C'est clair qu'il y a toujours de l'homophobie et encore beaucoup trop mais on voit quand même de plus en plus de couples qui ne se cachent plus et affichent ouvertement leur préférence, ou des parents qui parlent de l'ami de leur fils ou la femme de leur fille, chose qui ne ce serait pas vu il y a peu de temps. Mais hélas il y en a d'autres pour lequel ce n'est pas le cas. Je connais un couple dont la fille a le même âge que la mienne qui a refusé d'aller à son mariage avec une femme (et ce ne sont pas des catholiques pratiquants)
Mais je suis d'accord, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

nath.ali a écrit : lun. 20 mai 2019 12:37 Un bon rire jaune !! :mrgreen:
Oui oui, c'était un bon rire jaune.
Une rigolade du type " comment peut-on être aussi stupide pour faire un tel décret ?"

Vous avez tout à fait raison toutes les deux :
1 : il me semble que c'est illégal. Le droit à ne pas dormir dehors est à présenter à la mairie ou à l'état. D'ailleurs quand je dis à la mairie, c'est certainement pour cette raison que ce maire stupide à pondu ce décret.
2 : faire peur sans arrêt aux potentiels investisseurs dans un pays en manque de logement n'est pas malin. Duflot avait fait la même chose en son temps. Cela ne va pas arranger le sujet et même certainement nuire aux locataires.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ce texte sera retoqué par le Préfet.
Heureusement, il y a un contrôle de légalité exercé par les préfectures.
Cela évite ce genre de conn...ie.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : lun. 20 mai 2019 13:06 Ce texte sera retoqué par le Préfet.
Oui, je pense aussi.
J’espère en tout cas :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Je ne trouve pas ce texte si "idiot " que ça.
On jette des gens à la rue parce qu'ils ne paient plus leurs loyers... bon, mauvais payeur pour quelle raison?
Dépensier sans compter? Ok va voir ailleurs.
Mais bien souvent, c'est le manque de revenus qui est en cause, perte d'emploi, divorce etc etc.
Une fois à la rue, les services sociaux dépensent des fortunes en frais d'hôtel pour mettre à l'abri parfois des familles avec enfants. N'est il pas plus judicieux de faire en sorte que ces familles soient relogées avant de se retrouver à la rue?
Ne trouvez vous pas plus logique de dépenser ces aides sociales à payer un loyer, à éventuellement payer tout l'arriéré de loyer pour que la famille continue à vivre dans un lieu protégé plutôt que d'engraisser le portefeuille de ces marchands de sommeil qui louent leurs chambres à prix d'or ?
Je suis persuadée qu'il faut faire le ménage dans la façon dont sont _ mal _ distribuées les aides sociales.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha: t'inquiète, je ne t'ai pas trouvé agressif du tout. On discute gentiment, sans s'échapper et c'est un bien.

Masa: une question de gènes ??? Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La loi est claire. Il appartient aux préfets de reloger les expulsés dans le cadre de la loi DALO (droit au logement opposable).
Hélas, les préfets ne font pas toujours leurs boulots . :pastop:

Il y a parfois plusieurs années d'impayés et généralement les propriétaires s'assoient sur la dette.
Sans parler des frais de remise en état des appartements.

Tous les propriétaires ne sont pas riches contrairement à ce que beaucoup s'imaginent .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Certes, il y a ceux qui ne payent pas leur loyers par faute de moyens, mais en général, ceux là ont droit aux aides sociales, Apl et autres pour les aider et sont souvent logés dans des logements sociaux.
Si une telle loi venait à passer on peut compter sur les profiteurs qui vont s'incruster sans payer leurs loyers, se faire loger gratis aux dépends des propriétaires privés qui comptent sur ce revenu complémentaire. Ne me dites pas que ça n'existe pas, j'en connais ! :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

J'en connais également.

Il ne faut pas s'étonner si les propriétaires deviennent de plus en plus exigeants quant aux critères demandés aux candidats à la location.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Même avec ça, le candidat à la location se présente avec toutes les garanties requises, une fois dans les lieux, il ne paye plus, dégrade le logement et il est IN.DE.LO.GEA.BLE !!! :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : lun. 20 mai 2019 14:01 Singha: t'inquiète, je ne t'ai pas trouvé agressif du tout. On discute gentiment, sans s'échapper et c'est un bien.
:top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : lun. 20 mai 2019 13:58 Je ne trouve pas ce texte si "idiot " que ça.
On jette des gens à la rue parce qu'ils ne paient plus leurs loyers... bon, mauvais payeur pour quelle raison?
Tu as parfaitement raison jardiniere mais comme l'a dit amanite, ce n'est pas au bailleur de gérer cela.
C'est ce dernier point qui me choque.

Prenons un autre exemple :
Tu conduis tranquillement par chez toi.
Un(e) automobiliste te refuse la priorité et tu as un accident. Absolument pas de ton tort.
Accepterais-tu de devoir payer tes propres réparations ainsi que celles de l'autre automobiliste simplement parce qu'il(elle) n'a pas les moyens de se payer une assurance. Quelles qu'en soient les raisons ?
Je serais fort étonné.
Dis moi STP. :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »