Poules naines - Poulailler - Cherche plans trucs et astuces

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

Possèdez vous des poules ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 02 mai 2004 13:35

oui
3
23%
non
3
23%
j'aimerai bien
7
54%
 
Nombre total de votes : 13

robi76
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 03 mars 2004 11:44
Localisation : Normandie - Rouen

Poules naines - Poulailler - Cherche plans trucs et astuces

Message par robi76 »

Je possède quelque poules naines de type "Sabelpoot mille-fleurs" et je cherche des conseils (plans, trucs, astuces, etc... ) pour leur fabriquer un poulailler digne de ce nom : Confortable, Pratique, Esthétique etc...
Merci d'avance !
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

Coucou

Oui, j'aimerai bien avoir des poules mais en appart c'est pas cool :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

J'en ai eu, 47 au totale, les renards les aimaient autant que moi. Que voulez-vous, habiter à la lisière d'un bois et des renards qui n'attendent même plus la nuit pour sortir :cry: Tant que mon mari ne fait pas un bunker en beton armé, j'en veux plus :?
amicalement,
chipotte
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'ai eu 10 poules et un coq quand j'habitais dans les ardennes ainsi que 3 brebis, une chèvre, une chevrette et un bouc.

Tout ceci me manque beaucoup et j'adorerais en avoir de nouveau ... faudrait convaincre mon mari, c'est pas facile ... :roll:

quoi qu'il en soit, moi je le avais installé dans une annexe du jardin, qui était une ancienne ... je ne trouve plus mes mots, zut ! c'était une pièce en béton dans le bas des murs et vitrés en haut (à la moitié), où l'on installait tous les pots de fleurs, les outils de jardin, les semis etc ...

il y avait plein d'étagères, un genre de gros clou pour suspendre les animaux tués (pour les saigner), etc ...

J'avais mis de la paille par terre, et des grands pots sur les étagères où mes poules nichaient et pondaient (car une poule dort toujours en hauteur.

à l'extérieur de cette maison, j'avais installé un grillage pour délimiter leur espace, car je ne voulais pas qu'elles occupent tout le jardin.

Le matin, j'allais leur ouvrir la porte pour qu'elles sortent, et le soir je les rentrais, je fermais la porte, et je rajoutais un grand poteau en béton sur la porte pour que personne ne réussisse à l'ouvrir. J'avais installé une porte à mon grillage, que je fermais aussi.

Car dans les ardennes nous avions beaucoup de renards, et je les protégeais donc bien. D'ailleurs je n'ai jamais eu de poules mangées alors que de nombreux voisins s'en faisaient mangées trsè régulièrement.

Le fait que ma cabane soit vitrée, c'était pas mal, car moi je me lève tous les jours toute l'année à la même heure, et l'été quand il fait jour de bonne heure, même si la porte n'était pas encore ouverte, mes poules pouvaient quand même profiter de la lumière du jour.

Par contre, l'inconvénient, c'est que les jours de pleine lune, mon coq chantait toute la nuit, car elles dormaient derrière le carreau, et la lune reflétait sur les carreaux, donc mon coq ... eh bien il se croyait en plein jour celui-là ... :lol:

La 1ère fois, j'ai cru que mon mari allait devenir fou, qu'est-ce qu'il a râlé (moi j'adore ... je rigolais bien) et puis ensuite on s'est habitué à ses cocorico, et ça allait ... :wink:
J'espère que tu as compris mes explications ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Non, Kiki, aucun problème :)
J'adore te lire... Tu racontes tout çà avec tellement de spontanéité que l'on s'y croirait. :wink:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

ben oui, qu'est-ce que tu veux ... je suis naturelle, spontanée et sensible ... on ne se refait pas.

Mon mari me dit toujours que ce que, peut dire en une phrase, et bien moi, je disserte pendant 2 pages ... j'adore parler et rire ... alors parfois je m'étale et je m'emporte, mais j'adore ça ...

bises captain :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »