Qui suis-je ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Qui suis-je ?
Re bonjour,
Je risque d'être un peu saoulante avec mes demandes, en effet, j'ai pas mal de plantes inconnues dans mes nouvelles venues... Boici donc la deuxième, qui ressemble à un bébé aloe vera. Merci pour votre aide
Je risque d'être un peu saoulante avec mes demandes, en effet, j'ai pas mal de plantes inconnues dans mes nouvelles venues... Boici donc la deuxième, qui ressemble à un bébé aloe vera. Merci pour votre aide

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Qui suis-je ?
Bonjour,
C'est un jeune Haworthia, a priori attenuata mais je peux me tromper sur ce dernier point.
Il lui faut absolument un pot avec un trou au fond. Là il a l'air d'avoir été bien arrosé, même peut être un peu trop, il est très "ouvert". Laisser sécher complètement le substrat avant d'arroser à nouveau.
C'est un jeune Haworthia, a priori attenuata mais je peux me tromper sur ce dernier point.
Il lui faut absolument un pot avec un trou au fond. Là il a l'air d'avoir été bien arrosé, même peut être un peu trop, il est très "ouvert". Laisser sécher complètement le substrat avant d'arroser à nouveau.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Merci Wivine, je viens de le rempoter plus au sac en suivant tes conseils 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est une plante quasi increvable... Attention, contrairement à la plupart des succulentes elle n'est pas friande de soleil direct : le soleil du matin lui convient bien mais celui de l'après midi en été peut la faire souffrir. On lit souvent qu'elle aime l'ombre mais en intérieur il lui faut tout de même un emplacement bien lumineux. Quand elle manque d'eau elle a tendance à se refermer, c'est subtil, il faut avoir l'oeil. Sinon tu plantes un bâtonnet en bois jusqu'au fond du pot, si au bout de 5 ou 10mn tu le ressorts bien sec tu peux arroser, s'il est humide il faut attendre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Et ben, que de conseils précieux ! Je ne pensais pas en avoir autant !!! Je note tout ça, et encore un énorme merci