Que suis-je

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Que suis-je

Message par Yguane »

1559020350652.JPEG
1559020532883.JPEG
1559020319776.JPEG
1559020257724.JPEG
Bonjour bonjour
Je suis un petit nouveau sur se forum (excuser mais fautes d'orthographe )
Et j'aurais besoin d'aide pour identifier une plante que des amis on offert a ma belle mère
Sachant que j'habite en Israel ( sa oeu aider pour l'identification )
Le vendeur ayant preciser que la plante n'a besoin d'etre arroser 1 fois toute les deux semaine jusge en mettant a tremper le pot (avec la plante) dans une bassine d'eau remplie au 3/4 de la hauteur du pot
J'espere que vous pourrez m'aider car comme vous le voyais des feuilles commence a fanner..
Je pense personnellement que la plante en soucis de place pour sa croissance a decider de scrafier des branche pour continuer sa progression vers le haut sans avoir besoin de creer des nouvelle racine ( vu qu'il n'y a plus de place ds le pot)

Ma deuxieme question est du coup est ce que il serait raisonnbale d'appliquer le meme traitement que pour un Bonsaï( couper racine principale et gatder les racine peripherique) ???
MERCI BEAUCOUP
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15788
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Que suis-je

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

C'est un Brachychiton rupestris, je le trouve en superbe forme mais peut être un peu à l'étroit dans ce pot.
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

Biloba
Les feuilles tombé ne sont pas inquietante ? Faut-il changer de pots ??
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15788
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Que suis-je

Message par Biloba »

Perdre des feuilles n'est pas inquiétant mais il faut s'assurer qu'il n'a pas de minuscules toiles sous les feuilles
ce qui pourraient être des araignées rouges.
Je pense que dans un pot plus grand il serait mieux mis en valeur.
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

MERci beaucoup !!
Comme cela se passe pour la taille ??
Est ce qu'il faut tailler les racines comme les bonsaï ??
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Que suis-je

Message par danae »

bonjour
voilà le mien....

Image

il y a plus de 30 ans j'ai acheté un morceau de bois de l'épaisseur d'un crayon et de +-5 cm de long dans une grande surface ,
sans voir quel morceau faire bouturer j'ai fait au hasard, un bout dans l'eau et j'ai vite eu des racines, il a été planté
il poussait très vite, toujours en hauteur et j'ai pris l'habitude de lui couper la tête 3/4 fois par an
il a toujours été dans une vasque peu profonde et je n'ai jamais taillé ses racines,
je pense qu'en poussant sur le fond de la vasque elles ont déformé l'arbre qui a alors développé ce tronc

( quand je le dépote, la masse des racines a presque la même masse que la partie aérienne )

je continue à le tailler régulièrement , à toute saison ( quand je vois que les tiges deviennent dépassent les 30 cm )
et il ne demande rien, 1/3 de terreau; 1/3 de sable et 1/3 de vermiculite rempoté une fois par an sans changer la profondeur de la vasque
un peu d'eau, en été
et en hiver aussi parce qu'il passe l'hiver le cul sur le radiateur et qu'il semble adorer ça !

voilà donc,
pour le tien je te propose de tailler court la branche qui est tout en hauteur ou il va continuer à monter sans s'étoffer
c'est normal qu'il perde les feuilles du bas

29052019-P1090532.jpg
je ne cautionne pas les trolls
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Que suis-je

Message par fanch_53 »

Ça dépend d'où tu es, mais à mon avis rentre-le hors du soleil direct, en ce moment ça commence à taper.
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

Merci beaucoup desoleré je n'est pas eu de nouvelle depuis la dernier fois de laboart de ma belle mere ...
Vous pouvez me montrer sur les photo que j'ai mis vers ou coupé ??
Je vais quand meme lui changer de pots car l'actuel est vraiment minuscule ...
J'habite en israel sa les temperature monte jusqua 40° mais il fait assez humide ... elle l'arrose 1 toute les 2 semaine
Sa ma l'aire d'etre a arbre assez robuste dc si je coupe trop cour c pas teop grave nan ??
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Que suis-je

Message par robjac »

En Israël, comme dans le sud de la France, rien à voir avec nos plantes en pot conduites à l'intérieur comme des bonsaïs. C'est un arbre dont le tronc devient renflé comme un "arbre bouteille", résistant à la chaleur et à la sécheresse.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Que suis-je

Message par fanch_53 »

Yguane a écrit : lun. 17 juin 2019 18:58 Merci beaucoup desoleré je n'est pas eu de nouvelle depuis la dernier fois de laboart de ma belle mere ...
Vous pouvez me montrer sur les photo que j'ai mis vers ou coupé ??
Je vais quand meme lui changer de pots car l'actuel est vraiment minuscule ...
J'habite en israel sa les temperature monte jusqua 40° mais il fait assez humide ... elle l'arrose 1 toute les 2 semaine
Sa ma l'aire d'etre a arbre assez robuste dc si je coupe trop cour c pas teop grave nan ??
40° ça ne m'étonne pas, il a fait 47° y'a trois semaines à Bersheeva. Mais chez toi, tu as l'humidité en plus (toute relative). Tu dois être près de la mer...

C'est la plante qui te dira quand elle a soif, je pense qu'il serait sage de la traiter comme pour les succulentes: arrosage quand le substrat est sec. Pour la taille, ne soit pas trop sévère, au pire tu pourras retailler ensuite plus court.

Des "arbres bouteille", avec des genres de piquant sur le tronc, c'est assez courant en Israël, notamment en alignement : ça ne serai pas des cousins de ta plante, par hasard ?
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

fanch_53 a écrit : mar. 18 juin 2019 18:40
Yguane a écrit : lun. 17 juin 2019 18:58 Merci beaucoup desoleré je n'est pas eu de nouvelle depuis la dernier fois de laboart de ma belle mere ...
Vous pouvez me montrer sur les photo que j'ai mis vers ou coupé ??
Je vais quand meme lui changer de pots car l'actuel est vraiment minuscule ...
J'habite en israel sa les temperature monte jusqua 40° mais il fait assez humide ... elle l'arrose 1 toute les 2 semaine
Sa ma l'aire d'etre a arbre assez robuste dc si je coupe trop cour c pas teop grave nan ??
40° ça ne m'étonne pas, il a fait 47° y'a trois semaines à Bersheeva. Mais chez toi, tu as l'humidité en plus (toute relative). Tu dois être près de la mer...

C'est la plante qui te dira quand elle a soif, je pense qu'il serait sage de la traiter comme pour les succulentes: arrosage quand le substrat est sec. Pour la taille, ne soit pas trop sévère, au pire tu pourras retailler ensuite plus court.

Des "arbres bouteille", avec des genres de piquant sur le tronc, c'est assez courant en Israël, notamment en alignement : ça ne serai pas des cousins de ta plante, par hasard ?

Tu habite en Israel ???
Je ma belle mere a peur de le tailler xD pour l'instant je je vais couper 1/4 de la tige pour pas etre trop violent

Et elle l'arrose 1 fois tt les deux semaine a peut pres et il se porte tres bie sinon

Aujourd'hui je vais le rempoter dans un pots un pleu plus grands car le sien est juste minuscule
(Rectangle de 10longueur pour 5 largeur pour 5 hauteur .... )
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Que suis-je

Message par fanch_53 »

Je connais bien le pays, en fait.
En effet, le pot est tout petit ! Rempoter fera du bien
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

Remporage terminé terminé tu pense quoi ?? Je peut le tailler aujourd'hui malgrès le rempotage ??
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Que suis-je

Message par fanch_53 »

Attend que la plante se soit remise du rempotage pour tailler, à mon avis. Un traumatisme à la fois...
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

Je faire revenir se poste car mon petit arbuste c mis a perdre touts c feuille d'un coup
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Que suis-je

Message par fanch_53 »

En ce moment il fait chaud, les copains dans le sud (près du kadesh barnéa) cuisent (au delà de 40) dès qu'ils mettent le nez dehors. Heureusement, il fait plus humide près de la mer, où les copains ont environ 35...
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

Dis moi le bachycyton est entrain de perde tiut ces feuille petit a petit
Elle devienne marron jaune elle s'affaisse est ce du a un mansue d'arrosage ??
Yguane
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 mai 2019 7:20
Région : Moyen Orient

Re: Que suis-je

Message par Yguane »

Sachant que ma belle mere a reussi a tuer de la menthe 😱
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »