vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prendrai bien un petit café, nous arrivons de faire les courses.
J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts par les orages.
Le soleil est revenu avec quelques nuages et un peu de fraîcheur.
Moi aussi, je n'aime pas la tauromachie, ces animaux dans l'arène qui sont tués...
C'est vrai que Misou n'est pas passée depuis longtemps ainsi que nat.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie,
Ici c'est hier qu'il a beaucoup plu : 41 litres en continu sur la journée. Aujourd'hui c'est encore gris, mais sec et demain on craint un méchant coup de vent :?

Ce matin tot nous sommes allés à notre ancienne maison faire un peu de nettoyage et de bricolage. J'ai réussi à déboucher le wc qui était bouché et plein de m*** ainsi que les canalisations de l'évier de la cuisine :twisted: :devil: :angryfire: Enfin, je suis bien contente d'avoir réussi à déboucher sans faire appel au plombier :veryhappy: Car il faudra bien investir dans d'autres travaux : volet roulant bloqué, robinets à changer.....
Michel a retiré les graviers du sol du garage (pleins de cacas et pipis de chats) puis nous avons discuté avec nos anciens voisins et en avons appris de bien belles sur nos locataires :shock: :angryfire:
Mon aide ménagère est venue nous donner un coup de main et elle a nettoyé toutes les poignées et montants de portes et aspiré les grosses toiles d'araignées :twisted:

Maintenant c'est café et repos....bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon sang quel boulot et surtout loin d être plaisant. Mais quand il faut.....

Alors en Fin de compte il a plu hier 14mm c est pas mal tout de même alors que j'ai entendu qu' il était tombé 40 mm dans le bas rhin.

J'ai bien bossé dehors. Ça avance avec ce temps frais.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, je pense bien à toi colibri , ce n'est pas terrible de tomber sur des locataires de ce genre.
Je me demande comment on peut ainsi tout démolir et vivre ainsi dans la crasse . dire que c'est courant. dit on.
Il fait un peu meilleur aujourd'hui mais toujours ce vent . pas une seule goutte d'eau pour nous .
heureusement on peut arroser autan t qu'on le veut ,il ne manque pas d'eau .
je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, j'étais pas très en forme à cause de mon allergie, décuplée par la grosse chaleur et le vent.

Hier il a fait beaucoup de vent et il devrait à nouveau y en avoir demain, je supporte pas le grand vent du Sud car la terrasse est plein Sud et puis ça abîme tous mes arbustes ! ça a fait tomber un de mes Erable en pot .... casser des branches .... bref j'aime pas du tout !
On a eu un peu de pluie cette nuit mais guère (5 mm :( ), il en manque beaucoup chez nous .... on en aura peut être plus demain.

Aujourd'hui j'ai planté mon premier Berbéris, sinon pas trop de boulot dehors, de l'entretien et un peu de l'arrosage.
Il me semble que cette année on voit plus de coccinelles, tous les jours j'en vois une en ce moment, dont une sur un Abélia attaqué par les pucerons, il faut dire que je traite très très peu.

J'espère que tout le monde va bien et je vois que Marsouine est raisonnable, c'est bien !
Une petite photo prise ce matin après la pluie de la nuit, je rentrai les vaches pour la traite (elle dorment dehors la nuit depuis peu).Image
Pièces jointes
62023142_2471899619489554_1247254602928095232_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Magnifique photo Christelle.
J adore.
Allergique aux pollens??
Moi ça fait des années que je ne traite plus et à un moment où un autre les coccinelles arrivent et s occupent des pucerons.

Je vous dépose les boissons et un pannetone.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour les boissons.
Très belle photo Christelle ! Je te comprends avec tes allergies, tu ne devais pas être bien.
Je passe en coup de vent, nous sommes en pleine vigilance orange, tempête et orage.
J'ai rdv chez le dentiste toute à l'heure pour un contrôle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , merci pour le panettone :top:

on est rentrés crevés hier mais contents , très bonne équipe et du boulot abattu . on a eu une très belle journée ensoleillée alors que ça semblait mal parti

très belle photo christelle avec la brume c'est superbe !
je vous souhaite bonne journée , nous aussi un RDV médical ce matin , pffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Greenhand64 »

Bonne journée à tout le monde et surtout à ceux qui sont sous les vents ou chez le dentiste au choix :D
Ici il y a un peu de vent mais un magnifique soleil et un grand ciel bleu pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ici nous sommes supposés être en bordure de la tempête. Les départements voisins sont en vigilance orange, mais pas nous :o Ca souffle pas mal et les nuages défilent au dessus de nos têtes.
Ce matin j'ai voulu rattraper le retard de repassage et pafff :devil: la centrale vapeur ne fonctionne plus !!! :angryfire: La série continue :devil:

Il est l'heure du café de l'après midi, je vous le sers accompagné de biscuits shortbread.
Ollie voudrait bien sortir faire la folle au jardin :pasok: Je lui ai fait une partie de frisbee entre deux averses, mais maintenant, le vent forcit et il va falloir qu'elle attende, sans doute demain :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, quelle belle photo christelle ça change des habitudes . Les vaches doivent revivre d'être dehors . tu as des problèmes d'allergie moi aussi surtout avec les médicaments qu'on m'a donné , comme toujours je ne les supporte pas .
Nous avons une petite échappée de la tempête qui s'est égarée vers chez nous toujours de gros vents pas du tout de pluies .
Je me demande quand vont ils s'arrêter.
prends soin de toi, soignes toi bien . :kiss: :kiss: à tout le monde.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et du pain grillé et confiture d abricots.

Quel drame en Vendée et pour sauver des inconscients. ....

Marsouine ton médecin peut peut être te changer de médicaments pour éviter tes allergies?

J'ai des légumes à cuire pour midi.
Je voudrais refaire un tour à la fringuerie.
Visite du jardin botanique cette après midi
Un beau petit programme.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
Tu as raison, ce drame s'est déroulé à côté de chez moi car j'habite à 10 km des Sables d'Olonne. Ces sauveteurs ont perdu la vie à cause d'un insensé qui a voulu a tout pris sortir en pleine tempête.
La tempête s'est calmée, pas de dégât seulement un pot qui s'est fêlé en tombant par terre.
Monsieur coobe est parti nettoyer la terrasse qui est pleine de branches et de feuilles.
Nous partons marcher toute à l'heure, le soleil est là et le vent s'est calmé. Après, on fera une tarte chocolat banane.
Bonne journée ! :D :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , et merci pour le ptit dèj :kiss:

selon ce que j'ai lu sur les news et entendu à la radio , le pêcheur est sorti tout seul , à six heures du matin , et était connu pour des intentions suicidaires ; les pauvres gars qui sont sortis le chercher ont perdu la vie si ça se trouve pour quelqu'un qui avait décidé de mettre fin à la sienne ; un gamin de moins de trente ans et deux hommes de 50 qui laissent derrière eux des familles écrasées par le chagrin et peut être folles de rage ; on se dit toujours avec doudou que si les sauvetages étaient payants il y aurait moins de tarés à faire du hors piste en montagne et du hors limites un peu partout , qui mettent en danger des gens qui ne le méritent pas :angryfire:

bonne journée , pas de dégâts chez nous malgré de violents coups de vent , quelques branchettes par ci par là , la maison protège un peu le jardin .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je n'étais pas loin , je passais lire vos aventures , un coup de blues est passé par là .

4 a 5 h de sommeil par nuit , ça ne me suffisent pas , le matin je marche au radar . :sleep:
la chaleur et le vent des fous est aussi passé par là . je me rends compte que le vent souffle de plus en plus fort et plus souvent dans des régions qui d'habitude sont épargnées .on a eu notre lot de coups de vent terribles pendant plusieurs jours :angryfire:

k6 toujours sur la brêche , combien d'années maintenant a tenir ce rythme et c'est pas de tout repos .
colibri , c'est monnaie courante de retrouver des apparts complètement détruits , les gens s'en foutent c'est pas chez eux .
christelle , l'Ardèche je l'ai parcourue en long , en large , il y a des coins magnifiques , de bons restos .
marsouine , tu fais bien de regarder les autres travailler , si tu n'as pas la force , laisse faire le temps , ça reviendra petit a petit .
natou , il fait bon travaillé le matin mais sans le vent qui sèche tout .
coobe la tempête vous a épargnés , tant mieux , il y a des régions qui n'ont pas eu cette chance

je vous souhaite bonne nuit a tous , moi pas avant 2h du matin . impossible de trouver le sommeil avant . :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! misou , un gros bisou pour toi :kiss:

je vous ai préparé le tit dèj , miel de châtaignier , corsé , et viennoise pour accompagner les boissons chaudes et le JDF . c'est dimanche , pour nous bien sûr un jour comme un autre .

au lever il y avait du soleil et paf , il est parti , j'aimerais bien quand même finir la peinture du poulailler , ça n'avance plus avec les intempéries de ces derniers jours . on va aller ce matin chez jardi truc , il y a des promos , je vais acheter les accessoires pour les cocottes . on se prépare doucement leur arrivée :D

bonne journée à vous toutes ,j'ai remis du chauffage dans la véranda , impossible d'y prendre le ptit dèj sans ça .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci k6 pour le petit déj, un autre café me convient bien, il fait frais dehors.
Il a plu cette nuit, le soleil est là mais il y a de vilains nuages à l'horizon qui montent.
Monsieur Coobe est parti voir si la terre est malléable pour mettre ses nouveaux plans de salades. J'ai aussi deux heuchères à planter.
J'ai remis aussi un gilet hier sur moi pour sortir car le vent n'était pas chaud.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

vous allez crier au scandale , mais je suis contente , il pleut tranquillement , la végétation en avait besoin , le vent avait tout séché

le petit déj est loin , juste un café après manger .
nous avons aussi des salades a repiquer , vu qu'hier avec la lune il n'était pas recommandé pas de planter . ce sera fait au moment d'une accalmie , la terre sera bien mouillée , et la pluie fera le reste .
k6 , tu vas mettre quelques poules pour avoir de oeufs frais :top: notre voisin avait repris des poussins et dans le lot il y a un coq qui a une drôle de voix enrouée , mais a 5 h du matin il commence sa sérénade . volets fermés et fenêtres ouvertes , on est au premières loges pour entendre son chant pas très mélodieux .

bonne journée a vous tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas étonnant que tu ne dormes pas longtemps Misou.
Merci de donner des nouvelles même si tu n'es pas au top de ta forme.

Brocantes ce matin avec niece et sa petite.

Zhom est rentré de son we.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles !et aussi les passants et passantes .

je vous sers le ptit dèj , idem qu'hier , avec du pain bûcheron ;
misou ce ne seront que deux poules , je veux qu'elles soient bien donc pas serrées dans leur poulailler ; deux oeufs par jour nous suffiront largement :top:

il fait froid , le ciel est changeant , moi je ne râle pas contre la pluie il en faut ! dommage qu'elle nous empêche de faire des choses mais sinon c'est une bénédiction du ciel . bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :coucou:

Je rajoute des framboises de Corrèze pour agrémenter le petit dej :miam: :miam:
Ce matin il fait bien frais, le ciel est couvert et le sol est bien meuble :top: :top:
Je file en profiter car avec le temps des derniers jours (chaud et humide) tout a bien poussé, la haie du poulailler déborde dans l'allée et bientot je ne pourrai plus ouvrir la porte :?
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café très apprécié par ce temps frais.
Nous avons du soleil après notre pluie bien appréciée d'hier. La terre en avait besoin et le niveau des bassins a bien monté.
Nous partons marcher toute à l'heure et nous ferons des plantations dans l'après-midi, voilà le programme de ce lundi.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'avais écrit un message hier et il n'est pas resté, j'ai eu la flemme d'en refaire un !

Oui je suis allergique aux pollens alors les derniers jours de grand vent et beau temps ça m'a pas mal travaillée ....
L'allergie au médicament c'est plus embêtant, Marsouine tu devrais revoir ton médecin pour les changer !

Il a bien plus hier, pas en très grosse quantité mais une jolie pluie fine et régulière, ça aura fait du bien à la nature qui en avait besoin.
Aujourd'hui alternance de petites averses et de rayons de soleil.
Demain ils annoncent de grosses pluies !
je suis bien contente de ce temps car je viens juste de planter un arbuste et j'aurai pas aimé une chaleur caniculaire tout de suite après.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je ne sais pas ce qui se passe , ça fait 3 fois que je suis obligée de m'identifier pour accéder au jardin , j'ai a trois reprises mis mon code et ça ne marche pas . je refais la même chose pour la 4 ème fois et hop ça marche ...faut pas chercher a comprendre .

bonjour a tous ,

il pleut toujours la réserve se rempli :top: il y a de l'orage dans l'air , on va comme d'habitude avoir droit a des coupures d'électricité . a yé il tonne fort ...
k6 , si tu achètes des poules déjà adultes , tu seras sûre de ton coup , hier mon voisin me disait qu'il avait acheté 8 poussins , dans la bande il y a 6 coqs ...pour l'instant il n'y en a qu'un qui chante faux :lol: je pense qu'a un moment donné il va y avoir une fricassée de coq chez la voisine .

j'ai ramassé depuis une semaine une poignée de framboises par jour , je préfère les manger sur le plan , mais quand ce sera le moment j'en mettrais au congel pour la gelée .

demain je descends 2 jours chez fifllle , j'aurais moins chaud ouf!!

bonne aprem , je ferme tout c'est juste audessus .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bien sûr je vais acheter des poules mature , pas des poussins , je ne veux pas de coq , à coup sûr j'aurais des soucis avec mes voisins -ils ont des chiens qui aboient et des chats qui envahissent les jardins des autres mais ils seraient capables de m'enquiquiner ; donc ce seront deux poulettes , à coup sûr ...

fifille grande vient de partir , elle est venue passer la journée avec nous ; nous avons brocanté ce matin , j'ai trouvé un coffret Karajan pour cinq euros et une jolie gravure "napoléonienne" pour deux cinquante , et un tabouret dont je rêvais depuis longtemps presque pareil que le tabouret qui m'a suivie toute ma jeunesse , bah oui , je suis sentimentale :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »