Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : mer. 05 juin 2019 12:25 Bonjour Wivine , d'accord avec toi mais ….connais tu quelqu'un qui porte encore le même vêtement plusieurs années de suite ???? Peut être toi ou moi et quelques autres mais d'une manière générale c'est assez rare . Maintenant on change de vêtement avant qu'il soit usé simplement parce qu'il ne nous plait plus et on en a généralement des armoires pleines .
Par chez moi la question ne se pose plus.
Si tu veux une fringue tu vas dans les galeries marchandes ou chez carouf/auchan.
Les petits commerces ont disparu.
Ceci étant, sans parler de garder les vêtements des années, j'ai été effaré (sans parler de la croissance) du taux de changement des vêtements de mon fils à cause de la mauvaise qualité (même les tee-shirts à 30 euros). Je n'ai pas souvenir que c'était mon cas enfant. Pourtant je passais plus de temps dehors que lui (je n'avais pas internet ni console de jeux).
marcellini a écrit : mer. 05 juin 2019 12:25 Les gens se plaignent souvent de la disparition des petits commerces mais souvent , lorsqu'il y en a un , il n'y vont pas vu la différence de prix avec les supermarchés . Un petit commerçant ne pourra jamais rivaliser avec une centrale d'achat .
Près de chez moi il y a une épicerie (à 30mn , pareil que le petit supermarché en distance) ou je vais de temps en temps mais que pour faire des courses "d'appoint" car si j'y faisait toutes mes courses j ''y laisserai mon salaire entier .
Il y a aussi quelques boutiques de fringues mais c'est genre tee shirt à 30 euros chemises à 80 euros , pantalons à 100 euros ...je m'excuse mais je ne peux pas ….
Alors on peut bien critiquer la grande distribution et on a raison . On sait que ça pollue , que ça écrase tout les autres y compris leurs employés et même qu'ils se bouffent entre eux , qu'ils vendent beaucoup de "malbouffe" , de viande d'animaux élevés dans des conditions indignes ,de produits agricoles gavés de chimie , qu'ils vendent beaucoup de textiles et chaussures certainement fabriqués par des enfants ou des semi esclaves dans des pays lointains , que tout cela est produit et transporté sans aucun soucis environnemental , ni du respect des animaux ni même de l'être humain . Alors quelques uns de nous font des efforts dans notre consommation , chacun à la mesure de ses moyens . néanmoins je pense que le plus grand nombre est obligé d'acheter tout au moins cher .
MAIS …..comment faire pour se passer des supermarchés et de tout ce qui y est lié ?????Nous y allons tous et continueront certainement encore longtemps .
Tu as parfaitement raison et chacun agit en fonction de ses moyens.
De toute manière, il est bien trop tard pour revenir en arrière et cela répond aussi à un besoin.
Moi j'ai un peu plus les moyens que beaucoup et du coup nous faisons nos courses tous les samedis au marché. Pour ce qui est alimentaire, légumes, viande, poissons, nous en avons assez pour la semaine. Le pain est pris chez le boulanger du centre ville.
Ma fille, par exemple, pourtant diplômée, n'a pas les moyens de faire cela. Et elle n'abuse pas sur les autres biens de consommation. Elle n'a tout simplement pas les moyens. Ceci étant, les petites supérettes des grandes villes sont aussi chères que la plupart des petits commerces.
Par contre, j'ai des amis avec les mêmes moyens que moi, ils ne vont qu'en hypermarché. Chacun fait comme il le sent mais je trouve cela dommage.

Un autre exemple..... les jeunes et peut-être les moins jeunes. Il fut un temps où mon fils adorait KFC. Nous sommes plutôt contre mais de temps en temps, nous disions OK et il revenait avec de la bouffe KFC pour toute la famille (3 personnes, ma fille ayant son indépendance :lol: :lol: ). Le prix est affolant. Je sais faire moins cher et meilleur avec mes commerçants de mon centre ville et encore j'en ai pour le lendemain. Bon c'est vrai, il faut cuisiner :lol: :lol:

Ensuite, il y a aussi une partie de la population qui est en extrême difficulté. J'en connais et notamment un couple que nous aidons à notre manière (de façon détournée et sans donner d'argent) qui a subit de plein fouet les aléas de la vie. Un couple pour lequel j'ai une très grande admiration et qui se bat tous les jours..... Un euro compte..... je ne plaisante pas..... Ils ne peuvent pas faire le quart de ce que nous nous permettons (et encore je suis, à mon avis, très très large). Évidemment qu'ils ne peuvent pas aller dans les petits commerces...... Même s'ils le souhaiteraient de tout leur cœur....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : mer. 05 juin 2019 12:36 mais elle pas dans un magasin mais sur une charrette qu'elle tirait de village en village :shock:
Ouah, tu me rappelles un truc que j'ai connu.......On leur donnait un nom dans le nord...... Mais j'ai oublié.....
C'était une charrette tirée par un cheval.
marcellini a écrit : mer. 05 juin 2019 12:36 PS ; miraculeusement cette petite mercerie existe toujours .
Il faudrait qu'ils écrivent leur méthode...... Il y a peut-être un avenir pour ce genre de commerce
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

marcellini a écrit : mer. 05 juin 2019 12:25
Bonjour Wivine , d'accord avec toi mais ….connais tu quelqu'un qui porte encore le même vêtement plusieurs années de suite ???? Peut être toi ou moi et quelques autres mais d'une manière générale c'est assez rare . Maintenant on change de vêtement avant qu'il soit usé simplement parce qu'il ne nous plait plus et on en a généralement des armoires pleines .
Coucou marcellini,

Avoir des vêtements qui durent dans le temps n'empêche pas de se faire plaisir en en achetant plus ou moins régulièrement quand on en a les moyens. Mais quand justement on doit faire attention à son budget, n'est-il pas préférable d'acheter peut être un peu plus cher des vêtements qui vont durer longtemps, ou moins cher des vêtements qui vont tenir au mieux une année ?

Je ne roule pas sur l'or, et j'ai eu des périodes disons compliquées dans ma vie, il y a eu des fois où pendant plusieurs mois je ne mangeais que des coquillettes premier prix, parce que je n'avais tout simplement pas les moyens.
Comme beaucoup il est arrivé que j'achète d'abord au moins cher, pensant faire des économies, mais à la longue on se rend compte que ce n'est pas si avantageux.
Par exemple si j'achète 1kg de carottes je peux faire des carottes râpées pour plusieurs jours pour 1,50 euros environ, disons 2 en ajoutant la vinaigrette (maison). Si j'achète une barquette de carottes râpées ça va me coûter plus cher pour un seul repas, deux si on n'a pas grand appétit, et en prime comme c'est souvent trop salé/trop sucré, je risque fort d'avoir encore faim avant le repas suivant.
Il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter des produits "pas cher" qui en fait tombent en panne ou s'abîment très rapidement et qu'il faut renouveler, alors que si j'avais moins focalisé sur le prix et plus sur la qualité je les aurais encore et j'aurais fait des économies, ou du moins j'aurais évité pas mal de dépenses. Bon, il est vrai que le prix n'est pas garant de la qualité, mais quand même, quand on sait que tel produit qui coûte plus cher est de bonne facture, il ne faut pas hésiter à le prendre plutôt qu'un autre moins cher qui ne durera pas aussi longtemps. Alors justement, si par exemple j'avais acheté mes plaques à induction chez un petit commerçant, j'aurais pu lui aller le voir pour qu'il me les répare quand elles sont tombées en panne, plutôt que les acheter dans la grande distribution et devoir les jeter puis en acheter d'autres.
J'ai dans mon placard de cuisine un hâchoir/rape et un mixeur électriques qui datent des années 60/70 (ils viennent de ma mère), je pense que si je les vendais sur e-bay j'en tirerais un bon prix chez les collectionneurs ! Je m'en sers toujours. Est-ce que les mêmes appareils construits de nos jours tiennent 40 ans ???
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Cher Daniel d'Aillon
Je parlais d'une époque qu'apparemment tu n'as pas connu, tu vient d'un milieu de gens liés au commerce, commerce qui leurs a permis de vivre plus que confortablement, malheureusement cette époque est finie, ou tes parent n'ont pas su s'adapter ou la relève a vue le monde changer sans trop se remettre en question.
Tu as la chance d'avoir eut la possibilité de faire des études, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de français qui dés l'age de 14 ans devaient gagner leurs croutes.
Je suis le témoignage d'un gars qui à 21ans voyait partir sa paye dans les commerces de proximités et, quand enfin les grandes surfaces sont apparues la possibilité d'amélioration le confort de chacun a suivit également

Ce forum est un lieu de discutions ou tes attaques nauséabondes n'ont pas la place.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

pedro431 a écrit : mer. 05 juin 2019 16:38... Tu as la chance d'avoir eut la possibilité de faire des études, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de français qui dés l'age de 14 ans devaient gagner leurs croutes.
Manque de bol, l'attaque se voulait assassine, mais c'est raté... :P
Si j'ai bien lu, Daniel est à l'inverse un bel exemple de la "Promotion Sociale".
Son diplôme d'architecte il l'a obtenu par la très dure "petite porte".
En reprenant des études, en cours du soir, alors que, le jour, il poussait les brouettes pour gagner sa vie...
Crois le bien, c'est très dur, dans ce contexte, d'attaquer une seconde journée de boulot intellectuel
et de ne pas suivre les copains pour boire des pots et courir les filles...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bourru écrit:
Crois le bien, c'est très dur, dans ce contexte, d'attaquer une seconde journée de boulot intellectuel
et de ne pas suivre les copains pour boire des pots et courir les filles...
C'est un peu mon parcourt, les cours après le boulot on appelait à l'époque pompeusement "cour de promotions". 3 CAP 1 BEI
Ce qui m'a porté à 24ans, malheureusement j'ai choisi la soit disant bonne filière qu'était l'industrie. malheureusement personne pour me conseiller et me dire qu'elle était moribonde

Il devient intolérable de toujours se faire moucher par ce Mr, alors que je ne lui adresse jamais de commentaires que ce soit sur ses écrits ou ses dessins.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Pedro,

La plupart de ces commerçants que tu critiques ont commencé leur carrière sur le tas... Ils n'avaient pas plus d'éducation ou de diplôme que toi... Mais probablement plus de volonté...
D'autre part, il y a quelque chose de commun à toi même et à Jardinière qui est de vouloir l'échec de l'autre, voir de s'en réjouir, comme le montrent les interventions d'hier...

Ce que tu écris ne sont pas les arguments d'une discussion... Mais une grappe de postulats qui t'arrangent... Laquelle fera du vin amer...
J'ai un dessin en tête, ça viendra...

Somme toute,
à te lire, semble t il, tout décisionnaire ou tout entrepreneur est de facto rien d'autre qu’un profiteur... C'est donc toujours la faute des autres. !?!?!?

Tristes ''philan''tropiques » Dirait Claude Levy Strauss...
La jalousie est en général le moteur de cette méchanceté...

Bourru.. Merci pour ta remarque mais pour ma part, j'ai très vite trouvé un travail moins ''dur'', vendeur, les samedi et dimanche, dans une jardinerie fréquentée, en vallée de Chevreuse, à l’ouest de Paris.... Et j'avais aussi un petit temps partiel en semaine... Cela ne me laissait pas la liberté de sortir et pas de voiture, d'ailleurs mais je n'en avais rien à faire. J'étais déjà écolo et j'avais frappé à la porte de divers organismes comme l'IDF. Puis l'IFE... À Paris, il y a de quoi faire... Sinon, je n'aimais pas trop la grande ville.. Après, je n'avais qu'une idée : voir du pays...
Merci Bourru..

à plus, toutes et tous...

vive les prochaines élections ... et électrons libres!!
Pièces jointes
Votez.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Daniel d'Aillon écrit:
La plupart de ces commerçants que tu critiques ont commencé leur carrière sur le tas... Ils n'avaient pas plus d'éducation ou de diplôme que toi... Mais probablement plus de volonté...
D'autre part, il y a quelque chose de commun à toi même et à Jardinière qui est de vouloir l'échec de l'autre, voir de s'en réjouir, comme le montrent les interventions d'hier..

Mon intervention n'est pas une critique mais une réalité criante, certain commerçants ont su s'adapter et pas d'autres.

Ce que tu écris ne sont pas les arguments d'une discussion... Mais une grappe de postulats qui t'arrangent... Laquelle fera du vin amer...
J'ai un dessin en tête, ça viendra.

Déjà je ne discute pas avec toi, apparemment si tu t'es senti visé j'y peux rien, ne dit on pas que seul la vérité blesse ?


à te lire, semble t il, tout décisionnaire ou tout entrepreneur est de facto rien d'autre qu’un profiteur... C'est donc toujours la faute des autres. !?!?!?

Une fois de plus tu transposes mes écrits, l’honnêteté même intellectuel ça existe.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, à toutes et à tous

feuilleton suite, :lol: : PBLV publicité sur le lieu de vente et non plus belle la vie

Bonjour Pedro, je te cite:
"ou tes parent n'ont pas su s'adapter ou la relève a vue le monde changer sans trop se remettre en question.
Tu as la chance d'avoir eut la possibilité de faire des études, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de français qui dés l'age de 14 ans devaient gagner leurs croutes.
Je suis le témoignage d'un gars qui à 21ans voyait partir sa paye dans les commerces de proximités et, quand enfin les grandes surfaces sont apparues la possibilité d'amélioration le confort de chacun a suivit également "


Tu voudras bien laisser mes parents tranquilles.... Tu n'es pas juge de ce que tu ne connais pas..
C'est ton défaut: tu mets sur les autres les étiquettes qui te conviennent... C'est tellement plus facile de rabaisser tes interlocuteurs.... Sache que beaucoup d'entre eux t'ignorent et n'en pensent pas moins.. Et là, je ne mets pas comme exception.. L’indifférence est une solution devant la multitude.. Comment pourrions nous assurer la succession d'évènements aussi nombreux, dans notre journée?

Mais contrairement à ce que tu laisse entendre, je n'ai pas eu de tremplin..


Autre affirmation de ta part: Tu serais le témoignage de ..

. Non! Tu n'es qu'un témoignage, tout au plus, et parmi des millions...
Et puisque tu annonces la couleur, vive les supermarchés, la grande distribution et tant pis pour les petits commerces.. Ou surtout toutes les autres initiatives.. C'est le début du collectivisme.. Tu a déjà été acheté dans des magasins d'états? Dans les pays dits démocratiques? Moi, si..
Le caviar n'y est pas cher mais il n'y a rien d'autres... Vas faire un tour!!!

Somme toute, tu as raison: nous avons tout à gagner dans une indifférence collective, laquelle sera noyée dans la masse... Populaire ment attractive..

Enfin, concernant ton dernier post et ''l'honnêteté intellectuelle""

Voici proposées à la lecture de celles et ceux qui nous suivent:

Les six règles de l’honnêteté intellectuelle :
voir https://www.linkedin.com/pulse/les-6-r% ... nt-berthet
Entre autres la citation :
« On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes que celui-ci est capable de supporter ! » Emmanuel.. Kant 1724 1804… Le bon !

L'intelligence? Mais c'est aussi le respect : celui de ne pas faire croire que tous autour de toi ont eu meilleures conditions dans la vie....  Tout le monde n'est pas Calimero !!

Laisse donc mes parents tranquilles d'autant que je n'ai pas eu de père à proximité... Et je n'en fais pas cas, d'habitude...

Monsieur bonne morale,
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Nos chers et même très chers anciens président :pastop:

https://www.capital.fr/economie-politiq ... er-1341228

Macron devrait modifier ce statut à moins qu'il souhaite en profiter lui aussi-. :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Daniel d'Aillon écrit:
Tu voudras bien laisser mes parents tranquilles.... Tu n'es pas juge de ce que tu ne connais pas..
Je ne répond qu'à ce que tu écris, en aucun cas je ne parlerais de tes parents sauf quand tu les prends en témoignage.
Faut te relire de temps en temps.
Pour mémoire.
Mes grands_parents tenaient un commerce de grainetier-fleuristes, ils n'ont pris qu'une semaine de vacances de toute leur vie et n'auraient jamais escroqué un client.. À l'époque, le matériel (Wolf, Pradines, etc.).. était d'une qualité irréprochable … J'ai grandi dans le magasin...
Ma mère était horticultrice pépiniériste et elle a vu son activité foutue par terre par les grandes surfaces (Carrefour a vendu tout à coup la copie conforme de sa production, l’événementiel :Toussaint, Rameaux, etc..)
Entre nous les horticulteurs et pépiniéristes sont légion sur le territoire, quel est la ville moyenne qui n'en a pas deux ou trois dans leurs banlieue.
tu vois tes arguments ne tiennent pas la route.
Maintenant tu me fatigues, si tu as voyagé tu 'est pas le seul, même dans les pays qui étaient sous régime soviétique, la différence entre nous c'est que moi j'étais en contact avec le peuple, pas invité par la nomenclatura.


Je te retourne le ci dessous, je pense que tu en as plus besoin que moi :wink:
Les six règles de l’honnêteté intellectuelle :
voir https://www.linkedin.com/pulse/les-6-r% ... nt-berthet
Entre autres la citation :
« On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes que celui-ci est capable de supporter ! » Emmanuel.. Kant 1724 1804… Le bon !

L'intelligence? Mais c'est aussi le respect : celui de ne pas faire croire que tous autour de toi ont eu meilleures conditions dans la vie.... Tout le monde n'est pas Calimero !!
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Nous parlions de taxes, quelques messages, plus avant,.
En voici une nouvelle qui pointe son nez.
Les ayants droits ,auteurs, créateurs, artistes et producteurs, etc... ne gagnent-ils pas assez d'argent ? :roll:
Le gouvernement va t’il céder à la pression des lobbys ?


https://www.capital.fr/votre-argent/bie ... rs-1341223

C'est une façon d'officialiser le piratage. Pourquoi se gêner ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Ouah j'ai échappé à 192 euros de taxes (rien que pour mes serveurs de sauvegarde), je ne compte même pas les ordis.
Dans mon cas, en ajoutant la TVA, cela correspond à une taxe de 66%
Super je dépasse les taxes sur le carburant :bounce:
En tant que contribuable, je suis vraiment sympa :lol: :lol:

Question toute naïve qui me vient en tête.....
Le manque à gagner du aux vols dans les grands magasins est-il considéré en "pertes et profits" ou réintégré dans le prix des biens de consommation ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : sam. 08 juin 2019 7:37 Question toute naïve qui me vient en tête.....
Le manque à gagner du aux vols dans les grands magasins est-il considéré en "pertes et profits" ou réintégré dans le prix des biens de consommation ?
Je te trouve bien naïf aujourd'hui :wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ah bon... Il y aurait des vols dans les grands magasins ? :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

:lol: :lol:

Je suis un naïf d'humeur taquine aujourd'hui :lol: :lol:

Surtout impatient de bientôt payer un bien de consommation avec une taxe de 66% :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

En recherchant sur le net, je suis tombé sur un article sur les vols dans les commerces.
http://www.leparisien.fr/economie/comme ... 270563.php
Pour combler ce manque à gagner, les distributeurs répercutent cette perte sur les prix des autres produits. En France, par ménage, cela représente un coût de l'ordre de 215 euros.
:bounce: :bounce: SUPER je viens de dépasser les 400 euros de dons pour compenser les vols :bounce: :bounce:

J'insiste, je suis vraiment hyper sympa.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Monsieur D à particule est prié de me laisser en dehors de ces attaques contre tous ceux qui ne sont pas de son avis. On a compris que tu as tout vu, tout fait, sais tout ... ou pas. Nous n'avons aucun moyen de vérifier.
Chacun ici a le même droit de donner son avis sans être soumis à la baguette de ton avis, c'est ce qui fait la richesse d'une discussion.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Fais encore un petit effort.
Ajoute le prix des caméras de surveillance, et la rémunération des gracieux vigiles...
Bécaud a écrit :On disait qu'on savait pas,
Quand on aime, on compte pas...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : sam. 08 juin 2019 9:27 Fais encore un petit effort.
Ajoute le prix des caméras de surveillance, et la rémunération des gracieux vigiles...
Oh non !!!!!!!!!!!!!
J'étais d'humeur légère ce matin.
Me voilà grognon maintenant.

:lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Personne pour ne serait ce que citer les trois bénévoles de la snsm morts hier ???
Quand je disais qu'hélas tous les personnes n'avaient pas le droit aux mêmes "faveurs" lors du décès des 2 militaires au Bénin…. Je me suis fait lyncher….
Ces trois pauvres mecs étaient des bénévoles, la SNSM ne fonctionne que par dons (et peu de marins pêcheurs donnent soit dit en passant... :roll: ) étant une association. Pas de gros salaire, ni prime de danger. Et leurs veuves n'ont elles que leurs yeux pour pleurer.... contrairement aux militaires alors qu'ils ont eux aussi fait fi du danger et mis leur vie en jeu pour sauver un inconscient.
Personne pour fustiger le pêcheur parti en mer malgré le gros temps ???
J'espère qu'il y aura au moins un hommage. Mais ici rien !!! Leur vie est moins importante pour vous ?? Hélas vous me donnez raison :pastop:
Juste une personne en parlé au café :top:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bonjour,

Pourquoi fustiger ? Il est sans doute mort donc...

Les pêcheurs savent les risques qu'ils prennent en allant en mer, les sauveteurs savent les risques qu'ils prennent en allant sauver des gens, encore plus quand ils sont bénévoles.
Oui c'est très triste pour ces 4 hommes, mais tout a été fait en connaissance de cause.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

nath.ali a écrit : sam. 08 juin 2019 12:59 Personne pour ne serait ce que citer les trois bénévoles de la snsm morts hier ???
Quand je disais qu'hélas tous les personnes n'avaient pas le droit aux mêmes "faveurs" lors du décès des 2 militaires au Bénin…. Je me suis fait lyncher….
Ces trois pauvres mecs étaient des bénévoles, la SNSM ne fonctionne que par dons (et peu de marins pêcheurs donnent soit dit en passant... :roll: ) étant une association. Pas de gros salaire, ni prime de danger. Et leurs veuves n'ont elles que leurs yeux pour pleurer.... contrairement aux militaires alors qu'ils ont eux aussi fait fi du danger et mis leur vie en jeu pour sauver un inconscient.
Personne pour fustiger le pêcheur parti en mer malgré le gros temps ???
J'espère qu'il y aura au moins un hommage. Mais ici rien !!! Leur vie est moins importante pour vous ?? Hélas vous me donnez raison :pastop:
Juste une personne en parlé au café :top:
Coucou Nathalie
Personne pour fustiger le pêcheur parti en mer malgré le gros temps ???
J'ai bien failli le faire.....Mais j'ai hésité. La dernière fois, j'ai eu l'impression de me heurter à toi :lol: :lol: :kiss: :kiss:
3 vies perdues pour rien en plus.....
Qui plus est, tout le monde savait qu'il ne fallait pas sortir.
Je préfère me taire, tellement je trouve scandaleux de risquer des vies pour la sottise d'autres personnes.
Que ce soit pour les militaires du Bénin ou ces sauveteurs, leurs vies sont égales et perdues de la même façon : à cause d'inconscients.
Mes commentaires précédents (Bénin) valent pour ce pécheur. Un monstre d'inconscience ou de stupidité.
Dernière modification par Singha le sam. 08 juin 2019 13:35, modifié 2 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : sam. 08 juin 2019 13:10 Bonjour,

Pourquoi fustiger ? Il est sans doute mort donc...

Les pêcheurs savent les risques qu'ils prennent en allant en mer, les sauveteurs savent les risques qu'ils prennent en allant sauver des gens, encore plus quand ils sont bénévoles.
Oui c'est très triste pour ces 4 hommes, mais tout a été fait en connaissance de cause.
Bonjour Wivine
Qu'il soit mort est un risque prit quand on joue à la roulette russe. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Par contre, étant pécheur expérimenté, il savait parfaitement que dans de telles conditions, en cas de pb il allait attirer vers lui des sauveteurs qui allaient risquer leur vie et ça c'est impardonnable. En tout cas pour moi.
S'il savait les risques pris, qu'il les assume seul..... mais non, il a appelé au secours. C'est cela connaitre les risques ?
Attendons l’enquête pour savoir pourquoi il a pris la mer.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »