Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Il est mort. Ca ne sert à rien de s'en prendre à lui, il n'entendra et ne lira personne (sa famille par contre...), et puis il est suffisamment "puni" comme ça, non ?

Il ne s'est pas réveillé le matin en se disant qu'il allait mourir et tuer 3 personnes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : sam. 08 juin 2019 14:12 Il est mort. Ca ne sert à rien de s'en prendre à lui, il n'entendra et ne lira personne (sa famille par contre...), et puis il est suffisamment "puni" comme ça, non ?

Il ne s'est pas réveillé le matin en se disant qu'il allait mourir et tuer 3 personnes.
Je ne m'en prend pas à lui mais à la connerie humaine....... Quoique....j'attends le résultat de l’enquête sur son besoin de sortir en ces conditions.
Il ne s'est pas réveillé le matin en se disant qu'il allait mourir et tuer 3 personnes.
Tu plaisantes....... donc ce n'est pas un professionnel mais un simple imbécile.
Le problème est qu'en ce bas monde un tas de gens meurent à cause des gens comme lui.

Puni ? tu plaisantes encore .....
Tu dois faire parti de ces gens responsables de rien...... Mais j'en doute.... sincèrement ?

Mais quand les gens réfléchirons aux conséquences de leurs actes ......
A priori jamais.


J'attends le résultat de l’enquête car peut-être que son geste était justifié....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

De même, je n'ai rien dit car j'avais envie de m'emporter contre la bêtise humaine, sans limite :devil:
A chaud, ça ne sert à rien :( J'attends aussi les résultats de l'enquête, peut être saura-t-on un jour ce qui a poussé cet inconscient à prendre la mer ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Les pêcheurs savent les risques qu'ils prennent en allant en mer, les sauveteurs savent les risques qu'ils prennent en allant sauver des gens, encore plus quand ils sont bénévoles.
Oui c'est très triste pour ces 4 hommes, mais tout a été fait en connaissance de cause.
Tout à fait d'accord avec toi !
Disons que je fais un peu de provoc :wink: Pour rappel je me suis un peu insurgée contre les propos tenus à l'encontre des 2 touristes au Bénin et aussi du "tapage" national fait pour les 2 soldats et je disais que les militaires, payés et grassement quand ils partent en mission, avaient plus les faveurs et les honneurs qu'un pauvre quidam qui est blessé ou meurt d'un accident de travail, et en gros que maintenant ce n'est plus normal qu'un militaire meurt sur le théâtre d'une opération. Egalement que les 2 touristes avaient peut-être été inconscients mais ne s'étaient peut-être pas rendus compte des risques qu'ils prenaient.
Donc je m'attendais, si on suivait la logique, lire des hommages aux marins de la SNSM et des critiques sur le marin pêcheur qui avait pris la mer. Mais rien ! Facile d'en conclure que la vie de militaires dont c'est le métier est plus méritante que celle de civils bénévoles…. :mrgreen: J'attendais la réaction de l'Etat mais c'est bon ils auront la légion d'honneur… quand même !!
Pour moi, la mort des 2 militaires c'est triste et énervant de voir l'inconscience des gens. Mais doit-on vraiment les considérer comme des "héros" ? On a entendu cette semaine bien des témoignages avec l'anniversaire du débarquement. et ce qui m'a marqué c'était les "on n'est pas des héros, on faisait notre job". Et s'ils avaient vraiment su ce qui les attendait, y en aurait-il eu autant à partir ? Grand débat….
Mais là, toujours pour moi, c'est plus révoltant car ce sont encore une fois des bénévoles et le responsable de leur sortie était lui plus que conscient des risques qu'il prenait, un marin confirmé…. De plus j'ai appris il y a peu de temps par un plaisancier aguerri qui connait bien le monde de la mer, que les marins pêcheurs ne font que très peu de dons à la SNSM, considérant qu'ils n'ont pas besoin de leurs services…. :angryfire:
Et puis pourquoi faut-il être mort pour recevoir des honneurs ? Les survivants eux ils ne sont pas tout aussi méritant ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

nath.ali a écrit : sam. 08 juin 2019 19:39 ...
Et puis pourquoi faut-il être mort pour recevoir des honneurs ? Les survivants eux ils ne sont pas tout aussi méritant ?? :wink:
Tu as tout à fait raison ! Les 4 survivants sont tout aussi méritants que les autres. Ils ont seulement eu plus de chance que leurs camarades et les autres ont morts la faute à pas de chance :( Mais le risque encouru était le même .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ben allons y gaiement.
Prenons des risques inconsidérés. De toute manière il y aura toujours un professionnel là pour risquer sa vie pour nous.

Les pêcheurs connaissent les risques en prenant la mer
Oui c’est vrai et d’ailleurs ils ne l’ont pas prise à part ce malheureux qui a causé la mort de 3 autres personnes.

Les sauveteurs savent ce qu’ils font, oui c’est vrai et ils prennent des risques énormes pour les autres.
Mais vous ne trouvez pas suffisant de risquer sa vie pour des accidents, des imprévus etc il faut rajouter également l’inconscience de fous....

Pour moi je ne me résoudrai jamais à penser que cette situation soit normale et qu’après tout ces 3 personnes étaient là pour ça.

Et c’est quoi cette mentalité de hiérarchiser la mort ????
Ah toi t’es bénévole donc c’est grave mais toi t’es payé pour mourir donc c’est pas grave.
Une mort est toujours regrettable. Que tu sois bénévole ou payer pour, je trouverai toujours dommageable de perdre des vies à cause de la bêtise.

En fin de compte ce débat n’est dû simplement au fait que j’ai été un peu véhément à propos des touristes au bénin.
Ben tu voies je pense la même chose du pêcheur, Edit : voir pire car lui savait.

Et puis question d’avoir les honneurs, si c’est le sujet, ils vont les avoir. Rassurez vous
Dernière modification par Singha le sam. 08 juin 2019 22:24, modifié 4 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pour illustrer mes propos qui doivent sans doute vous choquer....
Je suis prêt à risquer ma vie pour ma famille. C’est normal tout le monde le ferait.
Idem pour un enfant car je considère que sa vie est plus importante que la mienne.
Idem pour un adulte suite à un accident. Je l’ai déjà fait suite à un grave accident de la route. D’ailleurs il y avait aussi un bébé . J’ai failli faire dans mon froc tellement j’avais peur de voir ces vies partir.
Mais jamais pour la connerie. Je pleurerais de rage de ne pouvoir aider mais je ne risquerais pas ma vie pour ça. Que je sois payer ou pas pour ça.
Je suis certainement un monstre également.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

les militaires, payés et grassement quand ils partent en mission,

qu'entends-tu par payes grassement? si leur salaire est double voire triple c'est un peu normal puisqu'ils sont "sur le pont H24" sans pause ni week end et loin de tous,,je ne comprends pas qu'un metier si grassement paye ne fasse pas plus adepte

ce pecheur inconscient ou imbecile a l'exemple des skieurs hors piste ou des randonneurs en tong,qui mettent les sauveteurs benevoles ou non en danger de mort sans l'avoir demande mais seulement par devoir
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

[quoteje ne comprends pas qu'un métier si grassement paye ne fasse pas plus adepte][/quote]
Peut-être parce que tu n'es pas dans une région où il y a beaucoup de militaires :wink:
Dans la région lorientaise il y a les commandos et la base aéro-navale, j'ai plusieurs collègues anciens militaires et femmes de militaires, plusieurs militaires et gendarmes dans ma famille, des amies de ma fille qui vivent avec des militaires. Je ne connais pas les montants mais tous cherchent à partir en mission ou à faire des séjours à l'étranger pour les salaires et les annuités supplémentaires. Ce ne sont pas bien sur des millions mais quand même très intéressant. Ce ne sont pas toujours des vies faciles et je ne dis pas qu'ils ne méritent pas leur salaire.
En fin de compte ce débat n’est dû simplement au fait que j’ai été un peu véhément à propos des touristes au bénin.
Alors là pas du tout !
J'ai trouvé que le mot monstre était un peu trop exagéré et que les touristes avaient peut-être des circonstances atténuantes par méconnaissance ou mauvaises informations mais on n'en saura pas plus.... C'est tout !
Mon CDG concernait plus la manière dont les décès de militaires sont maintenant traités. Un soldat meurt et paf c'est un drame national.Surement parce qu'il n'y a plusdeconflits sur notre pays et qu'on veut bien nous faire croire que les guerres sont "propres", mourir pour un militaire n'est plus "normal"ou un risque. Vous croyez franchement qu'on leur a demandé leur avis avant de partir pour l'opération de libération des otages ?? On leur adonné l'ordre de mission et ils avaient le devoir de la faire sans réfléchir et se poser de questions sur son bien-fondé et si les otages étaient ou non inconscients, imprudents etc. De même que dans les professions médicales ou paramédicales on doit soigner sans distinction et sans jugement. Je dénonçais aussi plus largement la différence de traitement entre civils et forces de l'ordre (cf l'exemple judiciaire que j'ai donné)
Non Singha il n'y a pas de hiérarchisation dans la mort .C'est aussi triste pour les uns que pour les autres ! Et justement pourquoi plus de médiatisation ou"d'intérêt" quand il s'agit de forces de l'ordre.
J'ai mis ce post aujourd'hui car je voulais voir les réactions. A situation identique, allait-on traiter ce naufrage de la même manière que le décès des 2 soldats ?
Franchement pour moi, leur décerner la légion d'honneur je pense que ça leur fait à tous une belle jambe. De la fierté pour leurs familles surement. Mais si les uns l'ont (les militaires) il est alors normal que les autres l'aient aussi.
La grosse différence cette fois c'est que les marins eux ont eu le choix contrairement aux militaires qui devaient obéir aux ordres, ils ont réfléchi face aux risques en connaissance de cause et ils sont quand même sortis. C'est de la totale abnégation ! Et c'est encore plus héroique et révoltant.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Tant mieux, j’étais persuadé être l’origine de ton CDG pour avoir réagi à propos des touristes et pas de ce pêcheur.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Une queue de Castor saupoudrée de corne de Rhinocéros à la plancha et s'en est fini pour la petite pilule bleue.

https://www.20minutes.fr/monde/2535487- ... odisiaques
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

nath.ali a écrit : dim. 09 juin 2019 0:39 [quoteje ne comprends pas qu'un métier si grassement paye ne fasse pas plus adepte]
Peut-être parce que tu n'es pas dans une région où il y a beaucoup de militaires :wink:

:pastop: mieux des militaires dans la famille
la jalousie est un vilain defaut


Dans la région lorientaise il y a les commandos et la base aéro-navale, j'ai plusieurs collègues anciens militaires et femmes de militaires, plusieurs militaires et gendarmes dans ma famille, des amies de ma fille qui vivent avec des militaires. Je ne connais pas les montants mais tous cherchent à partir en mission ou à faire des séjours à l'étranger pour les salaires et les annuités supplémentaires. Ce ne sont pas bien sur des millions mais quand même très intéressant. Ce ne sont pas toujours des vies faciles et je ne dis pas qu'ils ne méritent pas leur salaire.
En fin de compte ce débat n’est dû simplement au fait que j’ai été un peu véhément à propos des touristes au bénin.
Alors là pas du tout !
J'ai trouvé que le mot monstre était un peu trop exagéré et que les touristes avaient peut-être des circonstances atténuantes par méconnaissance ou mauvaises informations mais on n'en saura pas plus.... C'est tout !
Mon CDG concernait plus la manière dont les décès de militaires sont maintenant traités. Un soldat meurt et paf c'est un drame national.Surement parce qu'il n'y a plusdeconflits sur notre pays et qu'on veut bien nous faire croire que les guerres sont "propres", mourir pour un militaire n'est plus "normal"ou un risque. Vous croyez franchement qu'on leur a demandé leur avis avant de partir pour l'opération de libération des otages ?? On leur adonné l'ordre de mission et ils avaient le devoir de la faire sans réfléchir et se poser de questions sur son bien-fondé et si les otages étaient ou non inconscients, imprudents etc. De même que dans les professions médicales ou paramédicales on doit soigner sans distinction et sans jugement. Je dénonçais aussi plus largement la différence de traitement entre civils et forces de l'ordre (cf l'exemple judiciaire que j'ai donné)
Non Singha il n'y a pas de hiérarchisation dans la mort .C'est aussi triste pour les uns que pour les autres ! Et justement pourquoi plus de médiatisation ou"d'intérêt" quand il s'agit de forces de l'ordre.
J'ai mis ce post aujourd'hui car je voulais voir les réactions. A situation identique, allait-on traiter ce naufrage de la même manière que le décès des 2 soldats ?
Franchement pour moi, leur décerner la légion d'honneur je pense que ça leur fait à tous une belle jambe. De la fierté pour leurs familles surement. Mais si les uns l'ont (les militaires) il est alors normal que les autres l'aient aussi.
La grosse différence cette fois c'est que les marins eux ont eu le choix contrairement aux militaires qui devaient obéir aux ordres, ils ont réfléchi face aux risques en connaissance de cause et ils sont quand même sortis. C'est de la totale abnégation ! Et c'est encore plus héroique et révoltant.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

quel abruti ce sinistre , c'est avec des c... comme celui là qu'on est entrain de bousiller la planète et son fragile équilibre ; je ne suis pas une écolo ultra , loin de là , mais il y a des limites .

pour en revenir au pêcheur , il est sorti à six heures du matin , en pleine tempête -il a été vu par un type qui en a témoigné - tous les gros bateaux étaient au port et ne sortaient pas , interdit de le faire ; il l'a donc prémédité , ce geste absurde , inutile d'attendre les résultats de l'enquête pour le savoir , donc il est totalement coupable de la mort des trois autres et de l'horreur vécue par ceux qui s'en sont tirés , chapeau à eux d'avoir nagé sur huit cent mètres pour regagner la rive , et d'avoir pris des risques avérés pour aller secourir cet inconscient ; moi je le juge , et sans aucun état d'âme , il est coupable et c'est tout , comme vous le dites , lui il savait .

je pense que les secours , dans les cas de prise de risque inconscient -facile à prouver , comme partir en montagne en chaussures de ville et sans équipement par exemple , ou faire du hors piste , ou tuer des gens avec un jet ski qui dépasse les vitesses dans la zone de baignade , j'en passe et certainement des meilleures , devraient être payants , et les assurances inexistantes ; après tout sur la route si on n'a pas d'assurance on paie les dommages causés à autrui et on risque même la prison , pourquoi ne pas étendre ces normes aux autres activités humaines ?

bref je suis sans doute inhumaine moi aussi , mais j'assume !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

[quotela jalousie est un vilain defaut][/quote]
????Jalousie??? J'ai bien dit qu'ils le méritaient et je n'envie pas du tout leur vie….

Pour en revenir aux inconscients et prises de risques, je suis soi dit en passant tout à fait d'accord avec vous !! Mais c'est le devoir des pro et bénévoles, services de secours de secourir les personnes en danger, sans jugement de leur part.(ce n'est pas ce que je pense mais eux ce qu'ils pensent je précise) Je connais ça d'une certaine manière. Il y a peu on a été appelé pour une grosse urgence. Moi et 2 collègues on n'a pas du tout respecté les limitations de vitesse pour arriver au plus vite. On s'est fait engueulé par l'anesthésiste qui nous a dit "un bon secouriste est un secouriste vivant!" Il avait bien raison mais voilà on ne réfléchit pas à tout ça avant de partir….donc je comprends très bien toutes ces personnes. La prise de risque est inhérente à leur fonction donc ils y vont.
Effectivement si on faisait payer les secours on verrait peut-être moins d'imprudences mais même pas sûre :(
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

C'est toujours désolant d'apprendre la mort de personnes décédées en allant sauver d'autres personnes . Que les sauveteurs ou militaires soient payés grassement ou non et que ce soit pour sauver un inconscient ou non . De toute manière il n'existe pas de récompense plus élevée , à mon sens , que d'avoir sauvé une vie ou tenter de le faire au péril de sa propre vie et je pense que c'est surtout cette raison qui les motive . Juste ou injuste on pourrait en polémiquer pendant des heures . Pour moi ce sont des "chevaliers des temps modernes" , faisant abstaction de leur propre personne au profit des autres , quel que soit le salaire et en tirent un honneur , un respect et une juste fierté que rien ne peux remplacer , le courage de ces gens là leur permet d'affronter la mort pendant que je les applaudis en les regardant à la télé , bien calé dans mon canapé et même si l'on me couvrait d'or je n'irai pas faire ce qu'ils font :
Le mec est sortit en mer par gros temps , il est prisonnier des rebelles dans un endroit ou on sait qu'il ne fallait pas aller , il est coincé en montagne alors qu'on lui avait dit de pas y aller ….. Marcellini il faut que t'ailles le chercher ….."Désolé je peux pas ...c'est l'heure de regarder les feux de l'amour à la télé " :lol:
Heureusement que d'autres ne sont pas comme moi .
En ce qui concerne les abrutis qui mettent inutilement en danger la vie des autres pour aller les chercher , en se mettant volontairement dans des situations ou ils sont conscients des risques qu'ils encourent et qu'ils font courir aux autres je ne sais pas trop comment ça se passe . Je serait bien d'avis qu'il y ait des sanctions sévères mais ça reste toujours difficile à déterminer si le gars à pris des risques disproportionnés ou non .
A débattre ad vitam eternam

PS ;
Ad vitam eternam : t'as vu Bourru (si tu passes par là) moi aussi je sais dire des trucs qui claquent ... :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

k6hte a écrit : dim. 09 juin 2019 9:30 et les assurances inexistantes
Bonjour K6 .
Je suis en gros d'accord avec ton message mais pas sur les assurances car si un gars n' a pas d'assurance et n'est pas solvable il va payer 20 ou 50 euros par mois…. et le reste ? Peut être par un fond de solidarité qui lui est alimenté , certainement , par nos cotisations .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

nath.ali a écrit : dim. 09 juin 2019 12:15 Mais c'est le devoir des pro et bénévoles, services de secours de secourir les personnes en danger, sans jugement de leur part.
Et c'est cela qui force mon respect envers ces personnes .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Singha a écrit : sam. 08 juin 2019 20:33 Et c’est quoi cette mentalité de hiérarchiser la mort ????
Ah toi t’es bénévole donc c’est grave mais toi t’es payé pour mourir donc c’est pas grave.
Une mort est toujours regrettable. Que tu sois bénévole ou payer pour, je trouverai toujours dommageable de perdre des vies à cause de la bêtise.
Bien dit , je suis d'accord .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... Ad vitam eternam : t'as vu Bourru (si tu passes par là) moi aussi je sais dire des trucs qui claquent ... :lol:
Qui claquent ? :oh:
Depuis que vous philosophez tous sur la mort (des commandos, des pêcheurs imprudents, des sauveteurs généreux)...
vous me donnez le tournis...
Mais là, vraiment, je suis véritablement sur le cul. Voila que Philippe embraie sur la théologie...
Avec modération, le Gigondas... :)
le Révérend Père Bourru a écrit :En vérité, je te le dis, si tu crois à la Vie Éternelle, tu ne claqueras point...(extrait du Sermon dans les broussailles)

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ben oui, une de plus...
Alors qu'on pourrait juste obliger les constructeurs à fabriquer des véhicules propres qui roulent avec de l'eau par exemple :P
ça se serait une vraie innovation.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Lisez plutot :
https://www.nationalgeographic.fr/envir ... crise-sans

Vous pouvez trier, de toute façon vos déchets se retrouvent dans la nature. Et maintenant que la Chine refuse vos déchets, vous allez faire quoi.

Le tri c'est encore une arnaque du systeme capitaliste libéral pour gagner du temps en vous faisant croire que vous préservez l'environnement, consommez toujours plus, ce n'est pas un probleme si vous triez vos déchets , ils sont recyclés.

Dans l'oeil ! Vous vous mettez le doigt dans l'oeil !
Plus il y a de monde, plus il y a de pollution.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ah te revoilà.
J'ai répondu à ton post alors qu'il était ailleurs mais un petit lutin à déplacer ton commentaire :lol: :lol:
Du coup j'ai perdu mon admirable prose :lol: :lol:

Donc de mémoire et de façon beaucoup moins réussie.....

Et oui msf !!!!!
A savoir que la France est en queue de peloton au niveau Europe concernant le recyclage plastique.
Depuis que j'habite cette habitation, 20 ans, je recycle et/ou trie mes déchets.
J'ai divisé mes ordures ménagères par deux.
Tout ça pour entendre aujourd'hui même que seuls 26% des plastiques étaient recyclés.
Alors que les taxes sur le sujet augmentent d'année en année.

Tu parlais d'arnaque dans ton premier commentaire, c'est un faible mot :pastop: :pastop:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Singha a écrit : mar. 11 juin 2019 19:58Tu parlais d'arnaque dans ton premier commentaire, c'est un faible mot :pastop: :pastop:
Parler d'arnaque, tu n'as pas honte.
Alors que c'est l'esprit même de la nouvelle entreprise créatrice d'emplois...
Emplois non rémunérés pour le tri, faiblement pour le ramassage, délocalisés pour le traitement.
Tout en racketant les collectivités, pour assurer un CA régulier et sans risques...
Ils sont admirables les nouveaux entrepreneurs...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Quelqu'un a déplacé mon sujet ici, il était titré ''tri des déchets = arnaque''
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »