La mousse comme substrat de culture ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: La mousse comme substrat de culture ?

Message par BUGADE »

Si si, moi j'rallume !
J'ai vu une soucoupe :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
GiovanniF
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 16 mai 2019 23:51
Région : Lorraine

Re: La mousse comme substrat de culture ?

Message par GiovanniF »

BUGADE a écrit : lun. 10 juin 2019 17:52 Si si, moi j'rallume !
J'ai vu une soucoupe :lol:
Une soucoupe volante ? :P elles ont quoi mes soucoupes lol
GiovanniF
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 16 mai 2019 23:51
Région : Lorraine

Re: La mousse comme substrat de culture ?

Message par GiovanniF »

Bonjour, bonsoir

Demain ca fera un mois que les tomates sont sous serre, je vous fait donc un petit avant / apres pour bien visualiser l'experience :

25/5 :
Image

18/6 : Image (pour imaginer la chose, la plus grosse feuille de cette noire de crimée est plus longue que ma main c-à-d plus de 17 cm :D )

Image (petite question urgente pour celle-ci : la feuille en bas avec les tâches, je dois m'inquieter ?)

Image (rappel : celle à droite pousse dans un mélange bonne terre + fumier)

À propos des radis, ils ont tous foiré, peu importe si ils poussaient dans la terre ou dans la mousse, ils sont restés en tige et n'ont pas grossi à part quelques un qui on grossi d'un petit doigt et qui fesaient moins de 2cm, j'ai donc tout ramassé pour faire des soupes avec les fanes qui étaient d'ailleurs 3x plus grandes dans le bac de mousse. Je pense que le problème viens des graines kokopelli qui ont sûrement été contaminées par des plants f1... je vais réessayer avec la moitié restante du paquet, en pleine terre et dans la mousse à l'exterieur pour confirmer mon intuition.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »