Tâches blanches sur menthe : consommable ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Iselle
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : mar. 27 août 2013 15:06
Région : Alsace

Tâches blanches sur menthe : consommable ?

Message par Iselle »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :D J'ai un pied de menthe dont les feuilles sont couvertes de petites tâches blanches. Je ne m'en suis pas préoccupée pour le moment, vu que ça ne semblait pas poser problème pour la croissance de la plante. Mais, maintenant que j'aimerais bien utiliser les feuilles, vaudrait-il mieux que j'évite ? Aucune idée de ce que peuvent être ces tâches, je n'ai pas repéré de petits parasites.

Merci d'avance ! :)
Pièces jointes
20190607_073951.jpg
20190607_073930.jpg
David10
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 27 mars 2016 10:01
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Tâches blanches sur menthe : consommable ?

Message par David10 »

De la menthe j en ai à foison sur un tas de terre, elle a envahit la bute.
Il y a parfois des petites taches (blanche ou orange) .... Pour les infusions que l'on fait on s occupe pas des taches sur les feuilles (chauffé à 90/100° ... Y a pas grand risque 😂).
Après si la feuille est vraiment atteinte non.
Si ton utilisation de la 'menthe est a base de mélange de rhum ....'je pense que ça risque pas grand chose non plus.
Je pense que les plantes, légumes ou fruit naturel peuvent avoir des petites imperfections.
Iselle
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : mar. 27 août 2013 15:06
Région : Alsace

Re: Tâches blanches sur menthe : consommable ?

Message par Iselle »

Bonjour, merci pour ce retour ! Je voulais tester une recette de sirop de menthe, vu que les feuilles sont à placer dans l'eau bouillante, ça devrait le faire :D
David10
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 27 mars 2016 10:01
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Tâches blanches sur menthe : consommable ?

Message par David10 »

On fait majoritairement des infusions mais le week end dernier on a testé un thé glacé, plutôt 2 thé glacé (un quasi sans sucre et l'autre avec pas mal de sucre). Tu peux tester c'est pas mal aussi.
Iselle
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : mar. 27 août 2013 15:06
Région : Alsace

Re: Tâches blanches sur menthe : consommable ?

Message par Iselle »

Merci pour l'idée, ça a l'air sympa ! :top:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »