vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:lol: :lol: Chez nous, c'est Michel qui a deux bras gauche, il tire quand on lui dit de pousser et dévie à gauche quand on lui dit à droite ..... :angryfire:
Enfin, même si c'est inversé, les paroles de la chanson sont les mêmes :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , K6 nous attendons la fin autant que toi je pense . depuis que tu avances à petits pas nous avançons avec toi. Moi , je veux voir le poulailler avec ses poulettes dedans . Il me tarde bravo pour ton courage et ta ténacité.
Ollie est encore jeune et a besoin de beaucoup bouger sûrement mais je n'aimerais pas non plus qu'elle me saute au visage surtout en ce moment , je ne me tiens pas debout . Complètement coincée depuis ce matin, ai je mal dormi , mauvaise position? ou est ce temps que nous avons eu ou qui se prépare, le ciel est encore voilé cet après midi . .
Cela me fait bien souffrir . Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je crois bien que le temps doit y être pour quelque chose :? depuis deux jours, mon mal au bras s'est réveillé de plus en plus fort :twisted: Aujourd'hui ça va mieux car hier soir j'ai ressorti la boite de médocs...marre d'avoir mal....ça me fout de mauvais poil :pastop:

La loi des séries continue avec une nouvelle série intitulée "les conneries d'Ollie" Je viens de m’apercevoir qu'elle m'a grignoté un coin de meuble de cuisine :angryfire: :devil: Ca commence à bien faire !!!! Hier c'était un crottou au milieu de la chambre d'amis au deuxième étage où elle est censée ne pas aller :oh: Elle doit rester au rez de chaussée, on la tolère exceptionnellement au 1er étage et formellement interdite au 2ème ! Ce matin : plouf dans le petit bassin :pmt: ........
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri je traite en préventif. Je sais c est pas bien mais depuis qu une année j'ai du tout arracher même avant de manger une tomate pour cause de mildiou et que j ai l impression qu' on va y avoir droit.....

Tu as vu ce que je te disais au sujet d Ollie? Au sujet d un éducateur canin?

Belle journée avec un soleil juste bien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 13 juin 2019 20:00
Tu as vu ce que je te disais au sujet d Ollie? Au sujet d un éducateur canin?
Bien sur ! Nous allons à l'école tous les samedis et elle apprend des tas de choses. Mais comment l’empêcher de grignoter les meubles pendant la nuit ? Nous ne l'avons jamais prise sur le fait. Le soir quand elle voit que nous allons nous coucher, elle va tranquillement dans son panier et nous l'y retrouvons bien sage le matin quelle que soit l'heure où nous nous levons. Elle n'a jamais pleuré la nuit ni fait de saletés dedans depuis toute petite ....bref, un amour de petite chienne bien sage, mais il faut bien des exceptions pour confirmer la règle :twisted:

Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Colibri effectivement pas évident l éducation. Après c est sûrement le caractère qui veut ça. Bon courage.

Je vous dépose les boissons chaudes. Pour le reste c est la même chose qu' hier.

J'ai vu 40° EN CORSE. bon sang. Ça fait peur.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ,et merci natou .

40 ° , effectivement , c'est effrayant , je crois que la semaine prochaine il fera chaud chez nous aussi . il va bien falloir supporter ; et ensuite on nous dit qu'il ne faut pas utiliser de clim , parce que ça pollue , mais comment faire ? l'an passé nous avons tenu avec volets fermés et ventilateur , mais plus les années passent et plus c'est compliqué , parce qu'on vieillit et qu'on supporte moins bien ces extrêmes ; chez nous en tous cas cette nuit il a plu , on ne boude pas notre plaisir . bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le café, j'en prends un autre.
Vous avez raison 40° cela fait peur, comment peut-on faire avec des températures aussi élevées sans utiliser la clim, pour l'instant chez nous c'est les volets fermés et le ventilateur à pales.
J'ai rdv toute à l'heure pour un soin du visage, il faut du soleil mais frais ce matin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Me faites pas peur je pars en vacances la semaine prochaine....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

en corse c'est le siroco qui a soufflé d'un seul coté de l'île , ce vent du sud qui vient d'Afrique est épouvantable .
oui , la semaine prochaine ça promet , la chaleur va nous accabler .il a plu une partie de la nuit et toute la matinée , je suis aux anges !!!
mercredi , dans une jardinerie chez fifille Nîmes , un vendeur conseillait a des jeunes qui voulaient planter , de ne pas attendre la semaine prochaine car là bas il ferait 40 ° . je suis rassurée , le propriétaire de fifille lui installé la clim le mois dernier et dans son appart elle est bien efficace .

colibri , mets lui des morceaux de bois a grignoter près de son panier elle évitera de rogner vos meubles , a moins qu'elle se venge de ne pas avoir le droit de monter dans votre chambre :roll:


rien de plus a dire qu'il faudrait juste passer la tondeuse , je pense que ça attendra lundi . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Des qu' on dépasse les 30 je n'hésite pas à allumer la clim. Et le chauffage des qu'on descend en dessous de 10.
Il faut arrêter de nous culpabiliser alors que les gros paquebots de croisière font ronfler les moteurs au fuel lourd même a l'arrêt au port pour.......ne pas arrêter la clim !!!!
La pluie est de retour
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

ce matin à 5h30 l'air était très chaud, 16° ça faisait bizarre, puis tonnerre et éclairs, ça n'a pas duré, et ça s'est transformé en pluie fine qui est tombée toute la matinée (et a avec la pluie on est retombé à 12°), je préfère ça aux orages surtout que des orages violents avec grêle étaient annoncés.
On apprécie toute la pluie qui veut bien tomber avant les chaleurs, on va sûrement passer à l'été rapidement et ça aura vite fait de griller la végétation.

J'ai finit de passer la tondeuse hier matin, et j'ai aussi désherber autour des mes plates bandes et autour des arbustes plantés au printemps pour ma nouvelle haie. C'est vite fait quand c'est humide comme ça.

Du soleil annoncé la semaine prochaine, on va peut être commencer à faire les foins.

Bientôt 16h, si vous voulez m'accompagnez pour mon thé ça sera avec plaisir.

Bonne fin de journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

avec plaisir christelle ! je me ferai un roiboss car sinon ça va m'empêcher de dormir , pas l'habitude de la téine (théine ?)

bref , grande nouvelle , en m'y mettant à onze heures ce matin et en reprenant à treize jusque maintenant , j'ai fini les trois couches de lasure sur toutes les parties du poulailler ; doudou qui en principe devait faire la sieste est allé bétonner les joints des dalles de béton sur lequel il sera posé une fois que nous aurons été au bord du divorce :lol: demain en principe on commence à le monter , vous entendrez peut être les noms d'oiseaux arriver jusqu'à vous :wink: il fait beau ici , ce qui n'était pas écrit ce matin , un vent léger , des passages nuageux et des passages de soleil , agréable en somme :top:

bonne fin d'après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

doudou tu cherches le bâton pour te faire battre ???? :pastop:

bon , je tendrais l'oreille pour entendre les noms qui volent *^*$*^*$

.j 'appréhende toujours quand JP décide de faire du bricolage et qu'il a besoin de moi .surtout dans le jardin a portée de voix des voisins . :oops:
bon courage pour le montage , parfois ça va tout seul mais souvent les explications ressemblent a de l'hébreu , ou il faut apprendre 10 langues pour déchiffrer ,quand il ne manque pas une pièce dans le colis .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai profité d'une matinée ensoleillée pour avancer un peu au jardin.
Puis il s'est mis à pleuvoir. Mon pluviomètre n'annonce que 3.3mm mais je crois qu'il est un peu trop à l'abri sous les rosiers :top: J'ai l'impression qu'il est tombé bien plus que çà :roll:

Nous sommes allé visiter un horticulteur dans la campagne qui soldait tout ce qui lui restait pour faire de la place, il est temps de penser aux chrysanthèmes et il faut faire de la place dans les serres, sinon ça va partir au compost :( Nous avons rempli le coffre de la voiture pour quelques euros :top:
Ensuite nous sommes allés récupérer ma vieille machine à coudre chez le réparateur, la voila repartie pour un tour :veryhappy: C'est une vieille Bernina de plus de 50 ans : increvable. Elle me manquait. Du coup je vais donner la Singer bien plus récente à fifille, je n'ai jamais réussi à m'y habituer (à la Singer, pas à fifille :lol: )

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Misou est passée pendant que j'écrivais :wink:
J'ai préféré monter mon petit poulailler toute seule, ce n'est pas si difficile et vous devriez y arriver avant de vous entre-trucider :lol:

Pour les noms d'oiseaux, vous ne devriez pas arriver à la cheville d'un électricien que j'avais viré car du haut de son échelle pour passer des fils pour l'éclairage extérieur en façade arrosait tout le quartier d'un tel vocabulaire que je n'osais plus sortir. Le bouquet a été quand il a sorti son téléphone et engueulé son fiston qui avait séché l'école.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! en fait nous n'utilisons que peu les noms d'oiseaux , mais les éclats de voix ça arrive ...

bien entendu doudou après ses exploits d'hier a passé une mauvaise nuit , du coup je suis allée lui chercher un café et il est bien capable de se rendormir , pas grave j'attendrai ; le plateau du ptit dèj est quand même dans la véranda , gelée de pommes ce matin pour accompagner le bûcheron .

j'ai vu ce matin sur une info "tablette" que tropic... va opter pour des bouteilles en plastique pour ses jus de fruits à la place des briques carton recyclables , bouteilles soi disant réclamées par les consommateurs (visibilité du produit , alors que tout bien informé les qualités vitaminiques se dégradent à la lumière) :angryfire: en fait une sombre histoire de concurrence avec innoc.... qui vend ses JDF en bouteilles plastique ; on nous prend vraiment pour des c.... à boycotter donc ces deux marques !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui on nous prend pour des cons et des gros. Bref
C est comme pour le Levotirox. J'ai appris hier qu' il était fabriqué en France avec l ancienne formule pour le Maroc et l Espagne et pas pour les français qui eux doivent continuer à prendre le nouveau avec les effets qu' on lui connaît, mais c est pas grave.

Merci k6 pour le petit dej.

Pas facile de bricoler à 2. Bon courage.

Vous me faites peur avec vos précisions météorologique.

Hier après midi belle pluie. Ce matin ça va mieux. On va à un repas de collègue en campagne autour d un étang. ...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le petit déj, je prends un café après mon chocolat.
En ce moment, nous privilégions les jus de fruits frais que nous faisons en fonction de nos envies avec notre extracteur de jus, plus de bricks ni de plastiques. Tu as raison, certaines marques prennent les consommateurs pour des quiches.
Le temps se noircit je ne sais pas si notre fête des voisins va se faire dehors, il est clair que les parties de pétanque seront un peu compromises.
J'y vais on a des préparations à faire...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait orage cette nuit il parait (j'ai rien entendu ! :) ) et il a encore fait 19 mm, en plus des 7 mm d'hier :top:
Aujourd'hui on est en alerte orange aux orages à partir de la mi-journée, j'espère qu'on aura pas de grêle ! :(

Pas grand chose de prévu aujourd'hui, je vais faire un peu de ménage et du repassage, il faut bien le faire !

Bon week-end à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou, me revoilou! après une longue absence, trop de boulot, la tête trop pleine de trucs pas drôles. Je vous lisais mais ...

Merci K6 pour le petit déj.
Je vous laisse de la purée d'amandes crues, c'est pas mauvais ... et sans sucre! Pendant 3 mois,je dois faire "attention" avant nouvelle prise de sang et décision si diabète ou pas.

Les noms d'oiseau en bricolant! une bonne manière d'éviter ça: bricoler seule. Le Gros se blesse rien qu'en regardant un outil, alors j'ai appris à faire sans :D Ne vous étripez pas quand même, les doudouK6!

Journée de fêtes de quartier sous la pluie. Moi qui devais amener mes petits-enfants faire des tours de poney, c'est raté :pastop:
Bonne journée quend même à tous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il fait encore bien gris ce matin, mais il parait que ça va s'éclaircir dans l'après midi :D

Désolée, mais je ne vais pas pouvoir boycotter ni tropic, ni ses concurrents, je n'en achète jamais :mrgreen: :smoke:
A une époque, j'achetais du jus d'orange frais pressé qu'on presse soi même à la machine au supermarché. mais il est vendu dans des bouteilles plastiques jetables qui comportent le code barre :? J'avais trouvé le truc et je réutilisais (discretement) les bouteilles à chaque fois :wink: Finalement, je trouve tout aussi pratique et moins cher d'acheter les oranges et de les presser à la maison :D

Bonne journée à tous avec de la bonne pluie sans grêle :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

G a posté pendant que j'écrivais (vraiment ça devient une manie :lol: )
Bon retour parmi nous :kiss: ça sent les vacances :surf:
GPR a écrit : sam. 15 juin 2019 9:11
Les noms d'oiseau en bricolant! une bonne manière d'éviter ça: bricoler seule. Le Gros se blesse rien qu'en regardant un outil, alors j'ai appris à faire sans :D
Je me sens moins seule, j'ai le même à la maison, je n'ajouterai donc rien :wink:

J'espère que nous pourrons aller à l'école des chiens sans prendre un bain de boue :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous bon retour à gé pas pour longtemps mais enfin les vacances arrivent .
Colibri hier j'ai regardé je crois que c'est sur France 4 une émission sur les chiens et leurs éleveurs . Toutes sortes de chiens
j'ai beaucoup pensé à toi et a Ollie . j'ai admiré ces gens qui savent s'occuper d'eux , quelle patience .
Nous avons eu hier vraiment un sale temps du vent je ne sais un ciel ...je ne pourrais pas décrire sa couleur . en même temps les pompiers qui de partout se battaient avec les incendies . Je crois tout de même qu'ils s'en sont bien sortis pas trop dépassés par les événements

Aujourd'hui et bien ciel bas pas de soleil du tout et du froid .
Je suis encore souffrante je vais essayer d'avoir le docteur lundi si quelqu'un veut bien me répondre au téléphone .
je ne peux rien prendre sans l'avis du cardiologue à cause de ce que j'ai eu au cœur et par la même occasion vous apprend peut
être le nom de ma maladie , TAKO TSUBO nom bizarre ;
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

Marsouine il est de plus en plus difficile d'avoir un médecin au tel , et pourtant on ne pourrait s'en passer .
Gé , tu seras la bienvenue au club , mais attendons les nouveaux résultats .

voilà ce que nous avons eu cet aprem
IMG0026A.jpg
IMG0030A.jpg
les vignobles aux alentours sont hachés , ma voiture a le toit et le capot cabossé , l'abri piscine est troué de partout , le potager en triste état enfin ce sont des dégats matériels , mais ça fait suer :angryfire:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »