vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

encore une pour la route
IMG0033A.jpg
IMG0034A.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Ho zut bien sur ce n'est que du matériel..

Mais ça fait suer toutes les démarches à faire pour le carrossier.
Et le jardin à remettre en état.

Pas cool tout ça.

Courage et bises
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je viens vous faire un petit coucou alors que les hommes font une partie de pétanques, notre fête des voisins se passe bien.
Misou, cela contrarie énormément. Les dégâts matériels c'est encore des paperasses à faire pour les assurances et bien sûr il faut remettre en état le jardin et faire appel à un professionnel pour ton abri de piscine. Bon courage !
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou je compatis. On est passé par là il y a quelques années. Ça fait épique avec les experts. Encore une belle bande de gloufis.

Belle journée tant au niveau météo mais aussi à l ambiance du repas où nous étions. Autour d un étang dans un endroit bien reculé. Avec des gens bien sympas.

Gé j espère que ça va aller. Pas top du tout le diabète.
Marsouine j espère que tu auras ton médecin lundi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine ta maladie est la maladie du coeur brisé. Ça explique tout.

Je t envoie des :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je venais aux nouvelles après avoir vu les infos .....Bon courage à tous ceux qui sont touchés ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants ; une cata ces orages qui deviennent de plus en plus violents , ça nous est arrivé aussi il y a quelques années , la voiture ressemblait à une voiture qui aurait pris des jets de pierre , finalement elle a été pas mal réparée , quant au jardin hélas , du travail perdu bien que les végétaux sachent se remettre , mais les vignes , c'est le gagne pain , pas un jardin d'agrément ; misou on te fait de gros bisous et on te souhaite plein de courage :kiss:

oui c'est une sale maladie le diabète , je connais bien aussi , mais ça peut se contrôler ; pourtant gé tu n'as pas de kilos en trop à mon souvenir ; il faut que tu saches qu'il y a au moins dix ans les normes de détection du diabète étaient moins drastiques , de même que les analyses ; je suis certaine qu'à ce moment là on ne t'aurait même pas embêtée ; mais les labos ont fait leur boulot , qui est de gagner un maximum sur le dos de la sécu ; par exemple l'hépoglobine glycquée qui ne devait pas dépasser le 7 est bizarrement tombée au 6 , sans que les médecins n'aient de réponse à fournir à cette bizarrerie (j'ai demandé à ma toubib) ; alors ne sois pas trop inquiète quand même ...

Marsouine cela te va bien la maladie du coeur brisé , hélas , et tu es loin d'en être remise , tu fais bien d'essayer d'avoir ton médecin lundi ,mais c'est vrai que parfois c'est une épreuve .

pour essayer de vous consoler toutes un peu je vous sers le ptit dèj ,avec les boissons et tout ce qui accompagne ; ps de jus d'orange chez nous , ça nous travaille trop les intestins , et pas d'extracteur de jus non plus , encore une machine dont je ne me servirais que peu :wink: bon dimanche et bonne fête à tous les papas :kiss: je sais que les nôtres nous manquent , on leur dit bonne fête dans notre coeur .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prendrai bien un café.
Nous avons été très impressionnés en voyant la grosseur des grêlons qui sont tombés, cela ne m'étonne pas qu'ils aient fait tant de dégâts.
K6, tu as raison il ne faut pas non plus se tracasser pour le diabète. Je suis toujours limite au niveau du sucre mais mon médecin ne semble pas inquiet par mes examens, il m'a même dit l'autre fois qu'ils étaient bons...
Nous avons passé une excellente journée hier avec la fête des voisins, nous n'avons pas eu de pluie mais nous avons supporté nos gilets et nos vestes.
Nous partons marcher toute à l'heure.
Bonne fête à tous les papas !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oui, bonne fête à tous les papas, le mien me manque beaucoup et pourtant il nous a quitté depuis 30 ans.

Je crains toujours les orages de grêle, nous en avons eu il y a quelques années, nous avons du changer tous les chenaux en PVC et les avons remplacés par des métalliques. Nous avons eu de la chance car l'orage était très localisé et les voitures n'étaient pas dessous.

A midi nous sommes invités chez fifille qui a aussi invité son beau père, mais on ne sait pas s'il viendra ?

En attendant, je vais profiter d'un peu de fraicheur pour aller gratouiller au jardin :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les passants ,

merci les filles pour vos encouragements , les dégâts les plus importants sont l'abri piscine qui est mort , les chenaux en pvc d'un seul coté de la maison et ma voiture qui a été mitraillée . bon , il y a le potager mais ça on peut encore y remédier en replantant quelques légumes c'est le moindre mal .
le région va être déclarée en catastrophe naturelle , le ministre de l'agriculture qui a été longtemps maire de Romans connait bien les problèmes arboricoles puisqu'il est d'ici .lundi matin il va y avoir du monde a la porte des cabinet d'assurances . on est assuré depuis 25 ans chez le même assureur et on a a faire directement avec le directeur lui même , pas de plateforme ou il n'y a personne a qui parler .on n'a jamais eu de déclaration pour aucun sinistre a la maison . on verra bien .

le mistral s'est levé , ce matin pas de brocante qui était prévue mais nettoyage des terrasses , du jardin .on a enlevé du potager tout ce qui a été arraché et donné au voisin pour ses poupoules et ses coqs :D .il nous a donné des pommes de terre nouvelles qu'il venait de d'arracher .on en a fait sauter a midi , un régal ! :top:

portez vous le mieux possible , un bisou spécial a Marsouine :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça y est les filles le poulailler est prêt , demain je vous envoie une photo , les poulettes devraient y être assez à l'aise les jours de mauvais temps , pour les autres nous avons acheté une sorte de mue qui peut se déplacer ;

j'imagine le boulot que ça a été pour nettoyer tout misou , mais au moins vous avez été récompensés par une fricassée de pommes de terres nouvelles ; cette année j'ai rempli le potager avec , trop compliqué de gérer l'arrosage avec les tomates l'an passé , les pommes de terre sont plus frugales ; je suppose que vous avez les reins rompus ce soir .

le pire c'est l'abri piscine , la voiture sera réparée c'est sûr ; saleté de grêle :pastop:

je vous dis bonne soirée à toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Sans vouloir jouer les rabat-joie : une voiture grêlée perd de sa valeur :pastop:
C'est arrivé au fiston quand il a du remplacer sa voiture, l'expert a décrété que la voiture avait été grêlée et il a eu une moins value sur la reprise :twisted:
Il ne savait même pas que sa voiture avait pris la grêle, sans doute pendant la journée quand il était au boulot et la voiture sur le parking , mais il n'y avait pas de marques bien visibles
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les autres !

ah je ne savais pas pour les voitures grêlées , la nôtre l'a été , mais comme nous la garderons jusqu'au bout du bout , eh bien la pauvre sera revendue probablement à la casse , celle de misou je ne sais pas ?

je vous sers le ptit dèj sous un beau soleil ce matin, nous nous réparons à trois jours bien chauds , il y a de l'eau dans les réserves donc ça devrait aller ; bonne matinée et à tout à l'heure :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprendrai bien un café.
Cela sent bon la rhubarbe dans la maison, monsieur Coobe fait sa confiture.
Il fait un beau soleil, nous partons marcher toute à l'heure le long de la mer après avoir fait un peu de jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Il va être l heure de passer à table. Pas de café. Mais Après, oui.

J espère que ta voiture, Misou , est assez récente sinon pas de réparation si cela coûtera plus cher que sa valeur.

Oui la chaleur arrive. Mais ensuite la fraîcheur... Ça promet encore.

On se prépare nos valises. Petite escapade en Fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je ne sais si vous avez bu votre café , en tous cas la machine est prête si ça vous dit .

voici enfin le poulailler , il manque évidemment le lit de paille au sol pour que mesdames aient les papattes au chaud et au sec , mais pour des raisons de propreté et de sécurité nous avons préféré faire un soubassement en dalles de béton jointoyées . il est grand , un mètre de large , et près de deux de long , je le trouve chouette avec sa couleur verte :wink:

Image
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

il est super et assez spacieux pour les poulettes !
Merci pour le café k6.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

ma voiture est assurée tous risques , et notre région a été déclarée en zone sinistrée , les impacts peuvent être réparés .
nous sommes allés chez notre assureur a 9 h 30 il y avait 20 personnes qui attendaient sur le trottoir sans compter ceux qui étaient a l'intérieur .il y a des gens qui ont beaucoup plus de dégâts que nous sur les véhicules .tous les véhicules que l'on croisait en ville étaient criblés pire que des coups de mitraillette .chez car.. lace ou chez leurs concurrents il y avaient un monde fou sur leur parking pour remplacer les vitres .
nous retournerons ce soir vers 6 h chez l'assureur , on a laissé la place a ceux qui ne pouvaient plus se servir de leur voiture .a la retraite on a le temps de se déplacer dans les 5 jours .priorité aux gens qui bossent . je n'ai rien eu aux vitres donc je peux m'en servir . ça me ferait suer de ne pas la réparer quand j'ai donné 1500 euros de réparation et frais d'entretien la semaine dernière .

JP voulait tondre , mais il fait trop chaud , on verra ça demain matin .il ne supporte plus le chaud ni le froid , parfois c'est compliqué ... le semaine passera vite , le frère de JP arrive demain aprem

bientôt des oeufs frais chez doudouk6 ? a la coque c'est un régal :top:

natou , ça fait du bien de changer d'horizon de temps en temps , moto ou auto ?

bonne aprem a tous
k6 et coobe , nous avons posté ensemble , tout s'est bien passé k6 , personne aux urgence pour montage du poulailler :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde le voilà le petit tout mignon poulailler de K6 . il ne manque plus que les occupantes ce la ne va pas tarder je pense . les petites princesses quand elles vont venir seront enchantées ; Les enfants adorent les animaux . Je trouve que c'est une bonne compagnie pour tout le monde . aussi un bon passe temps en plus si elles pondent bien elles paient leur nourriture , que demander de plus .
J'en ai eu beaucoup des poules des pintades dont on a du se séparer quand on a eu des voisins elles piaillaient trop fort .
Aussi des beaux pigeons de belle race . ainsi que des lapins qui ont ensuite attrapé la maladie nous avons tout donné les cages et les occupants même malades les gens les ont pris . Ils prétendent qu'en enlevant la tête on peut les consommer ; Je ne voudrais pas en entendre parler.
Le soleil est là il fait chaud dehors , 31° ça commence à bien faire .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou c est à moto.
Bon courage pour les réparations et autres paperasseries.

Bravo les k6 pour ce poulailler. Très chouette.
Prochaine photo ce sont les poules. Il faudra
leur trouver un nom.

Ici fait chaud si on reste au soleil. A l ombre c est bien.

Pelouse tondue et l herbe étalée sur le potager.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ici aussi l'herbe a été tondue.
Cet après midi, Michel s'est bien amusé, il a fait un parcours d'agility pour Ollie. Maintenant, ils sont tous les deux bien fatigués :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci les filles pour votre appréciation , et les poules ont déjà un nom mais ça ne se voit pas sur les petites pancartes , ce sera une blanche (sussex ou hybride de sussex) qui s'appellera nuggets et une marans qui se nommera noiran parce que ma petite fille a déformé le nom d'origine , mais c'est marrant :top: finalement je vais sans doute les commander toutes jeunes sur un site qui les livre à la maison (pas vu encore le prix :oops: ) vaccinées et jeunes , six mois , parfait pour les apprivoiser ... on va bien voir !

bravo pour le parcours d'agility , ça ne peut que calmer les velléités de bêtises d'ollie (et de Michel ??? :lol: ) ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

un petit coucou avant d'aller admirer les magnifiques chiens de jp17 qui ont bien grandi.

petit déjeuner déjà pris, il va faire chaud, très chaud, plus chaud qu'hier...
Choix d'un vêtement d'été obligatoire avant de sortir pour différents rendez vous.
belle journée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour danielle et les copines ; oui il va faire chaud , même chez nous , mais en aquitaine j'imagine , et dans le sud :o

puisque le ptit dèj est resté sur la table je m'installe , moi c sont quelques courses ce matin, boulangerie pharmacie et fruits et légumes ; nous nous faisons un goûter de fruits tous les jours et là il ne reste quasi rien ... bonne journée , protégez vous et pas de sottises en plein soleil :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le petit déj.
Vous avez raison les filles il va faire très chaud, chez nous cela restera agréable. Par contre, on est en limite pour les orages !
Après un peu de ménage et de jardinage, nous irons marcher. J'irai lire sous le parasol quand le soleil sera moins fort et faire trempette entre deux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »