vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je m installe pour le café de 10h.

Va faire chaud. C est dingue et jeudi, bim des orages. Bref.

Un peu de ménage, cuisson des derniers légumes du frigo. Quelques fraises et voilà le repas du midi. Ce soir ce sont les restes.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir :wink:

Ça y est je viens de me poser sur le canapé, enfin ....
Ce matin après la traite j'ai fait deux voyages à la déchèterie (fait de la place dans le garage), finit de tondre la partie sous la maison, demain je ferai derrière.
Cet après-midi je suis allé faire mes courses et à peine rentrée il a fallu retourner au boulot !
Il a fait chaud mais toujours du vent ...

Très beau poulailler K6 ! vous avez bien travaillé !
Bonne fin de journée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir à tous , bonsoir Christelle

j'ai bien vu à Amsterdam une piste cyclable passant sous un musée,
mais passer une tondeuse sous une maison , comment est ce possible ? :)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , je vous sers le ptit dèj , pain avec graines ce matin , ils n'avaient plus de bûcherons à la boulangerie .

danielle comme christelle habite un endroit montagneux peut être que la maison est sur une pente , enfin j'imagine ? donc "sous" ça s'explique ...moi non plus je ne me vois pas tondre sous la maison , d'abord je dérangerais la colonie de lézards qui y habite et puis c'est déjà bien assez fatigant sur notre terrain bien plat pourtant :wink: (critère de choix à l'achat) . enfin au moins on aura imaginé christelle entrain de ramper sous sa maison avec la tondeuse :lol:

aujourd'hui rien de prévu , juste un tour pharmacie pour récupérer une commande et puis on va jardiner , si la pluie nous laisse faire ; sinon j'ai mon tabouret à poncer et la litho de Napoléon à étudier de près et à nettoyer :top: bonne journée sans orages , les derniers ont été cataclysmiques alors ça suffit .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj. Je reprendrai un autre café.
Je l'avais aussi compris comme toi, la tondeuse de Christelle passée sous la maison. Ce doit être pas facile de tondre sur les terrains très en pente.
Il a plu cette nuit et le temps est très nuageux ce matin, la haie est presque taillée. Je vais essayer de faire un peu de désherbage mais cela dépendra du temps car il nous prévoir une journée assez pluvieuse dans l'ensemble.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je reviens de la traite, je vous propose un petit thé avec moi et en gâteau je n'ai que des petits biscuits fourrés framboises, des gâteaux dit diététiques avec pleins de vitamines et allégé en sucre, mais ils sont pas mauvais.

Je me suis mal exprimée hier, en fait la maison a été construite au milieu du terrain, j'ai du terrain derrière et du terrain devant, et j'ai l'habitude de dire en dessous et en dessus ! :lol: après le terrain devant la maison (en dessous) est assez pentu surtout avec des talus pas toujours évident ....
D'ailleurs j'y retourne il faut que je tonde le morceau de derrière, celui-ci est beaucoup plus plat et l'herbe plus fournie (moins ensoleillé).

Ce matin quelques gouttes au levé, un peu de panique sur l'exploitation car on a fauché avant-hier et tout n'a pas été bottelé .... moins d'herbe encore cette année déjà alors si en plus tout est abîmé :( mais non ça a juste "mouillé la poussière" et maintenant grand ciel bleu mais va falloir se dépêcher pour finir ce qui a été fauché car des averses sont encore annoncées (alors que normalement on aurait dû être tranquille jusqu'à jeudi). :pastop:

Je comptais pour eux qui ont subit la grêle dans la vallée du Rhône samedi dernier !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je pensais a toi Christelle en voyant tout ces champs de vaches que nous avons passé depuis les Vosges jusque Combofontaine ( je crois que ça s écrit ainsi).
J'ai très bien compris ce que tu disais en parlant de passer la tondeuse sous la maison. On doit sûrement penser pareil. C est sûrement pas très français ce que je dis😂😂.

Croisez les doigts pour demain les filles. On continue notre route et on aimerait éviter la pluie et encore plus les orages et encore encore plus la grêle.

Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

ouf!! la vaisselle est faite , on a la visite du beauf alors les repas sont plus copieux donc plus de vaisselle et surtout casseroles .

natou quelle région vas tu visiter ?? j'espère que le beau temps vous accompagnera .
pour nous la pluie est annoncée pour demain après 3 jours de 30° qui fatigue déjà .
on bouge beaucoup le matin , hier on a pu aller chez l'assureur . normalement le 2 juillet l'expert passe pour ma voiture .je ne sais vraiment pas ce qui m'attend . :roll:
beaucoup de gens ayant une voiture un peu " ancienne " continueront a rouler avec les bosses .ils feront juste remplacer les vitres .

je vous souhaite bonne soirée ou que vous soyez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! j'aurais mieux fait de me taire hier , vu sur la tablette ce matin qu'un orage cataclysmique avait frappé Toulouse , j'espère que les copines là bas n'ont pas eu trop de dégâts ; vents de 130 kms/h et grêlons , les jardins doivent avoir souffert , plus les voitures , toitures etc ... on pense à vous les filles :kiss:

ici la nuit en plein jour ce matin , on sent qu'il y a de la réserve dans les nuages et qu'on pourrait bien en prendre une "bonne" sur la tête ; mais pas de vent ni de coups de tonnerre .

je vous sers le ptit dèj en espérant qu'il n'a pas un goût amer ce matin :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Ce matin, en allumant la télé, je vois comme k6 des annonces d'apocalypse sur Toulouse :oh:
Je téléphone illico au fiston qui est arrivé à Toulouse depuis deux jours, et qui me dit (à peine réveillé) : "ben, non, il a pas plu.....ou bien je dormais ....."
Dur, dur le décalage horaire :mrgreen:

J'espère que les copines toulousaines n'auront pas eu plus de mal que ça :wink:
Ici, le ciel est bien gris et les températures ont chuté
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Coucou

Un café avec vous pour me faire tenir debout.
Gros orage en effet hier soir avec beaucoup d'éclairs et de tonnerre et de la pluie.
Pas de dégâts au jardin mais nous sommes à 1/2 de Toulouse.

Il fait meilleur car hier la journée était lourde mais vers 16h j'ai mis la clim.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ces orages devaient être très localisés ?
J'ai vu qu'il n'y avait eu rien d'extraordinaire chez jardinière, mon fiston n'a rien entendu :| Au dire des infos, Paul Sabatier a été violemment touché, c'est à peine a 3 ou 4 km de chez le fiston. La garonne et Pech David ont du faire écran ?
Quid chez G ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Quand j'ai vu les images à la télé, j'ai pensé aux amies des environs de Toulouse et j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts chez elles.
Nous sommes partis faire les courses tôt ce matin, je n'ai pas eu le temps de passer.
Cet après-midi, je lis sur les transats à l'abri du parasol et j'irai me baigner.
Je vous laisse les boissons chaudes avec des financiers aux amandes.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la région de Toulouse aussi a été touchée , je n'ai pas vu de vidéos aux infos , il faut dire que je regarde peu les infos .
j'espère que tout va bien tout va bien pour eux .

après une matinée ensoleillée il y a de gros nuages qui arrivent , ça m'inquiète , ça va pas recommencer comme samedi ....

je vous quitte en vous souhaitant bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, ici aussi très menaçant ce matin sans doute les restes de Toulouse . mais ça n'a été que des petites gouttes et quelques coups de tonnerre . Cela vient de recommencer , pareil un peu d'humidité . J'aurais bien aimé une bonne averse pour mon jardin qui se meurt , non ce ne sera pas encore pour nous et heureusement peut être .
En attendant, ça agi sur mon dos , j'ai mon dos en compote ; je ne peux pas faire grand chose ; là je crois bien que j'en ai pour un bon moment .
Contente d'avoir des nouvelles de Natou je me demandais si elle était partie .
Bon après midi mes amies , a vos occupations ou a un peu de repos si vous avez bien travaillé ce matin. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci Marsouine. Oui on est bien parti pour l instant ça se passe bien.
Misou on descend à Tences dans le nord de l Ardèche. Ce soir on dort à Charolles.
Hier soir à Combeaufontaine on a eu droit à une bel orage. Beaucoup de pluie dans la nuit. A quelques kilomètres il y a eu des coulées de boues des arbres décapités et un clocher d église qui n'a pas résisté.
On espère que ça va aller pour ce soir et que surtout pas de dégâts a la maison,en rentrant la semaine prochaine. J'ai vu qu' il a aussi grêle en Belgique.

Une pensée aux toulousains
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je persiste à croire que la "tornade" qui s'est abattue sur Toulouse était très localisée. Ma cousine à Pechbonnieu n'a rien vu d'anormal et sa petite fille en Toulouse centre a eu un orage normal.
Vu sa situation géographique, G a du être épargnée également, elle est du même coté de Toulouse que ma cousine :wink:
Bonne fin de journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , les voyageurs et les passants .

joli ciel bleu ce matin , ce qui présage une belle journée , hélas il me faut aller en courses , ma grande petite -fille venant toute la semaine à la maison -plus cours -et la petite en prime mercredi :top: je ne pense pas que nous irons acheter des poules cette semaine vu la canicule qui est annoncée , nous avons un joli poulailler mais en plein air , bien qu'il soit à l'abri sous le grand prunus .

je vous sers le tit dèj et vous souhaite bon appétit , et surtout une très bonne journée :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Il fait encore frais ce matin, donc je vais en profiter .....
A+ :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci K6 pour le petit déj, je reprendrai un café.
Le temps est frais et il y a quelques nuages, nous n'aurons que 24°
Nous allons en profiter pour jardiner, la canicule c'est plutôt la semaine prochaine. Nous avons prévu de partir mardi, 3 jours en Aveyron, pour voir ma belle-sœur en EHPAD.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

on est pris en sandwich entre deux zones d'orage , Vercors et Ardèche , nous allons avoir surement quelques résidus qui traînent par là .
en tout cas ça sent l'orage ....
natou ce sont de belles régions a visiter , beaucoup de campagne reposantes .zut pour l'orage , mais la nuit c'est moins grave que de devoir rouler sous la pluie .
k6 je pense qu'il plus prudent de ne prendre les poules qu'après la chaleur , mais quand ? les grosses chaleurs commencent a peine . de l'animation dans la maison cette semaine elles sont grandes maintenant ces " petites ".

une pensée a Marsouine qui peine beaucoup en ce moment :kiss:
bises a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vous pensez que pendant ces chaleurs, les poules seront mieux chez l'éleveur que chez les k6s ?

Personne n'a ressenti le tremblement de terre ? Coobe c'était par chez vous ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
C'est le Maine et Loire qui a vécu le plus intensément le tremblement de terre, nous n'avons rien senti en Vendée, il y a eu quelques secousses de la Bretagne à l'Aquitaine.
Je vous laisse les boissons chaudes avec des financiers aux amandes.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, il ne manquait plus que le tremblement de terre . à peine deux de plus et ça n'aurait pas été beau a voir ou a ressentir une belle chance merci au ciel . je n'ai pas envie du tout de ressentir cela même faible . trop de souvenirs . A peine quelques secondes de secousses et ce sont des vies fichues en l'air .
K 6 bonne semaine avec tes petites dommage pour les poules alors qu'un beau poulailler les attendait;
le ciel est devenu très nuageux je ne pense pas que ce soit la pluie , mais c'est pareil et ça c'est bien rafraîchi . A midi il faisait très chaud et grand soleil.
bonne fin de journée pour toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou, les bavardes!
Oui, nous avons été épargnés à Balma. Des trombes d'eau mais pas de dégâts. Ouf!!
Par contre, il fait bien frais et gris ce soir. Fête de la Musique annulée :cry: je devais y amener les petits.
Et on nous annonce la canicule la semaine prochaine. Où allons-nous? :roll:

Bon voyage, Natou.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »