LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Ce kolkwitzia est un arbuste que nous pouvons tous avoir dans son jardin. J'ai même lu qu' il résiste à-25. Il se bouture également. Par contre pour le prix c est du simple à presque triple.
Hélas plus de place chez moi. Zut.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Je suis comme toi Natou, je n'ai plu de place et le mari désespère en me voyant encore faire des recherches, il y a tellement de chose qui me font encore envie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je crois que nous sommes toutes pareilles nous avons envie de tout , c'est tellement beau les fleurs la plus petite , la plus ordinaire la plus sauvage , toutes ont quelque chose d'attirant . c'est drôle mais c'est comme cela pourquoi cet attirance?
Moi, j'ai déjà lâche prise mais il y a peu de temps le moindre espace qui se libérait , immédiatement autre chose était mis en place . je me dit toujours qu'il faut laisser du vide que je ne peux plus mais que c'est dur .
Enfin j'ai profité du jardin au maximum je ne le regrette pas . Ce qui me fait mal c'est de le voir sans les soins qu'il lui faudrait .
Mais il faut bien se faire une raison . On sait bien que tout n'a qu'un temps , qu'on ne peut pas toujours suivre le même rythme ;
Je vous souhaite tant que vous le pouvez d'en profiter , de vous faire plaisir vous le voyez tout ne dure pas comme on le voudrait .
Je vous souhaite un bon après midi plein de soleil . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu as eu du nez le soleil était présent cette après midi après une matinée fort pluvieuse.

C est normal de laisser son jardin tranquille un peu . Tu as largement planté durant ta vie et là tu en profites.

Tu as tant de floraison.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, le soleil a bien pâli , ce matin il était chaud et brillant mais là , partie son intensité .
Aujourd'hui je suis complètement bloquée , je ne sais si c'est une mauvaise position dans le lit ou une douleur due au mauvais temps que nous avons eu ou qui se prépare le ciel s'est voilé .
je marche difficilement et ça me fait terriblement souffrir . Je ne sais pas comment se passera la nuit .
voila la vieillerie ce que ça donne . tous les jours maintenant quelque chose de nouveau .
bon et bel après midi à chacune et a chacun :kiss: :kiss:
DSCN0134.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine.
Ces douleurs sont peut être la conséquence du décès de ta soeur. Ton corps réagi ainsi?

Je te souhaite une meilleure journée:kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Tiens, je croyais avoir mis un message hier :roll:
Soit il s'est envolé, perdu dans les méandres du web :pascompris: , soit je commence à perdre la boule et je l'ai rêvé :roll:

Les douleurs sont peut être dues aux changements de temps ? Depuis quelques jours, mon bras me fait bien mal et je ne peux rien faire :pastop:
Il a l'air de vouloir faire un peu beau ce matin, je vais aller finir mes plantations qui sont bien en retard :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

décidément, pas beau du tout et pas chaud non plus . petite pluie cette nuit après gros mauvais temps d'hier ,
le soleil , pas vu du tout il est en balade à savoir ou , pas vers chez nous .
Ce n'est pas très gai un temps pareil . hier il y avait des feux de partout et avec bien sûre grand vent enfin je crois que les pompiers ont tenu le coup pas trop de débordement . c'est signe que 'été arrive.
toujours la douleur dans le dos ; je ne peux rien faire , le docteur sera là lundi j'essaierai de le faire venir si on veut bien me répondre au téléphone . Je ne peux rien prendre comme médicaments à cause de ce que je viens d'avoir au cœur .
Sans l'avis du cardiologue ; Donc je ne peux pas prendre de calmant . je ne suis pas trop habituée aux médicaments mais là vraiment j'ai besoin de quelque chose.
Je vais vous apprendre le nom de ma maladie : nom bizarre , TAKO TSUBO si ça vous intéresse . Je le savais que j'étais un vieux
" tako" Je me serais passée de l'apprendre comme cela .
bonne fin de journée à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , le soleil étais un peu parti , le voilà de retour et il est chaud . 31° il a fait très chaud aussi la nuit dernière . Je ne sais s'il faut l'enlever mais j'ai encore une couverture légère sur mon lit . Le temps fait tellement de caprices .
on passe du froid au chaud on ne sait plus ce qu'il faut faire .
J'ai pu avoir le docteur ce matin mais il n'est pas venu aujourd'hui il ne vient que demain . Il m'a promis de passer .
.encore attendre .
je pense que chez vous il fait aussi beau après tout ce qui s'est passé ... je pense a tous ceux qui ont subi des dégâts et je les
plains . dire qu'il faut travailler toute une année et au moment de récolter vlan en un quart d'heure plus rien ?
La vie n'est pas toujours belle . d'après ce qu'on nous dit cela va se reproduire de plus en plus ces phénomènes climatiques .
Alors gardez le moral et bon courage ;
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Toi aussi garde le moral.😉

Je suis comme toi, une petite couverture sur le lit que je mets ou retire selon les jours. Faut pas l éloigner du lit.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , le ciel fait encore des siennes ce matin , il y avait du tonnerre et le ciel bien chargé , il est tombé trois gouttes et tout est rentré dans l'ordre. ça vient de recommencer , encore que de l'humidité de quoi salir un peu partout.
A midi il faisait très chaud un peu moins maintenant .mais c'est désagréable ce temps . en plus une bonne averse m'aurait bien arrangée mon jardin se meurt . Quoi faire ? Le regarder mourir c'est tout .pas moyen d'avoir une bonne pluie . Chez vous pluie ou beau temps ?
Natou est ce que tu es partie en vacances ou pas encore ?s'il fait mauvais en motos ... ce ne doit pas être rigolo.
bon après midi pour chacune et chacun :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine on est parti mercredi matin. Pas de pluie. Donc ça va. Merci.

Ton jardin souffre c est normal. Tu étais comme une mère envers ces petits. Maintenant il faut qu' il se débrouille seul. Ça va aller.: wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , une fois de plus le temps s'est couvert .A midi grosse chaleur et là c'est tout gris et bien ennuagé , en plus le thermomètre a baissé il fait presque froid . C'est le vent qui est frais . on croirait que c'est à la pluie, mais le vent emportera les nuages vers chez Misou. Merci Misou au passage de penser à moi.
Je vois que Natou continue sa route pourvu qu 'elle ne soit pas dans les orages ;
Pour Toulouse, c'est normal ça arrive souvent qu'il y est de la pluie là et pas quelques K M plus loin.
N’empêche que le printemps cette année aura été médiocre , ça ne ressemble plus au printemps mais a n' importe quoi.
Beau ou mauvais bon après midi quand même à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

marsouine ne te désole pas pour ton jardin tu ne peux rien contre les conditions météo , et ce n'est pas le moment avec mal au dos de transporter des arrosoirs ; j'espère que ton médecin va bien s'occuper de toi , ils se déplacent de moins en moins et il n'est pas toujours aisé d'aller les voir .
repose toi au maximum , tu as subi un gros choc , puisque tu as eu le coeur brisé au propre comme au figuré , je te souhaite la meilleure journée possible :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, comme tu l'as dit K6 oui j'ai eu un gros coup mais j'ai une satisfaction, j'ai le docteur toutes les semaines à la maison . Heureusement que je suis une vieille mamé lui est tout jeune et pour une fois ils ont compris qu'il faut qu'ils se déplacent . Il est simple et très gentil. Ils n'arrivent pas à me mettre un traitement au point .Je me demande si c'est à cause de mon corps qui n'accepte pas trop les médicaments ou si ça vient d'eux qui ne prennent que des remèdes de cheval qui vous détruisent avant de vous guérir ; il était là il y a un moment nouveau changement sur l'ordonnance et un de plus pour le ventre . ça finira sans doute un jour mais en attendant , je subi.
Nous commençons a avoir un aperçu de la chaleur il fait presque 30 °mais un peu de vent s'est levé il est un peu frais ça va c'est encore supportable le docteur était là à 14 H, il m'a dit je retourne dans la fournaise . bon après midi en vous souhaitant pas trop de chaleur :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Coucou
Je suis rentrée. Pas eu d orage. Ouf.
De magnifiques paysages. Très très dépaysant. Ça fait du bien.

Heureuse que ton médecin te surveille de près.

Bon courage face à ces chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ce qu'il fait chaud, presque pas de vent ça tombe tout droit . Le thermomètre marque 34 ° .
j'avais baissé les stores presque jusqu'au sol, ce qui fait que le chaleur était loin des murs et des ouvertures . Là je pense que le vent se lève j'ai du donc relever les stores, dommage c'était bien . Le vent risque de les démolir .
Le soleil est de plomb mais il fait beau pas de nuages aujourd'hui . Depuis longtemps tous les après midi ça se couvre.
J'ai réuni toutes mes forces et ai bien arrosé ce matin . J'ai laissé le tuyau en place pour recommencer ce soir . Croyez moi ça ne se voit pas tout est sec cela faisait presque un mois sans arrosage.
je souhaite que vous ne souffriez pas trop de ces chaleurs Que vous vous tenez bien aux abris avec du liquide auprès de vous .
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , exactement comme hier , soleil de plomb et chaleur intense 35° . je reste dedans bien sûre .
bon après midi quand même a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine
On a vu qu' il y a eu du feu dans ton village.
On suppose que tu vas bien. Peut être es tu chez ta fille.
On pense tous bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

bon courage Marsouine , prend soin de toi , le jardin passe après :kiss: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, il fait encore très chaud aujourd'hui, je viens de sortir le thermomètre marque 33° ,
tout est brûlant et on en a marre de cette chaleur , on en peut plus très fatiguant .
En plus ces orages qui menacent , hier au soir nous avions les nuages et la peur au ventre .
là le ciel est bleu. Ce matin, j'ai essayé de balayer les rigoles il y avait les fruits tombés abîmés ça attire les moucherons et d'autres bestioles . Je suis rentrée très fatiguée . je me fatigue vite .
d'ailleurs avec ce temps on se fatigue sans rien faire . quand est ce que ça finira ?
Hélas , on se plaint toujours de quelque chose . Il,y a un mois de cela , on ne savait pas ce qui nous attendait on se plaignait que les beaux jours n'arrivaient pas ;
Je pense que maintenant quand même le temps devrait changer nous en avons bien besoin.
je vous souhaite un bon après midi bien à l'ombre avec du liquide pour ne pas s'assécher :kiss: :kiss: à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , il fait très beau , 32° à l'ombre c'est un tout petit peu mieux qu'hier peut être.
Arrosé ce matin mais plus rien, ça ne se connait plus . Dans une terre pareille que voulez vous que ça donne .
Je suis entrain de laver pas de peine pour faire sécher sans doute .
La porte est légèrement ouverte, la chaleur n'a pas l'air de rentrer . dehors il y a un peu d'air supportable , pas trop chaud et pas froid non plus .
Bon après midi a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.

Chaleur chaleur si on savait l emmagasiner pour l hiver.....

Ici c est de nouveau chaud mais le matin est bien frais. On peut vacer à nos occupations.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Voilà une bonne très bonne idée; mettre la chaleur de côté pour l'hiver . Si quelqu'un pouvait inventer cela ...
Au moins la chaleur servirait à quelque chose . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, que vous dire que rien de nouveau il fait chaud comme tous les jours ça ne fait qu'un de plus
hier a été très très pénible l'après midi pas bougé de la S A M dans le noir avec les deux clims en service il y faisait bon , 25° dehors jusqu'à 37° on aurait pu s'y faire rôtir sans doute . des journées pareilles sont fatigantes épuisantes . ça dure depuis combien de jours maintenant sans un jour de relâche .
Les enfants étaient là ; ils ont du bien profité parce que chez eux c'est encore plus chaud et n'ont que des ventilateurs .
Je les plains de les savoir dans cette fournaise . ce n'est pourtant pas très loin de la mer mais ce doit être l'immeuble qui n'est pas isolé ;ils y habitent depuis si longtemps qu'ils ne veulent sûrement pas changer ;
Enfin cet été mémorable se terminera sans doute bientôt mais il y en aura d'autres encore et encore .
Bonne fin d e journée en attendant des jours meilleurs :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »