vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles ..contente de savoir que rien n'est arrivé chez gé , apparemment le tremblement de terre a fait peur à beaucoup de gens ; ça annonce autre chose ? on avait vu avec doudou un reportage sur les volcans , il y en aurait un géant au large du Portugal , sur une ïle (laquelle?) et s'il se réveillait ça pourrait provoquer un cataclysme inimaginable ... personne n'est à l'abri des forces de la nature , c'est ainsi .

pour les poules nous allons voir en fonction de la chaleur , le poulailler est à l'ombre toute la journée , et le jardin en lui même a de jolis coins d'ombre maintenant que les arbres sont grands , je suis comme colibri , je ne vois pas en quoi les poules qui sont dans un hangar seraient mieux protégées de la canicule que dans mon jardin ? bref nous allons voir avec les petites ce que nous faisons ...a minima visite en jardinerie mercredi .

je vous souhaite une très bonne soirée , dormez bien et profitez de la bonne fraîcheur nocturne avant la canicule :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai fermé la porte hier soir , je l'ouvre ce matin , bonjour tout le monde !

je vous sers le ptit dèj du samedi , il faut que j'appelle un copain de l'ONF qui fait du miel pour lui en acheter , je vais tomber en panne , horreur !!!
donc ce matin ce sera confiture pour tout le monde , avec le petit croissant qui va bien :top:

journée à la maison , je vais planter des bulbes reçus il y a deux jours , allium ; et des petites spirées qui sont dans des pots d'expédition , trop petits pour continuer ainsi ; puis ce soir inauguration de la maison des associations de notre village , et le WE sera bouclé ; ensuite il faudra se mettre à l'abri pendant une semaine . je vous souhaite un bon samedi .

marsouine as tu pu voir ton médecin ? continue de te reposer surtout . :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6, pour le petit déj, j'ai plutôt soif d'eau car nous rentrons de notre marche.
Je suis contente que l'orage ne soit pas passé chez G.
Le tremblement de terre a fait plus de peur que de mal semble-t-il dans les communes du Maine et Loire les plus touchées.
Marsoine, prends soin de toi, du repos c'est ce qu'il te faut pour bien te remettre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
Merci K6 pour le petit déj. J'en reste au WASA Fibres et à la purée d'amandes complètes :cry: Je dépose une assiette de framboises du jardin (ça, j'y ai droit!!)
Le beau temps a l'air de revenir, tant mieux, j'ai les pioupious ce soir et demain, ils vont pouvoir faire trempette.
Marsouine, plein de bises :kiss: ... et écoute nos bons conseils de repos!
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les visiteurs !

c'est un joli dimanche qui s'annonce , avec du soleil déjà bien chaud pour ceux qui aiment , pour nous c'est moyen moyen , la canicule c'est pas notre truc ; j'ai acheté il y a deux jours un ventilateur sur pied , pour être mieux pendant cet épisode , on évite d'utiliser la clim mobile quand même , elle consomme plus ...il faut que j'arrose toutes les potées et que je les gave d'eau pour qu'elles supportent au mieux l'épisode .

je vous sers le ptit dèj habituel et je vous dis bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prendrai bien un café.
Nous avons la famille qui arrive toute à l'heure, maman et mon frère. Nous fêtons nos anniversaires maman et moi.
Nous nous sommes levés tôt, Monsieur Coobe est en cuisine. Il a prévu des choux saumon chèvre en apéro, un couscous et un Paris Brest.
J'y vais je vais éplucher les légumes du couscous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Coucou

Je prends un café froid avec vous.
Je rentre du jardin , attacher les tomates et ramasser les fraises.

Certaines tomates ne fleurissent pas et les limaces me mangent les fraises.

Sans parler des aubergines qui ne poussent pas, bref un jardin pas top.

Bon diamnche
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ca y est toutes les potées sont arrosées , on en a beaucoup trop bien sûr mais en principe dès que la brande de bruyère sera posée une bonne partie de ces plantes et arbustes vont regagner les massifs qui étouffent sous les thuyas ; j'ai passé une heure à trimballer des arrosoirs , heureusement que mon dos se tient tranquille en ce moment .

bon anniversaire aux dames coobe , le repas est très sympathique , bon courage pour la préparation , et très bonne journée à vous quatre , ou plus ? :kiss:

lilou moi aussi les limaces croquent les fraises , les sales bêtes :angryfire: on les mange avec les trous , une fois bien lavées au vinaigre .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

ça yé , on s'est cloitrés a peine rentré de ballade matinale .ça commence a chauffer dur .

k6 c'est pour cette raison que j'ai éliminé les pots disséminés dans le jardin , j'ai tout mis en massifs , avec les arroseurs c'est plus simple .quand vous aurez terminé votre clôture ça fera une belle différence .

bon anniversaire a ta maman et a toi coobe , une journée en famille :top:

il y aura surement quelques framboises a ramasser , c'est leur première année donc pas de gelée pour cette fois .j'aime les grappiller sur les plans , les groseilles a maquereaux rouges commencent a prendre de la couleur .
on va traiter tout le jardin au cuivre pour éviter les maladies sur les plans qui ont pris la grêle , conseil du jardinier ou on prend nos plans de légumes .

il paraît qu'il ne faut jamais replanter les blettes au même endroit elles montent a tous les coups . quel est votre avis ?????
pour certains légumes je le sais mais les blettes je ne sais pas ...

pas de café pour l'instant mais quelque chose de frais :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et tout le monde ! il fait déjà chaud , la maison est ouverte de partout mais pas beaucoup d'air frais , il va falloir s'habituer ... les volets seront fermés ensuite toute la journée et à l'étage les ventilos en action , on va essayer de tenir sans mettre la petite clim et de s'habituer , le corps doit faire son boulot quand même . j'ai eu une amie martiniquaise qui disait qu'au "pays" c'était moins dur grâce à l,humidité , et depuis trois jours on nous dit l'inverse ?

je vous sers le ptit dèj

pour les blettes je ne sais pas , je ne les ai réussies qu'une année , pet être pour cette raison .

bonne journée et si vous ne travaillez pas restez sagement chez vous ; bon courage gé et christelle :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci k6 pour le petit déj, je reprendrai un 2ème café.
Ce matin, le temps est gris et nuageux et il pleut.
Nous avons passé une belle journée hier. Le couscous et le Paris Brest ont été appréciés, tout le monde s'est régalé. Le temps était nuageux par moment, mon frère et mes nièces se sont baignés pendant que nous papotions sur les transats. Maman était ravie d'avoir ses enfants et petits enfants autour d'elle.
Aujourd'hui, rien au programme. Nous partons demain matin 3 jours en Aveyron pour voir ma belle sœur, nous préparons notre départ.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou,
Ici aussi il fait déjà chaud, mais je ne sais pas combien car pas moyen de remettre ma station météo en route :angryfire:
Les valises sont prêtes, mais nous n'allons pas nous attarder.
J'ai mis la clim en marche au deuxième étage en mode minimum, la fraicheur va se répartir dans la maison :top:
k6, ton amie martiniquaise doit avoir le mal du pays :lol: C'est sur et certain que la chaleur sèche se supporte bien plus facilement que la chaleur humide et moite que nous avons en ce moment. Par contre par temps sec, il faut boire beaucoup pour ne pas se déssecher.
Nous avons installé une pataugeoire en plastique pour Ollie et elle se régale :lol:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde et bon anniversaire à COOBE même si je suis en retard.
pour la chaleur pas encore bien installée .Il a fait chaud un moment à 14 H le docteur qui était à la maison, m'a dit
" je retourne dans la fournaise " , un peu plus tard , je suis sortie et ai été étonnée de constater qu'il ne faisait pas si chaud .
Un peu de vent s'est levé ça a un peu rafraîchi et c'est tant mieux .
Mais il y a bien sûre les jours prochains Là on ne sait pas ce qui nous attend, sûrement pas du plaisir .
On va essayer de s'adapter comme d'habitude .
Fermez bien partout pour que la chaleur ne rentre pas . Ici pas encore dans la maison. Ce matin il faisait bien frais tout était au courant d'air , un vrai plaisir et puis avant que le soleil arrive tout a été entrebâille puis fermé et là tout va.
Bon après midi à chacune et a chacun restez bien aux abris . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

oui, il a fait chaud , on a un vent tiède du midi qui ne nous raffaîchi pas du tout .
j'ai sorti les ventilos au cas ou ...les prochains jours seront plus pénibles .

a part sortie café ce matin , j'ai pas mis le nez dehors cet aprem , 32° au thermomètre :oh:

bonne route colibri , attention sur la route .
des nouvelles de natou? toujours en vacances a découvrir de nouvelles régions .
bon courage a celles qui bossent encore .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , wauh quelle chaleur ; la nuit est quand même agréable grâce aux ventilateurs qui tournent en continu (moi qui comptais sur l'été pour faire des économies !)

j'ai tout ouvert en grand , un semblent d'air frais entre dans la maison ...

je vous sers le ptit dèj , et ensuite vaille que vaille , on s'enfermera dans le noir :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Je viens de céder le volant à monsieur Coobe après une pause café.
Il ne fait pas trop chaud à rouler car le temps est nuageux.
En Aveyron, il faisait 28° hier.
Bonne journée !
.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

On est de retour. Rentrés hier soir. On a fait la route en 1 fois. Pas envie de rouler 2 jours sous la canicule.

Misou effectivement on en a pris pleins les yeux. Le sud de la haute Loire et nord Ardèche c est sublime.
Maintenant on reste au frais. On a fait nos petites courses ce matin.

Joyeux anniversaire à Coobe et sa maman. Vous lui avez offert un beau moment.

Marsouine je vois que ton médecin est venu te voir. Et apparement tu ne souffres pas trop de cette chaleur mais pense à boire tout de même.

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

la nuit a été réparatrice , le petit air frais fait du bien . a 9 h tout est bouclé a la maison , je n'aime pas vivre ans le noir , mais comment faire autrement ?

sortie ce matin chercher des fruits , on a fini le panier d'abricots que le beauf nous a remonté du midi .mûrs a point on en n'a pas gaspillé une miette . dans les salles d'emballage ils vendent les déclassés aux particuliers pour trois sous . ça vaut le coup pour la confiture ou même en dessert .

bon retour a la maison natou , il ne fait pas bonde rouler en plein soleil avec la clim .

poisson meunière a midi , salade et fruits .ça ira bien comme ça .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou je te rassure, point de clim. On est à moto🤔😁

Même les abricots à confiture se mangent bien nature 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à toutes et tous :D

Nous voici de retour :veryhappy:
J'appréhendais beaucoup ce voyage à Bordeaux avec la canicule :?
Eh bien, bonne surprise, le ciel était couvert sur la région bordelaise et avec l'air de la mer il y faisait bien bon : 18° ce matin à 10h, il y avait même une petite bruine et 21° à midi :top:
Mais à mesure que nous revenions vers l'intérieur le thermomètre n'a pas cessé de grimper : 30° à Limoges à 19h. Mais avec la clim dans la voiture, le voyage se passe agréablement :D Nous avons même fait un détour par les petites routes pour éviter les axes routiers trop fréquentés par les camions :devil:
misou25 a écrit : mar. 25 juin 2019 11:49 la nuit a été réparatrice , le petit air frais fait du bien . a 9 h tout est bouclé a la maison , je n'aime pas vivre ans le noir , mais comment faire autrement ?
Je ne comprends pas bien pourquoi vous vous enfermez dans le noir :oh: Je ne ferme les volets que pour les fenêtres exposées au soleil. C'est à dire celles de l'est le matin et celles de l'ouest et du sud l'après midi et les velux toute la journée en laissant juste une petite lame d'air pour éviter la surchauffe :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pour faire simple colibri , le matin j'ai le devant de la maison en plein soleil , bureau , entrée , salle de bain , chambre d'amis ,
le matin je peux t'assurer que le thermomètre monte a 30° .
a midi , il arrive derrière la maison et en plein sur la terrasse , ma chambre , le salon , la salle a manger , la cuisine en plein soleil .heureusement que 2 mûriers platanes essaient de nous faire de l'ombre , mais la terrasse est grande et brûlante .donc je laisse un raie de lumière entre les volets en bois , je ferme aussi les fenêtres sans cela les pièces sont une fournaise avec le vent qui remonte du Sahara .
desert.jpeg
desert.jpeg (7.93 Kio) Consulté 1086 fois
et plus on prend de l'âge et plus on devient sensible au changement de températures .et je préfère le froid :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Moi aussi j ouvre le volet du côté oû il n y a pas de soleil mais ça fait bien sombre dans la maison. Je ne sais combien il fera en Fin de semaine. Et jeudi je dois aller à Strasbourg. Misère!!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tout à fait d'accord, Misou :D

J'ai la véranda en plein soleil toute la matinée et si j'ai le malheur de laisser ouvert c'est la fournaise assurée. Je crois que j'ai plus de chance que toi : ma cuisine est au nord :top: :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous pareil , la maison est orientée nord sud , donc tous les volets au sud sont fermés dès midi car le soleil tourne et arrive direct dessus ; la véranda est au nord (alleluia ! ) du coup avec le grand store dessus et le ventilateur à pales dans la journée on y est très bien ; mais je ne parle pas de notre chambre , plein sud et sous le toit , on profite de la cuisson des tuiles :devil: ; là je viens d'ouvrir les volets en "battant" mais le soleil est toujours en partie dans la cour pavée , qui renvoie aussi la chaleur emmagasinée ; comme je vais aller acheter peut être les cocottes avec mes petites filles demain , on va mettre une planche en biais sur le poulailler pour leur éviter le soleil du soir , sinon elles seront à l'ombre du prunus toute la journée :top:

allez , je vous souhaite une bonne nuit à toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous avons fait bonne route et il fait 34° en Aveyron.
Nous avons la climatisation à l’hôtel. À l’ehpad, ma belle-sœur est au frais dans sa chambre et les ventilateurs tournent à fond.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »