Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Nos chats

Message par nath.ali »

:lol: :lol:
Vous me faites bien rire avec vos histoires de matous !!
J'ai eu la même mésaventure que Marcellini. Une jolie minette prénommée Salomé s'est révélée être un matou. Du coup changement de nom : Salomon ! :lol: Pour continuer dans les rires, voici mon beau chat blanc Tygris. Il a eu la "bonne "idée d'être perturbé par mon absence lors de mon voyage à Cuba en février et d'arrêter son toilettage pluri-quotidien. Résultat : plein de nœuds dans ses poils et malgré x et x tentatives de démêlage il a bien fallu se résoudre à l'endormir pour mettre tout ça au propre... Le véto n'y a pas été de main morte et j'ai maintenant un gremlins à la maison ! :lol:
20190621_174249.jpg
20190622_141139[270].jpg
On a cru qu'on allait pisser dans notre culotte avec ma fille quand on l'a vu de dos !!! Au moins il ne souffre pas de la chaleur !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

:top: :lol:
Et vivent les chats de gouttière :mrgreen: :arrow:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Greenhand64 »

Il a une tenue mi-été mi-hiver comme :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

PPPFFFF , ces nœuds c'est vraiment chiant . L'année dernière j' ai du emmener ma vieille Chaussette à tondre à cause de ça . C 'est la première fois en presque 22 ans qu'elle m ' a fait ce coup là .
Cette année de ce côté là c'est bon . Mais pour le reste …..on lui voit les os à travers tellement qu'elle est maigre , elle est devenue sourde , elle a les yeux qui coulent et je lui nettoie plusieurs fois par jour et elle a vraiment un aspect fantomatique de morte vivante . Mais malgré tout elle tient encore le coup , arrive bien à marcher et monter les escaliers elle va faire ses besoins dans sa caisse et viens me ronronner de temps en temps pour avoir un câlin , elle n'a plus de dents , ne mange presque plus mais boit bien . Je pense que ces grosses chaleurs ne l'arrange pas et si elle arrive à passer l'été et ben elle atteindra ses 22 ans et tiendra un hiver de plus avec sa fourrure . :top:
Bien qu'elle soit un squelette vivant , tant qu'elle ne souffre pas je vais la faire durer tant que je peux , je l'aime trop ma vieille paillasse . :love:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Greenhand64 »

Je comprends tout a fait j'avais été dans le même cas, ça fait un peu de peine de voir son chat ou autre animal de compagnie commencer à "dépérir" à petit feu mais l'amour est supérieur à ça ! Après comme vous dites bien, du moment qu'elle n'a pas l'air de souffrir il est important d'en profiter et j'imagine qu'après 22 ans à vos côtés vous pourrez facilement voir les moments qui commencent à être compliqués pour elle ... En attendant profitez bien de votre Chaussette :)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Nos chats

Message par nath.ali »

Colibri : C'est vrai que question chat de gouttière, pour le coup ce n'est pas le meilleur exemple ! :lol: Mais je ne pense pas qu'il soit pure race, et d'ailleurs laquelle ?? :wink: Je l'ai adopté car il avait l'air trop triste dans son panier et puis surtout il est fiv positif donc quasi aucune chance d'être adopté, j'ai craqué ! Et je ne le regrette absolument pas il est adorable !! Il a fallu un peu de temps pour qu'il ait complètement confiance, au départ pas question de lui toucher le dos et encore moins le ventre, des troubles digestifs car il se léchait beaucoup par stress et vomissait des boules de poils. Plus rien de tout ça maintenant, il est super bien dans ses pattes et c'est une boule d'amour.
Marcellini : Chaussette est juste...vieille :wink: Nous aussi quand on atteint un âge "canonique" on devient rachitique. 22 ans un très bel âge dis donc ! En vieillissant les chats se toilettent moins m'a dit mon véto d'ou les boules de poils de l'année dernière. Chouchoute la bien ! Tu sentiras quand elle commencera à souffrir (et d'ailleurs peut-être qu'elle ne souffrira pas, son petit coeur s'arrêtera comme ça d'un coup) En attendant profites encoredes bons moments avec ta petite chaussette.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

La mienne aussi fait des noeuds chaque année depuis 2 ou 3 ans (elle en a environ 15). J'essaie de tirer dessus mais c'est une sauvage, elle ne se laisse pas toucher comme ça. L'année dernière elle est carrément passée de poil long à poil court (d'habitude il lui reste quand même un peu de longueur après sa mue).
Bref, je crois qu'en vieillissant les noeuds qui s'accrochent sont inéluctables. C'est bien de brosser quand on voit que la mue commence, enfin si le chat le permet.

Marcellini, à l'occasion tu peux lui mixer un peu de canard cru, ça fortifie. Enfin si ça t'arrive de manger du canard ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

22 ans ! c'est un age canonique pour un chat ! Tu as du bien la soigner Philippe :top:

Nathalie, tu t'es méprise sur ma réflexion :lol: En voyant ces longs poils , j'ai cru que ton Tygris était un chat de race. J'ai toujours eu des chats de gouttière à poils courts : aucun entretien :top: :lol:

Depuis le départ de Chloé, je n'ai plus de chat :( Mais ce soir il faut que je brosse Ollie qui est allée se rouler dans l'herbe ce matin et qui est pleine de nœuds :lol: C'est carrément les rastas sous les oreilles :rasta:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Nos chats

Message par nath.ali »

Non non Colibri j'avais bien compris ! :lol: Quand on le voit on peut en effet croire que c'est un pure race, c'est pourquoi j'ai précisé ses origines récentes. On ne connaît sa vie que depuis 3 ans. Je le qualifierais de bon gros chat de gouttière typé angora. Les dames qui l'ont recueilli l'ont appelé Tygris, Ty parce qu'on est en Bretagne :roll: gris parce qu'il était tout gris. Après passage chez un toiletteur il s'est révélé être blanc comme neige !
Mon Gribouille est du même type en un peu plus petit (1kg) noir et blanc. La maman était marron et blanche à poils longs et les petits, 4 de type siamois mais à poils longs couleur seal point beige et un noir et blanc ressemblant à un diablotin. Aucune race là encore, juste des gènes qui se baladent et ressortent à un moment ou un autre.
J'ai depuis lundi la minette de fifille en pension pour l'été. Une belle chatonne pure race européenne retrouvée avec son frère et sa sœur dans un carton devant la porte du véto, âgés de 2 mois. Tigrée marron, yeux verts. Poils courts mais ça vole quand même partout !!

Bon courage avec Ollie pour le brossage ! :lol: Moi j'ai dans le tiroir de ma table de nuit le gant ramase poils, la brosse et le peigne. Je profite qu'ils dorment bien sur mon lit pour les toiletter :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mar. 09 juil. 2019 17:32 22 ans ! c'est un age canonique pour un chat ! Tu as du bien la soigner Philippe :top:
Oui je l'ai bien soignée mais il faut dire aussi qu'elle est née dehors de père et mère inconnus mais "sauvages". Ces chats là sont indestructibles ,ils vivent quasiment toute l'année dehors . Maintenant qu'elle est vieille elle se tient plus souvent dans la maison en hiver mais l'été elle passe son temps dehors , à dormir , mais dehors et même très souvent elle passe la nuit dehors , je la laisse choisir .
La chatte que j'ai eu un peu avant elle ma Foufoune (elles ont passé leur vie ensembles) était du même acabit et elle a rejoint le paradis des chats à 20 ans révolus . :top:
J 'espère que pour Boulette , Ratatouille et Ninette ce sera pareil .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

nath.ali a écrit : mer. 10 juil. 2019 10:08 Bon courage avec Ollie pour le brossage ! :lol: Moi j'ai dans le tiroir de ma table de nuit le gant ramase poils, la brosse et le peigne. Je profite qu'ils dorment bien sur mon lit pour les toiletter :lol:
J'ai brossé Ollie ce matin, dehors ! J'ai ramassé une grosse touffe de poils et il en reste encore!!. C'est du sport, car elle veut manger la brosse :lol: Ensuite elle s'est baignée dans son baquet et roulée dans la boue :roll:

Désolée pour le hors sujet, mais Ollie c'est un peu comme notre gros chat :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Je crois bien que ma vieille Chaussette vit ses derniers jours , il y a peu j'espérai encore qu'elle passe l'été mais ces deux ou trois derniers jours sont état semble s 'agraver bien qu'elle fasse preuve d'un courage et d'une volonté de vivre qui me laisse admiratif
Ces derniers jours ses jambes n'ont quelques fois plus la force de la porter , elle titube et tombe . Puis elle essaye de se relever et si elle n'y arrive pas elle pique un roupillon là ou elle est et réeessaye un peu plus tard et y arrive . Je préfèrerait qu'elle reste à l'intérieur mais , bien avant que je sois levé elle descend les escaliers et attends devant la porte . Alors je lui ouvre et clopin clopant elle sors pour faire quelques pas , se recouche et fait encore quelques pas . On dirait que elle préfère le plein cagnard et je la remet à l'ombre mais il n'y a rien à faire , 10 mn après je la retrouve au soleil .Quelque fois l'après midi elle va se mettre à l'ombre mais c'est rare .
Le soir je la trouve devant la porte ou a proximité et je la porte à l'intérieur , là elle m'engueule car elle préfèrerait rester dehors mais il n'en est plus question mais…..quelque fois je ne la trouve pas et je l'appelle mais ça ne sers à rien vu qu'elle est sourde et à chaque fois je me fais un sang d'encre car je pense qu'elle est morte quelque part et le matin je la trouve devant la porte . Une guerrière je vous dit .
Bon , quand je la rentre les autres chats ont interdiction d'accès dans la maison pour qu'elle soit tranquille . Avec un gant je lui nettoie les poils tout collés de sa frimousse par le liquide qui coule de ses yeux et autour de sa bouche par du sang qui coule un peu de sa bouche depuis deux jours , là elle se laisse faire et j'ai même droit à un ronron de remerciement , mais quand j'essaye de lui brosser délicatement le ventre pour lui enlever les herbes agripées elle gueule , alors j ' arrête . Malgré son état la dame a son caractère et sait se faire comprendre .
Et malgré son état elle fait toujours ses besoins dans sa caisse .
Elle se couche souvent en boule sur le chemin ou passe les touristes , totalement immobile et avec sa maigreur extrême et son aspect fantomatique et plusieurs fois par jour on me dit qu'il y a un chat mort ou alors un chat très malade sur un ton de reproche . Même quelques fois quand on la touche elle ne bouge pas ou très peu car elle n'en a pas la force à ce moment là . Certaines de ces âmes bien pensantes me reprochent vivement sont état et me conseillent fortement sur un ton méprisant de la faire piquer .
Alors je vais vous dire que pour que j' abrège la vie de ma Chaussette il faudra vraiment que ce soit elle qui me le demande …Je le sais bien moi quand elle est pas bien et comment elle fait quand elle pleure ou se plaint , qui peut le savoir mieux que moi
Et si elle veut vivre encore un jour , dix jours , dix mois (bien que je n ' y crois plus ) malgré son état , tant qu'elle sera pépère tranquille comme ça , je me la garde . :top: :love:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Laisse dire les cons, Philippe...
Les pro Lambert aussi bien que les anti Lambert...
C'est ton cœur qui compte...
Les marchands de morale, ça se traite au plomb de 12...
Hélas, les cartouches sont si chères... :(
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

garde la bien a l'interieur ,les chats ont la facheuse habitude d'aller se cacher pour mourir
profites bien de ta minette pour ses derniers jrs
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Ce matin Chaussette a encore plus de mal à marcher . Elle s'est "trainée" en plusieurs fois pour aller s'endormir paisiblement sous la voiture , elle aime bien se mettre là .
Elle ne se réveillera pas , elle est en route vers le paradis des chats .
Je l'ai mise dans un sac et je la garde encore une heure ou deux à côté de moi et puis je vais aller faire le trou .
J 'ai du mal à réaliser qu'à partir de maintenant elle ne sera plus là et j'ai autant de peine que si c'était un membre de ma famille qui s'était en allé .
Bon voyage ma Chaussette . :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image
bébé Chaussette 001.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Choisis un joli coin pour l'enterrer. Un des coins ensoleillés où elle aimait paresser...
Un trou profond, pour que le renard ne viennent pas l'importuner...
Et au dessus, plante une des fleurs sur lesquelles elles aimait se vautrer.
Ou qu'elle aimait mordiller...
Et bois un coup; à sa paix posthume...
Toute ma sympathie, Philippe... :kiss:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Merci Bourru .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

de tout coeur avec toi
je sais ce que c'est de perdre un chat qui nous accompagne de nombreuses annees
j'en ai trois, enterres dans mon jardin
surtout pas de sac en plastique
je les enveloppe dans un tissu en coton et je les enterre au jardin avec une plante dessus
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

:kiss: Un bisou pour accompagner chaussette
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Merci Ancolie ,
Chaussette aura comme linceul un drap de ma Grand Mère avec les initiales de la famille brodées dessus . Et aussi à une vraie tombe avec pierre tombale que je vais graver , je l'aimais trop ma vieille Paillasse .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Merci Colibri
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Nos chats

Message par oh la la »

Uniquement quand on l'a vécu on peut comprendre . On ne s'y attend pas à un tel point ; puisque le chat était en fin de vie, autant que ses souffrances soient abrégées, dit la raison . La réalité est tout autre : je sanglotais et hurlais . Ce qui m'a sauvée, c'est un ami qui m'a emmenée en randonnée, ce que j'aimais . Et son récipient à eau rangé, je l'ai ressorti et il est toujours là .
Marcellini, va faire un bon tour , prends des photos et raconte nous .
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Merci oh la la
Dernière modification par marcellini le lun. 15 juil. 2019 12:37, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

la mort de ta vieille Chaussette fait écho à nos peines anciennes

Il y a quatre ans, en juin, notre fidèle minouchka est morte
à 18ans elle était épuisée.
Son coeur s'est arrêté alors que mon mari l'auscultait.
Un mois plus tard, une de nos filles décédait, beaucoup moins entourée.
C'est ainsi , nos animaux portent beaucoup de nos tristesses.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Très mauvaise période pour toi cette année là , Danielle F , je suis désolé de te faire rappeler d'aussi mauvais souvenirs . . :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »