Besoin d'un réducteur de pression ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Shinzah
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 30 juil. 2019 8:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Besoin d'un réducteur de pression ?

Message par Shinzah »

Bonjour,

Je me permet de venir en quête de conseil concernant mon systéme d'arrosage enterré.

Je finalise mon systéme d'arrosage, qui sera composé de 3 réseaux.
2 réseaux contenant 3 turbines Hunter PGP (une 30aine de metres), et 1 contenant 3 tuyéres unispray (une 15aine de metres), chacun gérés par une éléctrovanne 24V et par un programmateur Netro.

Actuellement (dans un soucis d'urgence avec l'été), j'ai installé uniquement les 2 premiers réseaux, avec un reducteur de pression (réglé à 4 bar) et un simple programmateur de robinet (2 voies, de la marque Orbit). Tout fonctionne bien mais je veux enlever ce programmateur au profit d'electrovannes et d'un programmateur.


Mon regard se situe a une centaine de métres du compteur, où veolia m'a mesuré une pression de 8 bar.
Je me demandais s'il était necessaire de conserver le reducteur de pression que j'avais mis auparavant. D'autant plus que je dois jongler entre les tailles de raccord (34 -> 27 (reducteur en 27) -> 34).
Aussi, si je peux m'en dispenser, quel impact aura l'augmentation de la pression sur mes turbines/tuyéres ?


Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'un réducteur de pression ?

Message par arroser »

il faut faire un essai avec et sans. SI les turbines ou les tuyères brumisent (elles font un brouillard d'eau dispersé, plutôt d'une pluie fine qui retombe) c'est que vous avez trop de pression.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Shinzah
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 30 juil. 2019 8:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Besoin d'un réducteur de pression ?

Message par Shinzah »

Bonjour,
Merci, je vais voir si je peux faire le test simplement !
Bonne journée :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »