Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

- Bonjour Marcellini
- Bonjour
- C 'est quoi ça ?
- C 'est le croque géant Mac Marcellini , fait maison .
- Ah bon , y a quoi dedans ?
- Pain de mie , béchamel maison mélangée a de la crème fraiche du poivre et du ranouth , jambon , tomate , oignon ,poivron , cornichons ,piment rouge frais, emmental rapé , tranches de fromages pour hamburger , tu sais ce genre de fromage que on sait pas si c'est fait avec du fromage et qui ressemble à du plastique . Y a aussi de l'huile d'olive qu'est pas sur la photo .
- Et bien dis donc , et ça se mange ton truc ?
- Je ne sais pas mais moi je le mange en tout cas .
- Ca a quand même l'air un peu pourri ton Mac Marcellini avec tout ça dedans , c'est pas vraiment pour les fins gourmets hein ?
- Ben c'est pas grave parce que t'es pas invité . Maintenant j 'aimerai bien être peinard alors ce serait bien que tu te tires vite fait sinon tu risque de te morfler une claque dans l ' museau .
- Ok , ok je m'en vais et excuses moi je ne voulais pas te vexer .
- Y a pas d'problème , ciao .

...Non mais quel connard ce mec !!!!!!.Et maintenant A TAAAABLE

Image

Image
1-P1060312.JPG
P1060314.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Bon appétit Philippe ! Il va te falloir un bon coup de rosé bien frais pour faire descendre tout ça :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Colibri , j'aurai pas dit mieux ,toi tu me comprends . :lol: :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Information à la clientèle du bis'trop.
Un habitué de l'établissement présente des troubles graves du comportement.
J'en appelle à votre bon cœur pour lui permettre de consulter un psychiatre.
Si vous le surprenez en pleine conversation avec son "autre moi", restez naturel, il n'a à ce jour encore mordu personne.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Toutefois il ne faudrait pas qu'il confonde quelqu'un avec un croque monsieur ….
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : sam. 27 juil. 2019 22:02 Toutefois il ne faudrait pas qu'il confonde quelqu'un avec un croque monsieur ….
Il me semble qu'il rêve surtout de croquer les dames :wink: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

miam ,miam :veryhappy:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

tiens justement j'ai fait des croques aussi cette semaine mais a la place de la cochonnerie du fromage ,j'y mets du gruyere

et j'y rajoutes un oeuf au plat=croque -madame :D
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Croque monsieur ? Croque madame ? Croque yankee ?
Ce sont juste canigous pour cannibales...
Pourtant pas difficile de faire croques pour gens civilisés.
C'est le même principe; mais pas les mêmes ingrédients.
D'abord, tu laisses ton pain de mie industriel et tu te coupes un jolie tranche de vrai pain. Au levain, bien sûr... :roll:
Tu donnes au chien tous ces trucs de cantine pour élèves punis; et tu t'ouvres un bocal
de foie de canard du Gers...
Tu débouches une bouteille de Loupiac...
Et la vie t'apparait soudain moins désespérante...
Dernière modification par bourru07 le dim. 28 juil. 2019 19:58, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Autre recette, le croque-poisson.

1-Parsemer de gruyère râpé deux tranches de pain , puis y disposer des tomates coupées en tranches.
2- Couper des filets de poissons en tranches fines et les assaisonner avec du sel, les disposer sur les tomates et ajouter un peu de fromage par dessus.
3- Recouvrir avec les tranches de pain et tasser pour bien repartir les ingrédients.
4- Préchauffer la poêle et verser un filet d’huile d’olive. Poser délicatement les croque-poissons dans la poêle.
5- Faire dorer les croque-poissons 2 minutes de chaque côté en appuyant dessus.
6-Trancher les croque-poissons en biais. Les disposer sur une assiette.

Pain de mie ou mieux, pain "Bourru" :D ( pain normal ou de campagne )
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Demande d'information et d'avis sur les nouvelles monnaies parallèles .
J 'ai entendu parler du bitcoin , ça j'ai compris que c' était une monnaie virtuelle permettant de gagner ou de perdre de l'argent . Un peu comme la bourse ou le poker mais en virtuel .
J 'ai aussi entendu parler du eusko , une monnaie papier , j'ai pas trop fait attention et du coup je ne sais pas en quoi cela peut être mieux que l'euro , le dollard ou toute autre monnaie .

Ce qui me pose vraiment problème et que je n'ai certainement rien compris c'est le sel :
Système basé sur" l'échange" de service .
Quand on se rends service on attends en principe rien en échange et ça existe depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui . Qui a besoin de bois , qui a besoin de ma vieille machine à laver au fond de ma cave ,qui a besoin d'un coup de main pour repeindre une pièce ou bien déménager , qui a besoin de …???? Et on le fait sans rien attendre en échange mais on obtiens toujours sa récompense : confitures , légumes , vin , miel , bonne bouffe ,autres services quand on a besoin etc . Et aussi et surtout ..amitié .
Alors le sel met en place des barèmes qui disent que j'ai travaillé tant d'heures pour toi mais vu que je suis plus qualifié tu vas travailler pour moi le double , genre comme ça .
C 'est à dire que le sel , selon moi , rentabilise l'entraide naturelle qui avant était gratuite , naturelle et sans arrières pensées pour maintenant en tirer un profit quantifié .
Je dois certainement me gourrer alors dites moi votre avis .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Noisette47 »

C'est à cause des politiciens, marcellini :-(. Maintenant, tout a un prix et tout doit être réglé par tel ou tel loi. Même l'entraide.....
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Le sel est un système d'échange entre particuliers. Elle existe dans plein de communes et sont indépendantes les unes des autres.
Le principe : tu as une qualification, tu es bricoleur, tu aimes cuisiner, tu peux garder des enfants ou une personne âgée pour une soirée ? Tu t'inscris dans une association "SEL" et tu proposes les services que tu peux rendre...
Pour un service rendu tu seras "payé" un tant de points pour une heure, c'est inscrit sur une fiche que tu as ainsi que celui à qui tu as rendu service.
Maintenant c'est toi qui a besoin d'aide pour réparer ton vélo, remplacer un robinet etc etc ...
Tu vas avoir une liste d'adhérents qui auront les compétences que tu recherches. Celui qui fera que tu auras choisi pour faire "le travail" sera lui aussi payé selon le même tarif. Et ce n'est pas nécessairement la même personne a qui tu auras rendu service.
Ces échanges sont gratuits si on veut puisqu'il n'y a aucun échange d'argent ni aucune qualification qui en surpasse une autre. Un mécano super qualifié a la même valeur qu'une jeune fille qui fait du baby sitting.
En plus, les "dirigeants" de cette association feront en sorte d'organiser des rencontres (piques niques, randos...)entre tous les adhérents pour permettre qu'ils se connaissent et favoriser la cohésion du groupe.
marcellini a écrit : mer. 31 juil. 2019 20:20 .

Ce qui me pose vraiment problème et que je n'ai certainement rien compris c'est le sel :
Système basé sur" l'échange" de service .
Quand on se rends service on attends en principe rien en échange et ça existe depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui . Qui a besoin de bois , qui a besoin de ma vieille machine à laver au fond de ma cave ,qui a besoin d'un coup de main pour repeindre une pièce ou bien déménager , qui a besoin de …???? Et on le fait sans rien attendre en échange mais on obtiens toujours sa récompense : confitures , légumes , vin , miel , bonne bouffe ,autres services quand on a besoin etc . Et aussi et surtout ..amitié .
Alors le sel met en place des barèmes qui disent que j'ai travaillé tant d'heures pour toi mais vu que je suis plus qualifié tu vas travailler pour moi le double , genre comme ça .
C 'est à dire que le sel , selon moi , rentabilise l'entraide naturelle qui avant était gratuite , naturelle et sans arrières pensées pour maintenant en tirer un profit quantifié .
Je dois certainement me gourrer alors dites moi votre avis .

L'aide que tu proposes à des connaissances tu n'attends rien en retour, c'est normal. Avec le SEL ça dépasse la sphère des connaissances. Beaucoup n'ont plus les moyens de payer un peintre, un mécano, un coiffeur mais peuvent proposer de faire quelque chose pour toi même si vous ne vous connaissez pas. Ce qu'ils auraient pu avoir en payant, ils l'ont en rendant un service qui n'est pas tarifé selon un barème financier mais tout le monde au même tarif.

Est ce que j'ai bien expliqué?
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

jardiniere31 a écrit : mer. 31 juil. 2019 21:13
Est ce que j'ai bien expliqué?
On dirait que oui et du coup , vu comme ça , ce truc me plait pas mal . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : mer. 31 juil. 2019 20:20J 'ai entendu parler du bitcoin ...
C'est ça la rançon des très hauts salaires...
Ils en sont réduits à faire des investissements de luxe, genre yachts de 30m ou VTT électriques.
et à placer leurs énormes liquidités dormantes dans des placements de boursicoteurs allumés...
Combien payes-tu d'ISF, marcellini ? :roll: :roll:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

C 'est à dire que le sel , selon moi , rentabilise l'entraide naturelle qui avant était gratuite , naturelle et sans arrières pensées pour maintenant en tirer un profit quantifié .
Je dois certainement me gourrer alors dites moi votre avis .
[/quote]
Au SEL, comme dans tout système, il y a les "bonnes poires", toujours prêtes à rendre service :top: et les "profiteurs" qui profitent du système et ont toujours quelque chose à demander :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

De toutes les élucubrations écolo, gaucho-bobo (et dieu sait s'il y en a), le "S.E.L." est sans doute la moins corne cul...
Au point que Bercy réfléchit à comment le taxer... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

colibri87 a écrit : jeu. 01 août 2019 9:26 C 'est à dire que le sel , selon moi , rentabilise l'entraide naturelle qui avant était gratuite , naturelle et sans arrières pensées pour maintenant en tirer un profit quantifié .
Je dois certainement me gourrer alors dites moi votre avis .
Colibri à écrit "Au SEL, comme dans tout système, il y a les "bonnes poires", toujours prêtes à rendre service :top: et les "profiteurs" qui profitent du système et ont toujours quelque chose à demander" :twisted:
[/quote]



Le monde et la nature humaine n'étant pas parfaits, il existera toujours quelques profiteurs, c'est incontournable.
Mais ils seront vite mis hors circuit par les autres membres...

Je ne vois pas comment on peut en tirer un profit quantifié ... Parce que ce ne sont que de petits travaux ou services effectués par des gens qui n'ont qu'une petite compétence. Je ne vois pas un plombier ou un électricien refaire toute l'installation d'un appartement ou d'une maison et se contenter de quelques heures de ménage ou de baby sitting en retour.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

En hommage chaleureux à Philippe Marcellini, Président-fondateur
du moscheatus Hibiscus fan's club... :kiss: :kiss:


Image
Pièces jointes
H. moscheatus-488.JPG
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : sam. 03 août 2019 13:28 En hommage chaleureux à Philippe Marcellini, Président-fondateur
du moscheatus Hibiscus fan's club... :kiss: :kiss:
Ca y est tu t 'y est mis ????
Les miens sont très en retard et ne sont encore que des bourgeons mais ….ils seront bien plus beaux que les tiens . :tirerlangue:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... mais ….ils seront bien plus beaux que les tiens . :tirerlangue:...
Toujours gamin, Marcellini ? :)
Ça t'amuse encore de jouer à "qui pisse le plus loin ?" :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 04 août 2019 13:54
marcellini a écrit :... mais ….ils seront bien plus beaux que les tiens . :tirerlangue:...
Toujours gamin, Marcellini ? :)
Ça t'amuse encore de jouer à "qui pisse le plus loin ?" :lol:
A mon tour de te secouer les puces : t'as mis trop d'effets sur ta photo , banane ! On dirait une sucette chimique bien brillante , je croyais que t'aimais pas les photos trafiquées ?????? :D

Et maintenant question : d'après la forme des feuilles on dirait bien qu'il s'agit de l'espèce "arbustive "?( Je dis comme ça parce que je connais pas le vrai nom .) Est ce que je me trompe ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Aucun effet spécial ajouté. Mais comme j'ai planqué la plante sous la pergola d'actinidias
pour la protéger du soleil direct, le flash s'est déclenché tout seul, ce qui donne des brillances curieuses...
Une espèce arbustive ? j'ignorais qu'il en existe...
C'est un H. moscheutos tout ordinaire, acheté l'an passé sur un marché à un petit pépiniériste local.
Tout l'aérien disparait fin d'automne, je le rentre en orangerie et il refait des pousses au printemps...
Dans un très gros pot, lourd comme un cheval mort. :wink:
Dernière modification par bourru07 le mar. 06 août 2019 17:33, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Ah, les expressions Françaises :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Petite histoire lue sur le net il y a quelques temps :
Un taureau est en train de se faire tuer à petit feu , comme il se doit , par le toréador , pour le plaisir du public sadique .
Le taureau reconnait l'homme qui l' a élevé depuis sa naissance , assistant au spectacle derrière les barrières de l'arène , Ie taureau se précipite alors vers l 'homme en pensant certainement trouver de l'aide , l'homme lui fait alors un gros baiser sur le mufle et le renvoie à la mort . ...Pour moi cette histoire est une horreur .
Les journaux Espagnols ont appelé ça "le baiser de Judas ".
Je suis bien conscient que ces combats sont issus d'une culture et même d'un "art" séculaire mais je n'ai jamais réussi à m'y faire et bien que n'y connaissant rien dans ce domaine , pour moi c'est une cruauté de plus indigne de l'être , soit disant , humain .

Image
judas.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »