débit et pression faibles : quelles solutions?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: débit et pression faibles : quelles solutions?

Message par arroser »

elrico a écrit :
Certaines pompes sont elles réputées plus silencieuses?
en pompe de surface, il faut impérativement une pompe indiquée "Multicellulaire".
Jetly est une bonne marque ; sinon il y a Grundfos qui est très bon.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
marc13120
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 03 août 2019 11:32
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: débit et pression faibles : quelles solutions?

Message par marc13120 »

Bonjour, je déterre un peu le post ! J'ai un problème de débit, mais pas partout. Mon débit dans la maison et celui du robinet extérieur accolé à la maison est très bon, voire un peu trop puissant. En revanche, lorsque j'ai fait ma piscine, j'ai passé un Plymouth de 20 mm de la maison a l'abri du moteur le de la piscine (environ 20/25 m) enterré à environ 40 cm avec une vanne dans mon vide sanitaire. J'ai aujourd'hui installé un robinet au bout du tuyau, et là j'ai juste un tout petit filet d'eau qui coule.Si je ferme le robinet un moment puis que j'ouvre, le débit est bon pendant 10 secondes, puis revient à presque rien ! Auriez vous une solution pérenne ? Mon tuyau était trop lourd à manier et j'ai fait cette installation pour pouvoir avoir une arrivée d'eau à chaque extrémité de mon jardin afin que le tuyau soit moins lourd ...
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: débit et pression faibles : quelles solutions?

Message par arroser »

peu de solutions sauf à passer sans doute un tuyau plus gros...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »