LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

C'est dur de le reconnaitre, mais il faut que tu montres les dents :devil:
Ne pas les lâcher et les embêter un max !
Ils croient que tu vas vivre de l'air du temps en attendant qu'ils se bougent ? :pastop:
Tu devrais téléphoner aux impôts pour demander un report en leur expliquant la situation, puis confirmer tes appels téléphoniques par des lettres recommandées .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Du même avis que colibri. Faut vraiment les embêter. La prochaine fois que tu appelles penses à prendre le nom de l interlocutrice. Ainsi tu sais à qui tu as affaire et surtout si il faut faire bouger les choses tu peux dire ensuite qui t a promis des avancées.
Tu en as parlé à ta fille?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je suis vraiment sur une mauvaise route en ce moment . Avez vous entendu tous ces incendies et bien ça se passe chez nous presque dans mon quartier .
ça a débuté à Générac, oui mais 500 ha ça fait beaucoup de chemin hier on a vu arriver la nuit et ce feu qui continuait . malgré 300 pompiers de partout du var et de toute L'Occitanie impossible d e l'arrêter . En plus en début de soirée un vent tourbillonnant s'était levé il nous ramenait les fumées je n'ai pas insisté pour la porte ouverte ne voulant pas en plus enfumer la maison . de la fenêtre de ma cuisine j'ai assisté à tout ce désastre avec un balai de canadairs et d'autres avions .
Je vais essayer d
DSCN0424.JPG
e mettre des photos je ne sais plus trop
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0420.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0421.JPG
Au premier plan , c'est le toit de mon poulailler
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

On a beaucoup entendu parler de cet incendie.
J'ai d'abord cru qu'il était à Générargues près d'Anduze, puis en vérifiant, j'ai constaté que c'était Generac et j'ai pensé à toi.
Je crois que maintenant c'est maitrisé :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oui c est terrible. Tu devais être bien inquiète. Tu ne peux pas aller chez ta fille un peu. Histoire de te mettre en sécurité.:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , toute cette anxiété, je crois que finalement le feu n'est pas passé sur notre commune ,
je ne voyais que les fumées tellement importantes + un vent violent qui se charge de les transporter . En plus tous ces internautes qui racontent tout et n'importe quoi.
Intermarché n' est pas loin de chez moi et les gens demandaient s'il fallait s'attendre à être évacuer donc moi , j'ai plongé j'ai bien cru que ça brûlait juste là à côté ;
Enfin beaucoup de peur pour certaines personnes pour rien , mais pour d'autres qui ont tout détruit, perdu , en plus de cette grosse frayeur quand tu te trouves sur les lieux . Ils n'ont plus d'eau ni d'électricité . tout à refaire sans doute .
Hier j'étais entrain d e mettre les photos et tout à coup, coupure de courant ça a duré une heure ;
J'ai passé deux jours abominables
Mais enfin tout se finit bien pour moi , pas pour tout le monde malheureusement . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

En début d'après midi, j'ai visionné les photos prises par les drones des pompiers.
Effectivement, le feu était bien sur Génerac et pas sur Saint Gilles. Il y a quelques maisons qui ont eu chaud !
Mais les feux ont été arrêtés :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci colibri pour tous ces renseignements , c'est sûre que quelques maisons ont souffert , je ne comprends pas encore comment .peut être par cette grosse fumée puisque moi même le l'ai ressentie en ouvrant ma porte , tandis que la nuit tombait et que le vent se levait . J'ai immédiatement été enveloppé dans un nuage de fumée qui sentait très mauvais et qui étouffait , vite vite refermé de ce côté là .
Laissez moi vous dire que tout à l'heure encore un avion tournait , je suis sortie encore un feu plus loin mais je voyais bien le départ de deux feux , que des hommes au sol ont du vite arrêter et aussi la grosse cité d e Sabatot qui touche la ville je viens de voir que ce matin des feux de broussailles autour .Je crois bien que des gens s'amusent à faire courir les pompiers .
C'est désolant et tout le monde en a marre :kiss: :kiss: à vous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,

J'ai encore vu aux infos de midi qu'il y a des pompiers sur place qui surveillent les braises qui risqueraient de repartir avec le vent. Le sol est bien chaud et ça aurait vite fait de repartir :twisted:
A ce qu'ils disent il s'agirait d'un incendie criminel :shock: :angryfire: Il y a vraiment des fous en liberté :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

si vous saviez, on dit que le feu a repris mais aussi il y a de partout des nouveaux les routes autour de st Gilles se ferment petit à petit . c'est un amusement ou du terrorisme je me demande . De toute façon une façon de nous empoisonner .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oui c est désolant.

J espère que ça va vite s arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

je viens d'écrire un long message ou je disais des choses qui sont restées dans les tiroirs et qu'on ne doit pas dire puisque même les grandes chaines de télé n'en ont pas parlé . Ce doit être secret défense .. J'en étais sûre mon message a disparu .
sachez qu'aujourd'hui, tout est calme qu'il fait beau et bien chaud j'espère qu'on va se reposer de tous ces événements
Les gens ici n'en peuvent plus , ils sont sur les nerfs :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , tout va bien c'est le grand calme , il fallait bien que ça s'arrête les gens n'en pouvaient
plus ce pauvre pilote a calmé le jeu de ces voyous . Calmé si on peut dire ils doivent bien rire d'avoir vu tout ça brûler ; Hélas l'été n'est pas fini cela m'étonnerait que ça s'arrête là . On a encore pas trop parlé d e la côte d'azur la bas aussi ils y ont droit tous les ans . je crois que cette année les pompiers campent carrément sur les lieux sensibles et les entrées dans les bois sont fermées .
On entend bien les avions qui patrouillent , c'est normal. c'est demain qu'il y a l'hommage au pilote sur la base d e Garons .
Pauvre famille .
Il fait légèrement moins chaud aujourd'hui Moins deux degrés et un peu de vent pas très chaud , ma porte reste un peu ouverte ;
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde aujourd'hui, pas très chaud , il y a un bon vent mais aussi beau soleil.
pourtant ce matin, en arrosant , le ciel s'était voilé , j'ai senti des gouttes .Oh quelques gouttes à peine et quelques secondes tout juste . là ma porte reste un peu ouverte , la chaleur ne rentre pas ;c'est bon Comme cela ça change l'air de la maison.
je crois que ma situation va s'arranger sans que je n'ai rien fait . mes papiers sont sur la table , mais avec tous ces événements
que nous avons vécu je ne m'en suis pas occupée .
Ce matin je reçois une lettre genre bulletin de salaire qu'ils envoient en ce moment pour toutes ces taxes qu'on nous avait enlevées et remises je vois dessus bulletin du mois de juillet qui me manquait aussi et dans le décompte ils ont ajouté les deux mois manquants.
il ne me reste plus qu'a attendre le relevé de compte Voir si ça a été versé sur mon compte et voilà on ne peut pas dire que les administrations ne font rien .
ll me manque encore un trimestre de ma pension d'auxiliaire j'attends aussi le relevé de compte voir au cas où eux aussi n'auraient pas attendu que je réclame .
Bon après midi à chacun et chacune je souhaite que vous n'ayez pas trop chaud ni des orages prévus à certains endroits
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonnes nouvelles, Marsouine, :top:
Mais tu as quand même intérêt à les tenir à l’œil :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonne nouvelle matsouine et on peut dire que ce fut rapide. Sinon tu peux appeler la banque pour qu' il te donne le solde de ton compte.

J espère que la température va baisser chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je suis toujours obligée de me connecter, malgré cela mes messages ne passent pas toujours il faut souvent recommencer , surtout au café .
IL ne fait pas bien beau aujourd'hui ? ce matin, on aurait cru que ça allait tourner à la pluie , pas du tout toujours un peu de vent et de la chaleur .
j'aimerais tant qu'il y ait deux ou trois jours de grisaille , qu'on puisse un peu rester dehors . J'essaierais de nettoyer petit à petit mon jardin ;là ce n'est pas possible pour moi j'ai juste le temps de mettre un peu d'eau et ça y est il fait chaud je dois rentrer . Il y en a marre des temps pareils . Ailleurs , ça doit être la même chose . La pluie , la grêle, le vent, et tant de choses qui nous ennuient quand on travaille dehors .
Mais comme c'est très désagréable de voir sale chaque fois que tu mets le nez dehors ; Si au moins on trouvait quelqu'un qui veuille un peu travailler ...je pourrais le prendre quelques heures . Mais trouver des gens qui travaillent maintenant ...c'est quelque chose d'impossible ; Bon après midi :kiss: :kiss:
avec un euro on va de Nimes au Grau du Roi avec le train il vaut mieux cela que le boulot .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , je n'ai pas pu me mettre à l'ordi en début d'après midi trop chaud . Je suis sortie voir, le thermomètre était à 34 ° et le vent soufflait aussi j'ai du relever mes stores .
J'ai essayé de me mettre sur le lit non le lit dans la journée , ce n'est pas pour moi . Je suis allée à la S D B me rafraîchir et c'était bien mieux . j'ai mis un peu de clim et voilà le mauvais d e l'après midi est passé.
je pense que la soirée ne sera pas de tout repos cela va être dur sans pouvoir ouvrir comme tous les jours maintenant .
Lorsque le soleil se couche on pense pouvoir ouvrir un peu au bout d'un moment on se rend compte que toute la chaleur de la terre est rentrée dans ta maison . On ne fait que ça ouvrir et fermer , le matin et puis commencer à fermer entre 9 et 1 0 H
ensuite tout fermer à midi et recommencer à la tombée du jour et puis pour la nuit , j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrre .
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Tu veux dire que tu laisses ouvert la nuit ??? :shock:
Ce n'est pas prudent !
De toutes façons il ne fait pas du tout frais la nuit. La température baisse vraiment vers 4h/5h du matin. Nous ouvrons à ce moment là (à la pointe du jour) et jusque vers 10h/11h. Ensuite tout fermé pour garder la fraicheur et j'allume la clim vers 16h/17h (ça dépend des jours) parfois même dès 13h quand il fait vraiment chaud.
J'ai entendu dire aux infos que beaucoup de cambrioleurs profitaient des fenêtres ouvertes la nuit :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Colibri je pense que Marsouine dit ouvrir a la tombée de la nuit et ensuite elle ferme pour la nuit. 😊
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Non non je ne parle que des vitres Colibri pour la nuit déjà qu'ici on parle beaucoup cambriolage .
s'ils n'arrivent pas à rentrer dans les maisons ils volent ce qu'ils peuvent dans les cours surtout avec les piscines tout ce qu'ils trouvent est bon à prendre même des petits outils de jardinage .
je ne vais pas m'étendre davantage mon message est déjà parti une fois . Il ne fait pas bon parler d e n'importe quoi .
:kiss: :kiss: bonne fin de journée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, il fait beau et pas très chaud 30 ° avec vent. Ce matin c'était grisaille , oh que c'était bien la fraîcheur , pas de soleil . Le soleil est de retour, pas trop lumineux mais toujours le vent il doit être frais puisque la chaleur est supportable ;

Ce matin jour de ménage, mon aide est en vacances , la remplaçante est arrivée avec 20 minutes de retard .Elle ne trouvait pas l'adresse, je lui ai dit qu'on ne cherchait pas une adresse au moment de prendre son travail .Je lui ai dit il faut le faire pendant vôtre temps libre . Oui mais à la maison il y a toujours à faire .ne vous inquiétez pas , je vais téléphoner au bureau .
Au bureau pour 8' de dépassement dans le mois ils m'ont compté ( arrondi ) = 1/4 d'heure et cinq euros de plus .
Nous allons voir ce qu'ils vont faire là . Je veille toujours pour qu'elle s e connecte juste à la sonnerie ; malgré cela il y a des dépassements ;
je ne sais pas pourquoi, il faut toujours se battre dans la vie .
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Se battre face à l abus.

Mais je suppose qu' elle pointe quand elle arrive??
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »