Grand débutant, pousses de poivrons

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Datura59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 07 août 2019 18:12
Région : Nord Pas-de-Calais

Grand débutant, pousses de poivrons

Message par Datura59 »

Bonjour !

Ma copine a eu l'idée saugrenue de m'offrir des plantes (une schefflera, un piment de Cayenne, une plante grasse un peut bizarre). Bon, j'ai pris gout au jeu, et depuis 2 mois, je plante absolument tout ce qui me passe sous la main.

Il y a un mois j'ai décidé de planter les graines d'un poivrons acheté au supermarché en pensant que ça ne pousserait jamais. J'ai planté 6 graines, et a ma grande surprise les 6 ont germé. J'ai attendu que les plants grandissent d'environ ~7cm avant de les rempoter (en suivant plein de tuto sur internet). Je leur ai mis un peu d'engrais liquide acheté dans le commerce.

Cependant, j'ai l'impression que depuis le rempotage, ils poussent moins vite, et après une longue journée au soleil, les feuilles sont toutes molles. De plus, comparé a mes autres plantes, j'ai l'impression que la terre ne sèche pas, peut-être que j'arrose trop ?

D'après vous, ils ont une sale tronche ou ça peut aller ?

Merci de vos conseils !
Pièces jointes
thumbnail_IMG_20190807_182448.jpg
thumbnail_IMG_20190807_182438.jpg
thumbnail_IMG_20190807_182448.jpg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Grand débutant, pousses de poivrons

Message par Jardinerobis »

Bonjour
Vous devez avoir la main verte .
Un peu trop de lumière fait un feuillage vert clair .
Selon la chaleur la plante est plus ou moins raide .
Gardez ces plants au chaud et à la lumière ,pas sûr qu'ils fructifieront cette année mais si ils passent l'hiver ça le fera .
En hiver les feuilles pourraient tomber ,mais ca revient avec la chaleur et le printemps .
A maintenir hors gel .
Le poivron peut produire 2 ans ,le piment 5 .
Le resultat de vos poivrons pourra être bizarre si les fruits etaient des hybrides .
Des poivrons se trouvant à côté de piments lors de la floraison peuvent devenir pimentés aussi .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »