vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , oui on nounoute jusqu'à la rentrée , mais comme nous disons maintenant ce sont plutôt les petites qui nous gardent :lol: d'ailleurs demain elles restent chez elles , départ de la maman à midi et retour du papa 16h30 , et entretemps contact avec papa maman et les grands parents qui se font du mourron quand même :mrgreen: .

nous avons eu un bel orage avec pluie horizontale , pas eu le temps de mettre les poules dans le poulailler , j'ai retrouvé deux misérables petites choses trempées et je les ai rentrées plus tôt dans leur poulailler regarni de paille toute fraîche et bien sèche ; je pense que la prochaine fois elles rentreront beaucoup plus vite à l'abri , elles n'ont pas l'habitude les pauvres petites et nous nous sortirons sous la pluie pour les mettre à l'abri ...ah les bestioles , c'est une responsabilité ! :lol:

pas eu le temps de mesurer l'eau tombée , ce sera pour demain , je vais me coucher tôt , fatiguée à ne rien faire , ou plutôt à courir partout à faire des bricoles ; bonne soirée à tout le monde :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Il est 9h. Je vous prépare des boissons chaudes??

3mm de pluie hier. Pas grand chose.

K6 tu sais les poules de la.voisine ne se mettaient pas à l abri quand il pleuvait. Tu parles elles trouvaient à manger.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18601
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou pour le petit déj. Un deuxième café me va bien. Je rajoute de la brioche avec de la confiture de fraises faite hier.
Il a plu pas mal cette nuit, les plantes sont bien trempées, mais il en faudrait plus pour contenter le potager et bien imbiber la terre.
Le temps est variable nuages et éclaircies, je ferai selon l'envie pour l'instant je ne suis pas très courageuse.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:bounce: Il pleut ce matin :veryhappy:
Déjà 2mm de tombés :top: C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris et ça fait du bien .
20° au thermomètre : ça me va très bien.

Hier soir nous sommes allés aider fifille à récupérer sa cuve de 1000l chez le castor (son copain est parti sur un chantier)
Ensuite elle est venu manger à la maison avec nous : petite soirée agréable :veryhappy:

:devil: Maintenant c'est ma boite mail sfr qui dé***** :angryfire:
A bientot et bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tous les passants ,

yes !! il a plu toute la matinée chez nous aussi .je ne mesure pas , mais ça a rempli la réserve d'eau . le soleil chaud est revenu beurkkk!!
le jardin ne profitera pas longtemps de cette manne tombée du ciel . :roll: mais c'est toujours ça de pris .

colibri tu es souvent embêtée avec tes fournisseurs
. avec or...e quand j'envoie un mail il me faut le copier car parfois il ne prend pas la 1ère fois . et quand j'oublie de copier , ben il me faut tout recommencer .
ce matin nous sommes allés acheter une autre télécommande pour le portail électrique , j'ai perdu la mienne je ne sais ou , j'ai tout retourné dans les voitures , la maison , vidé mon sac a main , demandé a st Antoine .mais n'y a fait .peut être ressortira t ' elle un jour ?

je replace le transat sous les arbres , je refais du thé ou café ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , et bien je ne suis pas seule à me plaindre . Moi c'est au café , les messages s'en vont même en mettant prévisualiser .
Je vous ai parlé de mon histoire de décès ...je crois que sans que je m'en occupe tout rentre dans l'ordre ,
J'en serai sûre au reçu de mon relevé de compte .Là je pourrais dire que c'est la première fois, qu'on me rétabli une erreur sans des tas de paperasses merci à ceux qui l'ont fait .Il en reste une autre toute petite voir si ça va revenir sans démarches . . Le temps pas très beau , un peu nuageux et venté .
K 6 tu laisses tes poules en liberté et elles ne savent pas encore retourner au bercail. c'est drôle qu'elles ne se trouvent pas un abri il ne doit pas en manquer chez toi.
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

K6, tu me fais bien rire avec tes histoires de poules :lol:
Les miennes restent à la pluie, au froid, au vent...elles ont des plumes bien fournies qui les protègent. Au début nous les avons choyées et confectionné un abri pour pondre et s'abriter du vent et de la pluie, mais elles préfèrent rester sur un perchoir en plein vent et à la pluie quand il mouille :roll:
Elles me font aussi les oeufs un peu n'importe où, souvent dans le tas de sable que je leur ai prévu pour s'épouiller, un jour dans un tas de gros gravier :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je sais que je vous fais rire avec mes poules mais elles sont nées dans une jardinerie , sans voir ce que c'est que de l'herbe ou la liberté ; elles ont de quoi s'abriter et ont fini par rentrer mais les pauvres ont connu la première pluie horizontale de l'année , donc même leur petit poulailler était trempé ; je sais que je suis un peu gâteuse avec elles :lol: mais elles sont tellement apprivoisées que je ne peux pas faire autrement que les poupouner ...et l'orage est arrivé si vite qu'elles ont dû percuter assez lentement , mais elles vont bien aujourd'hui c'est l'essentiel :top:

misou j'ai le même souci que toi avec or.... tu écris un long mail et si tu ne le mets pas en brouillon , il peut s'évaporer en une seconde ; je râle comme un peu mais je prends peu à peu l'habitude de mettre en brouillon puis d'envoyer .
c'est chouette marsouine que tes ennuis se tassent , on croise les doigts pour que ton relevé de compte soit correct :top:

je vous dis bonsoir , demain matin déboulade des petites à huit heures et quart , allez hop au boulot les grands parents :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

coucou !

je suis en train de prendre ma pause du matin, je vous propose donc un thé si vous voulez m'accompagnez, et un bout de gâteau au yaourt fait hier.

Il a bien plu hier (16 mm) et ça a fait du bien à la nature, le rafraichissement a pas bien duré, je trouve même que ça a fait rentrer la chaleur dans la maison et j'ose pas trop ouvrir pour faire rentrer la fraicheur car on va être envahi de mouches ....

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Gros sport de competition ce matin !
Hier soir Ollie est rentrée du jardin avec une odeur effroyable de charogne, donc, ce matin : douche du monstre enragé :twisted:
Notre labrador se laissait laver tranquillement et sans histoire :top: Là, ce fut une autre histoire : un diable bondissant grognant, râlant, un ressort sur pattes qui se débat avec l'énergie du désespoir ...nous avons fini épuisés et nous avons terminé le boulot tant bien que mal (commencé dans la douche) en l'attachant dans le jardin et en l'arrosant au jet :x

Il fait bon ce matin grace aux 5mm d'eau tombés hier, mais j'ai bien peur qu'il fasse chaud de nouveau cet après midi

Bonne journée à tous,
Je prépare un nouveau café pour se remettre des émotions :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Merci colibri pour le second café.
Notre chien adore qu'on le lave au jet pour rincer et avec l'arrosoir pour le mouiller avant le savon, je crois que demain il va avoir sa douche car il n'aime pas la chaleur :roll:

L'après midi il est devant le canapé pas trop loin de la clim.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18601
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj, je reprendrai bien un café.
Colibri, quel exercice dès le matin, la prochaine fois elle sera peut être moins apeurée !
Arka, moi aussi ma chienne colley adorait qu'on la lave au jet, je préférais le faire dehors plutôt que dans la salle de bain. L'hiver, j'utilisais du shampooing sec quand elle sentait mauvais.
Le beau soleil a disparu et les nuages montent, on dirait qu'il va faire de l'orage. Nous sommes invités à un barbecue ce soir, on verra bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Un petit café ça me va.
Christelle cela faisait un moment que tu n étais plus venue. Beaucoup de travail comme d hab.
Colibri elle avait fait Ollie pour sentir ainsi?

Ce matin brouillard ciel bien gris et maintenant ciel bleu et soleil. On ne sait plus.
J'ai bien travaillé dans mon massif devant la maison. Pas mal de semis spontanés de sysirinchum que j'ai prélevé pour les placer aux massifs à côté de la cabane.
Je me suis préparée des lentilles pour ce midi avec des oeufs durs et une salade de to mate. Faut réduire sa consommation de viande. 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 08 août 2019 11:22
Colibri elle avait fait Ollie pour sentir ainsi?
Nous n'avons pas trouvé l'objet du délit. Il doit y avoir une bestiole crevée (oiseau, hérisson...?) dans un coin du jardin (peut être dans le massif de framboisiers et d'orties impénétrable qui a tout envahi) et elle est allée se rouler dedans :devil:
Les chiens adorent ça, c'est un reste de leur instinct de chasseur pour masquer leur odeur.
Ollie adore s'amuser avec le jet quand on arrose et patauger dans l'eau, mais ne veut pas être arrosée :pastop:

Il fait bien chaud cet après midi, (32°) et il y avait 59° dans ma voiture !!!! :oh:

Je vous sort les boissons fraiches :coktail: :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ah oui quand meme. Mais faudrai pas qu elle y retourne😉
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

journée finie , je rigole de vos aventures les petits oiseaux , j' avais le même qu'ollie , un cocker spaniel qui se roulait dans le caca des autres chiens , quelle horreur ! mais après l'avoir baigné on finissait par en rire , et pas de jardin pour finir le boulot puisqu'on était en appart , alors on tapissait la salle de bains des serviettes du chien et c'était la foire d'empoigne , évidemment ça arrivait toujours en hiver , jamais en été où l'on aurait pu le mettre à sécher sur le balcon ; des bons souvenirs finalement :mrgreen:

bonne soirée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants , petit déjeuner servi sur le plateau , jus de mangue (je sais natou c'est pas bien) et hélas baguette de l'hyper , je me languis du retour de mon boulanger mais il faut bien qu'ils se reposent tous les deux , ils sont de remarquables commerçants et "faiseurs" :top:

quelle touffeur ce matin , doudou me dit qu'il est tombé quelques gouttes , et la météo qu'il va en retomber d'autres , mais pour le moment l'air est épais "à couper au couteau " et pas un souffle . pas de nounoutage ce vendredi , les petiotes vont rester seules , elles sont très sages quand elles sont livrées à elles mêmes . de plus leur maison est entièrement close de murs à vignes du siècle dernier , elles sont dans un cocon bien protégé , et n'ouvrent à personne .

je vous souhaite une journée fraîche , mais je crois que c'est mal parti . :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18601
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci K6 pour le petit déj, je craque pour ton jus de mangues.
Nous avons passé un bon moment au barbecue de nos amis. Monsieur coobe avait fait une délicieuse tarte aux mirabelles. Il faut dire que notre mirabellier est couvert de fruits. Nous leur en avions aussi apporté dans un panier et nos voisins vont aussi en profiter ainsi que maman.
Je crois bien qu'avec ce temps nuageux et pluvieux, cette journée sera consacrée à la cuisine, tomates farcies, confiture de reine claudes et les mirabelles vont suivre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Coobe, tu me donnes chaud rien que de parler de cuisine !
C'est étouffant ce matin : 22° au plus frais de la nuit et c'est déjà monté à + de 28° !
Nous finissons de boucler les valises et espérons voguer vers la fraicheur pour quelques jours, on nous annonce des orages ???

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

même chaleur qu ' hier un léger mistral en plus . on n' a encore passé la nuit avec le ventilo , sans ça impossible de fermer l' oeil .
a la maison et au jardin , on fait le strict minimum .ce soir séance d'arrosage au potager , les massifs aussi on soif . on a laissé grossir 3 magnifiques courgettes pour les farcir , 1 jaune et 2 vertes , dans quelques jours elles seront bonnes a ramasser .

la confiture de brugnons blancs et pêches blanches est en pots , 12 exactement .pour l'instant il y en a assez . j'aimerais bien avoir des mirabelles pour la confiture , mais ici point de mirabelles .

notre boulanger va aussi fermer dimanche soir et pour presque 3 semaines , ça va être long . je ne sais pas ou chercher le pain , personne ne l'égale en qualité même les viennoiseries ne sont pas aussi bonnes .

je refais un thé et café
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Jai pris un cafe merci misou.
Tu m'as fait rire k6 au sujet du jus de mangue. Je ne vais pas te.taper sur les.doigts.

On est sorti à moto mais dès ce matin pour rouler à la fraîche. On était bien. Quasiment que des routes de forêt et de cols. On a trouvé une auberge dans un petit village. Bien sympa et surtout bien mangé.

Maintenant on est au frais de la.maison. C est étouffant dehors. Va t on avoir de l orage?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je suis comme vous il fait un temps nuageux de gros nuages d'orage mais point d'orage à l'horizon.
j'ai du lever les stores au plus haut , et le vent souffle fort et chaud tout pour plaire . vraiment le climat cette année nous fait de grosses misères ça n'en finit pas de faire chaud .c'est pénible , personnellement ça me fatigue énormément . en plus de la
chaleur le fait de toujours être renfermée . j'aime bien avoir au moins la porte d'entrée ouverte ;
surtout à cette saison c'est inadmissible d'être enfermée .
Mes enfants sont en Dordogne , ils ne sont pas contents non plus de la chaleur qu'il y fait .
Eux aussi vivent en appartement et le plaisir d'être dehors lorsqu'ils sont en vacances ...
chez moi , ils sont toujours dehors ma fille s'assied dans l'escalier .
Bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine ,
depuis un moment je me fais la réflexion sur ta porte d'entrée ouverte . n'importe qui peut entrer dans ta maison sans que tu le vois , ou est ce que tu es protégée ????
tu n'as pas peur ? il rôde tellement d'individus a la recherche de personnes âgées et seules pour aller leur faire des misères et ST Gilles ne fait pas exception a la règle , il y a pas mal d 'étrangers comme partout maintenant . excuse moi si je déborde sur tes faits et gestes , mais ça m'a interpelée depuis longtemps :kiss:

bonne soirée a tous , elle sera chaude pour nous :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on comprend marsouine que tes enfants ne soient pas satisfaits de la chaleur s'ils doivent rester enfermés aussi en dordogne ; nous étions allés dans la nord il y a deux ans et nous avions aussi beaucoup souffert de la chaleur , qui a dit que dans le nord il fait toujours froid ?

on a eulus de chance que vous toutes , un bel orage tout à l'heure , avec 13 mm d'eau dans le pluviomètre :top: les poules m'ont fait encore une fois peine et rire , au début de la grosse averse elles s'étaient calées toutes les deux sous la cabane à insectes , sous le pommier ; j'ai attrapé un parapluie et suis allée les chercher -elles me suivent comme un petit chien me prenant pour le coq de la basse cour - et je les ai enfermées au sec , encore une fois ; il va falloir qu'elles comprennent qu'elles n'ont pas besoin du patron pour aller se mettre à l'abri :lol: vous allez encore pouvoir rigoler de moi :mrgreen:

bonne nuit , ce soir pas besoin de ventilo ici , la fraîcheur est venue avec la pluie , on ne boude pas notre plaisir :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je lis le message de misou et je suis d'accord , voici la dernière aventure de belle maman qui va peut être faire réfléchir notre marsouine :

l'autre semaine elle entend sonner au portail et va ouvrir (nous lui avons dit deux milliards de fois de n'ouvrir à personne , tous ses proches ayant une clé) un type commence à l'entreprendre sur son toit qui est en shingle et c'est vrai a quelques patons de mousse , aucune importance sur ce style de matériau , mais bref , elle écoute , puis ce sont les murs qui ont des taches (maison repeinte il y a cinq ans) , finalement elle laisse entrer le type , un manouche bien entendu , et ils reviennent à deux le lendemain , et font le boulot pour un budget prévu de 1300 euros (pas de devis ) une chance , ma belle soeur arrive et consciente que sa mère s'est faite arnaquer fait descendre la note à mille euros , que ma belle mère paye en deux chèques , en faisant entrer les deux types chez elle ; évidemment pas de facture non plus !!!!
pour les mille euros ce n'est pas un souci , sauf qu'elle a un peintre attitré qui lui aurait sans doute trouvé un artisan pour pas plus cher ; le souci c'est que les deux types savent maintenant qu'elle est crédule et fragile (elle tient à peine debout) et qu'ils peuvent envoyer des potes à eux pour d'autres travaux ... ou pire !
quand nous lui avons fait la leçon elle nous a dit que comme ils avaient tout le matériel elle leur a fait confiance , nous nous faisons du souci maintenant ... donc marsouine pas de porte d'entrée ouverte , tu as la même attitude que ma belle mère , en pire , puisqu'il n'y a même pas besoin de sonner chez toi , et tu ne ferais pas le poids contre des gars jeunes et décidés .

la confiance n'est plus de mise nulle part, car tout est permis , ou du moins le semble pour certaines catégories de la population :( chez nous personne n'entre , et nous sommes toujours soigneusement enfermés , et pourtant nous sommes deux .

bises les filles et soyez tous prudents
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »