Plantation de graines de trèfles étrangères

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
PipouPipou
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 09 août 2019 12:56
Région : Rhone Alpes

Plantation de graines de trèfles étrangères

Message par PipouPipou »

Bonjour,

devant le désarroi des insectes à trouver des fleurs à butiner, j'ai récemment commandé des graines de trèfles violet et incarnat.
Le problème, c'est que j'ai appris aujourd'hui que ces graines étaient en provenance d'Allemagne...

Je viens ici pour vous demandez si il y a un risque à planter de telles graines dans mon gazon (un risque qu'elles soient traitées avec des produits, ou encore qu'elles posent problèmes aux trèfles blancs locaux présents dans mon jardin).

Merci à tous =)
PipouPipou
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 09 août 2019 12:56
Région : Rhone Alpes

Re: Plantation de graines de trèfles étrangères

Message par PipouPipou »

up des familles
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Plantation de graines de trèfles étrangères

Message par bourru07 »

Comment ne pas partager ton inquiétude...
Du trèfle allemand ! :shock:
Et s'il se mettait à défiler, au pas de l'oie, sur tes massifs.
Ce serait eine grosse Katastrof... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Plantation de graines de trèfles étrangères

Message par Pellia »

Bonsoir,
Un représentant m’a confié que la majorité des semences de haricot était produite en Amérique du Sud. Vrai ou faux, je ne certifie rien. Beaucoup de semences de pommes de terre viennent de Hollande, là j’ai la certitude par un producteur qui vend ses patates à une maison qui les transforment en chips, flocons, etc. Aucune crainte pour ton gazon. Ce qui est interdit ou dangereux c’est de prélever des plantes étrangères à notre flore, dans des pays éloignée et de les introduire dans notre environnement. Cela conduit à des catastrophes, comme la Jussie, l’ambroisie qui est en fleur en ce moment, elle donne des yeux de lapin russe et est atroce pour les asthmatiques.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »