Plante à fleurs roses du Kazakhstan [Ikonnikovia kaufmanniana]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
HaleBopp
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : sam. 25 sept. 2004 21:20
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Plante à fleurs roses du Kazakhstan [Ikonnikovia kaufmanniana]

Message par HaleBopp »

Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau pour cette 3ème plante photographiée au Kazakhstan le 24/05/2019 près de Kokpek (province d'Almaty), dans un milieu de steppe/prairie sèche.

Je ne sais pas ce que c'est et j'attends votre aide avec impatience. Celle-ci, je tiens à son identification. J'ai d'autres vues si besoin.

Merci !
Alain

Image
Dernière modification par HaleBopp le ven. 09 août 2019 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plante à fleurs roses du Kazakhstan

Message par daniele 43 »

je me demande si ce n'est pas une Plumbaginacée ... c'est très proche d'un Limonium
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
HaleBopp
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : sam. 25 sept. 2004 21:20
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Plante à fleurs roses du Kazakhstan

Message par HaleBopp »

Merci Danielle, tu es championne du monde.

Grâce à toi je l'ai trouvée : Ikonnikovia kaufmanniana, une Plumbaginacée, seule espèce du genre, dont un synonyme est Limonium kaufmannianum d'après The Plant List.
Tu as donc tappé dans le mille du premier coup. :love:

Je l'ai comparée avec mes autres photos rapprochées des feuilles/fleurs/fruits et c'est bien elle, pas de doute.

C'est top !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »