Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : sam. 17 août 2019 11:29 Les journaux Espagnols ont appelé ça "le baiser de Judas ".
Je suis bien conscient que ces combats sont issus d'une culture et même d'un "art" séculaire mais je n'ai jamais réussi à m'y faire
Si tu peux citer tes sources...
Curieuse aussi d'en avoir une honnête traduction afin de connaître leur position vis à vis de la corrida.

S'il est aisé de comprendre la nécessité qu'à l'homme à braver la mort en certaines circonstances, j'ai beau faire un effort, quelque chose m'échappe.
Prouver la supériorité de l'intelligence sur la force brut ?
C'est cher payé pour un partenaire qui n'a d'autres choix que de faire face.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Le matador ? Le taureau ?
Difficile de prendre parti.
Avouez quand même que ce "toro" n'était pas bien fûté.
Venir rouler une pelle à ce type, même pas rasé ...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : sam. 17 août 2019 12:31 Si tu peux citer tes sources...
https://www.facebook.com/defendrelesani ... 20/?type=3
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : sam. 17 août 2019 12:31 S'il est aisé de comprendre la nécessité qu'à l'homme à braver la mort en certaines circonstances, j'ai beau faire un effort, quelque chose m'échappe.
Prouver la supériorité de l'intelligence sur la force brut ?
Ce but est déjà atteint lorsque l'on voit le toréador faire des passes avec sa cape en frôlant le taureau , quel besoin y a t'il d'avoir en plus du sang et de mettre le taureau à mort en le blessant progressivement , c'est ça la récompense pour cette courageuse et admirée bête ayant donné "du plaisir" à tous les spectateurs ???
Drôle de mentalité ….. Plut^t que la mort une balle de bon foin et un seau d'eau fraiche avec une poignée de grain ferait une bien meilleure récompense à mon sens .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Comme on a tout de suite changé de page je remet le post :

Petite histoire lue sur le net il y a quelques temps :
Un taureau est en train de se faire tuer à petit feu , comme il se doit , par le toréador , pour le plaisir du public sadique .
Le taureau reconnait l'homme qui l' a élevé depuis sa naissance , assistant au spectacle derrière les barrières de l'arène , Ie taureau se précipite alors vers l 'homme en pensant certainement trouver de l'aide , l'homme lui fait alors un gros baiser sur le mufle et le renvoie à la mort . ...Pour moi cette histoire est une horreur .
Les journaux Espagnols ont appelé ça "le baiser de Judas ".
Je suis bien conscient que ces combats sont issus d'une culture et même d'un "art" séculaire mais je n'ai jamais réussi à m'y faire et bien que n'y connaissant rien dans ce domaine , pour moi c'est une cruauté de plus indigne de l'être , soit disant , humain

Image
judas.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

la trahison ,une habitude chez l'humain :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Je suis bien de ton avis marcellini

De plus :
marcellini a écrit : sam. 17 août 2019 13:11 Je suis bien conscient que ces combats sont issus d'une culture et même d'un "art" séculaire mais je n'ai jamais réussi à m'y faire et bien que n'y connaissant rien dans ce domaine , pour moi c'est une cruauté de plus indigne de l'être , soit disant , humain
Et certains se battent pour garder ces habitudes... C'est à vomir...
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

A la télé ils ont passé une émission :" A la découverte du Luberon" .Ils ont dit que ils avaient suivi des gens du pays pendant un an.
J 'ai rarement regardé quelque chose d'aussi lamentable
Ceux qui l'ont regardée connaissent maintenant la vie d'un viticulteur de Bonnieux , la vie d'une restauratrice de Lourmarin , la vie d'un camping de Saignon et la vie d'aujourd'hui au château de Lourmarin ...Super .
La faune , la flore , les édifices anciens , l'histoire , les habitats préhistoriques , les paysages , les petits villages échappant encore au tourisme , les randonnées , les champs de lavandes , les bories , les sites d'escalades etc. ça n'intéresse personne ça , pas la peine de le faire voir à la télé .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Sur TF1, et tu es étonné ?
Ces émissions sont en grande partie financées par le C. Général.
Les commerçants qui sont des amis, cousins, connaissances du dit conseil font l’essentiel du reportage.
On ajoute un petit truc, genre un château histoire que ça passe mieux ou parce que le maire de la commune y a un bénéfice.
Une carte postale pour bobos : on mange bien, c'est joli, c'est balisé, ça ne demande pas d'efforts.
Voilà.

J'ai habité longtemps un petit village au bord d'un étang.
Pour rallier le village voisin, on pouvait longer l'étang.
C'était beau et sauvage jusqu'au jour où les deux villages on installé des pontons sur les rives.
Tout le biotope a été massacré pour éviter aux péquins de se salir dans la vase.
Ça a fait très plaisir au restaurateur de luxe du coin :devil:

Alors, si un reportage digne de ce nom passe sur Arte, tu verras que ce n'est pas la même et l'impact touristique non plus.
De quoi se réjouir non ? :wink: sauf pour ton job, bien sûr :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Népotisme et copinage ne font pas tout... Une petite enveloppe au producteur de l'émission aide beaucoup à "être sur la photo"...
Sur Arte, cela aurait été mieux, penses-tu ? Différent, ça c'est sûr...
Ne sont interviewés que ceux qui savent bien réciter leur catéchisme sur la bio-diversité, d'un air convaincu...
Choisir entre une chaine B.O.F. et une autre bobo-écolo ? On a le choix... :mrgreen:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bourru , Bugade vous avez raison tous les deux .
Mais avec un titre comme Découverte du Luberon je m'attendais à voir et apprendre des choses que je ne connaissais pas .
Ca c'est passé exactement comme dit Bugade ,ils ont effectivement parlé du Château de Lourmarin mais sans trop le faire voir ni parler de sa construction ni de son histoire avec des périodes tumultueuses ou il a failli finir en carrière et a été sauvé in extrémis . Il y même une malédiction attachée à ce château( la malédiction de la chambre bleue) . Il y a aussi un beau jardin entretenu à plein temps et à l'année par un jardinier habitant sur place . Ils n'ont parlé de rien de tout ça .
Le Luberon est , me semble t'il , une des premières destinations touristiques Française , il y a souvent des reportages télé ou dans les journaux qui ressemblent tous à celui ci et ils ne parlent pas du Luberon et ne le font pas voir alors au final je me demande bien ce qui peut les attirer ici .
Pourtant lorsqu'on aime la nature , et que l'on s'interresse un peu à l'histoire (même de loin) le Luberon est un terrain de jeu inépuisable .et sources de reportages qui pourraient montrer autre chose que des restaurants ou autres structures exclusivement touristiques
Quand à l'impact touristique ou non , pour mon job , comme disait Bugade , en ce qui concerne Buoux , la volonté des habitants et des maires successifs à toujours été de maintenir un tourisme raisonné et de garder le village en petit bled Provençal et non de prendre modèle sur St Tropez comme le font la plupart des autres communes .
Voici les catégories de visiteurs à Buoux :
Les grimpeurs , les randonneurs d'un certain âge en majorité car les plus jeunes vont en montagne , les familles du coin qui viennent se balader le Week end et les visiteurs du Fort (environ 10 /12.000 par an) , point barre . D ' ailleurs les gens amateurs d'un tourisme plus "luxueux " repartent vite et ne reviennent pas car pour eux il n'y a rien à voir ni à faire à Buoux , disent ils ,, tant mieux .
A Buoux et aux alentours il y a des gens qui vivent sans l'eau de la ville (source ou petit pompage dans l'Aiguebrun pour remplir une citerne de mille litres avec une pompe allimentée par un panneau solaire (pas d'electricité non plus) , toilettes sèches , pas d'internet . et chauffage avec le bois qu'ils coupent ou bien qu'on leur coupe pour ceux qui sont trop vieux pour faire ça et peu argentés .
Mais …...petit à petit les grosses villas se construisent et ce genre de vie commence à faire tâche , il est à craindre que à terme cela disparaisse .
Ce qu'ils n'arriveront jamais à enlever ce sont les paysages , les vieilles pierres et grottes témoin de l'occupation humaine remontant à 80.000 avant J.C.et même avant pour certains endroits , la faune et la flore ainsi que la chaleur humaine et la solidarité entre les habitants (bien que très distants lorsqu 'on ne les connait pas :lol: )

Voilà avec quels yeux je regarde le Luberon , rien à voir avec ce que l'on nous fait voir ….

Petite photo

Image
grand luberon sur les crêtes de lourmarin.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Pour te consoler, le plat du jour au bistrot des amis.
C'est De Rugy qui régale pour fêter son retour.
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Il faudra bien s'y faire, la télé, telle la nostalgie de Simone, n'est plus ce qu'elle était...
Qui se souvient encore des chroniques de Pierre Bonte au Petit Rapporteur...
Ça, c'était du terroir. Dans son jus.
Je me souviens d'un reportage sur un vieux bistrot de Vogüé, tenu par une ancètre cocasse et charmante.
Pas la moindre trace de volonté promotionnelle...
Marcellini, vantant le Fort de buoux, interviewé par Bonte, ça aurait valu son pesant de chichourles...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Voici un lien qui peut vous sauver le permis .

http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... sement.php

Excellent travail :top:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

À la rubrique "tolérance" on peut lire ceci:
La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h
Probablement pas sur autoroute (j'ai eu récemment un pv pour 95 au lieu de 90.)
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Avez vous déjà perdu un être cher tué par un zozo qui roulait trop vite? Sûrement que non sinon vous auriez un avis très différent sur les radars quels qu'ils soient. Si chacun avait respecté la vitesse autorisé sur les routes, les autoroutes, etc ..., il n'y aurait pas de radar fixe ou embarqué. Quand je conduis je respecte la vitesse et je ne me préoccupe pas des véhicules que je croise ou qui me suivent ce qui me permet de me concentrer sur la conduite.
Ce n'est pourtant pas si difficile de respecter les règles du code de la route ou toute autre règle d'ailleurs :devil:
Tout le monde râle mais la moitié des conducteurs conduisent selon leurs propres règles: moi d'abord :angryfire:
BUGADE a écrit : mar. 20 août 2019 12:21 À la rubrique "tolérance" on peut lire ceci:
La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h
Probablement pas sur autoroute (j'ai eu récemment un pv pour 95 au lieu de 90.)
Ce qui veut dire que tu roulais bien au dessus de la vitesse autorisée.
Tu as pris un risque et tu dois assumer les conséquences sans te plaindre :smoke:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit :Ce qui veut dire que tu roulais bien au dessus de la vitesse autorisée.
Tu as pris un risque et tu dois assumer les conséquences sans te plaindre :smoke:
Allons, jardinière31...
Ce que tu applaudis est encore une forme de laxisme pernicieux... :roll:
La seule solution radicale, c'est de rétablir la peine de mort...
Ça, c'est du solide, et du définitif. Sans risque de récidive... :mrgreen:
Mais, diras-tu, ce serait un manque à gagner pour l’État.
A moins de faire des exécutions un grand spectacle payant... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

jardiniere31 a écrit : mar. 20 août 2019 14:05 Avez vous déjà perdu un être cher tué par un zozo qui roulait trop vite? Sûrement que non sinon vous auriez un avis très différent sur les radars quels qu'ils soient. Si chacun avait respecté la vitesse autorisé sur les routes, les autoroutes, etc ..., il n'y aurait pas de radar fixe ou embarqué. Quand je conduis je respecte la vitesse et je ne me préoccupe pas des véhicules que je croise ou qui me suivent ce qui me permet de me concentrer sur la conduite.
Ce n'est pourtant pas si difficile de respecter les règles du code de la route ou toute autre règle d'ailleurs :devil:
Tout le monde râle mais la moitié des conducteurs conduisent selon leurs propres règles: moi d'abord :angryfire:
BUGADE a écrit : mar. 20 août 2019 12:21 À la rubrique "tolérance" on peut lire ceci:
La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h
Probablement pas sur autoroute (j'ai eu récemment un pv pour 95 au lieu de 90.)
Ce qui veut dire que tu roulais bien au dessus de la vitesse autorisée.
Tu as pris un risque et tu dois assumer les conséquences sans te plaindre :smoke:
Sauf dans un pays totalitaire, il me semble que le droit de se plaindre est permis, non ?
D'ailleurs, mon propos ici n'est pas de le faire, mais plutôt de constater que l'info (dans cette rubrique, du moins) n'est pas exacte.
Lorsque le soleil est en face, que vous portez des lunettes de vue teintées (pour la myopie), il est plus judicieux de regarder ce qui se passe autour de son véhicule plutôt que son compteur et choisir d'accélérer pour éviter une collision.

Quant à savoir si j'ai perdu des proches et dans quelles circonstances, je réserve ça à mes intimes si tu le permets. :smoke:
Ce n'est pas ça qui me fera changer ma manière de conduire, basée sur le bon sens que le code de la route ne prend pas toujours en compte.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Je remets l'adresse pour le cas :D

http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... sement.php

Si cela peut éviter un stage de récup de points, infantilisant et super chiant :roll:

( de 143 à 166 € dans mon département )
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Tu n'as pas honte Amanite ? :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

BUGADE a écrit : mar. 20 août 2019 17:30 Tu n'as pas honte Amanite ? :lol:
Si ! :oops:

L'état aussi devrait avoir honte de te retirer des points et de te permettre, moyennant finances, de les récupérer à concurrence d'un stage par an :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

:lol: ils n'auront pas mes sous !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

C’est pas que négatif ces règles.
Moi aussi je râle quand je perds 1 point parce que je ne freine pas sur l’A 104 quand ça passe de 110 à 90. Je me laisse mourir jusqu’à atteindre la limitation . Malheureusement le radar m’a pris à 96, je ne me souviens plus le terme exact mais j’ai été sanctionné pour 1km/h de plus. Amende et 1 point.

Par contre, je vis en IDF , vous verriez les fous furieux. Je préfère rester derrière les camions que doubler. Là sincèrement j’aimerais que la loi soit plus stricte. Je plaisante mais parfois j’ai vraiment peur.
C’est à celui qui fera le plus de conneries sans se soucier de la vie des autres.

Contrairement à Bugade, j’ai déjà versé 2 fois pour un stage. Il me semble que c’était Plus cher que chez toi Amanite. Oh ce n’était Pas pour moi mais pour mon fils. Les conneries se sont déroulées dans les 12 mois de son permis.
On a eu de la chance. La lenteur administrative, la clémence des flics et les stages lui ont sauvé son permis. (Jamais d’accident je précise)
Mais n’empêche que depuis, cela lui a foutu du plomb dans la tête et plus aucun pb. Il a compris. Il conduit respectueux du code et des autres et surtout maintenant je dors tranquille 🤣🤣
Tout ça pour dire que oui ça fait chier et je râle aussi mais il faut bien des règles et de la répression pour calmer certains, dont mon fils.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Singha a écrit : mar. 20 août 2019 20:22 Tout ça pour dire que oui ça fait chier et je râle aussi mais il faut bien des règles et de la répression pour calmer certains
Je suis bien d'accord, mais la vitesse (dans une certaine limite du raisonnable) n'est pas le facteur le plus dangereux.
Bien dommage que seule la répression ait un impact sur les gens.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Et zut ....
J’aurais pas dû me mêler de vos échanges...
J’ai reçu ce matin un PV.
96 au lieu de 90 sur l’A10. Retenu 91 donc 1 km/h de dépassement.
45€ et 1 point en moins.

Il m’en reste encore 11 🤣🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »